Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Parties [Autres MJ] > [PFRPG] Rise of the Runelords

(1/13) > >>

image Samuel:
mars 29, 2020, 22:41:37

Hiroyuki, le sénéchal de la famille Kaijitsu a appris aux Veilleurs de Pointesable que les Questeurs (la police au service des juges) avaient mis la main sur Xanesha. Désireux d'en savoir plus, les Veilleurs demandent au sénéchal une entrevue avec le juge chargé de l'affaire. Devant les révélations graves sur la liste de cibles données par Xanesha à Gantrenard, les quatres familles obtiennent une entrevue avec le Juge Roncefer, celui qui a arrété et jugé Xanesha pendant que les Veilleurs investiguaient le manoir Gantrenard.
Avant de rencontrer Roncefer au Frontispice, les Veilleurs décident d'avoir plus d'information sur les circonstances de l'arrestation de Xanesha et rencontrent la veille de l'entrevue un des deux seuls survivants de l'enquète menée par les quatres familles sur Xanesha. Dans l'alcove enfumée d'une taverne du quartier des Marches, Ratgris, un homme de main de la famille Scarnetti explique que leur groupe est tombé dans une embuscade alors qu'ils pénétraient dans le quartier de Souspont pour investiguer le repère de Xanesha. Ratgris et un de ses comparse ne durent la vie sauve que grâce à l'intervention d'une escouade de la Gardes et de Questeurs (Ratgris qualifie les questeurs de "Mouches" un sobriquet populaire mais péjoratif indiquant qu'il n'apprécie pas vraiment la police de Magnimar malgré les circonstances). De fait, accusés d'empiéter sur les prérogatives de la justice de Magnimar lui et son comparse se sont retrouvés en geôle pour quelques jours.

A la demande des Veilleurs, Ratgris accepte de les accompagner à l'Horloge Sombre où selon lui se trouve le repère de Xanesha, mais il s'éclipse lorsque les Veilleurs s'embrouillent avec une patrouille de la Garde qui trouve suspect les déambulations nocturnes de leur groupe armé.
Après une heure perdue à l'Arvensoar pour s'expliquer avec la Garde, puis une autre à naviguer de nuit dans le quartier de Souspont sans leur guide, Finn et Feutard finissent par convaincre un jeune adolescent nommé Lars de les mener à l'Horloge Sombre. La tour est en ruine, et interdite d'accès car risquant de s'effondrer. Mais manifestement plus que les interdictions, ce sont les rumeurs d'un monstre nommé "Le Boucher" qui assurent que la tour et ses environs sont déserts. La double porte de bois de la tour, encore fonctionnelle s'ouvre sans difficultés dans un immense hall aux dalles jonchées de détritus, et dont le mur intérieur supporte un immense escalier de bois s'élevant dans les ténèbres hors de portée de la lumière des veilleurs.
Alors que le premier d'entre eux se dirige vers les escaliers, la "rumeur" jaillit d'un épais tas d'ordures qui occupe un coin du hall. Le Boucher barre la porte s'assurant que les Veilleurs doivent l'affronter. Brodert identifie vite l'abomination de presque 3 mètres de muscles armée d'une faux tranchante, cet assemblage de chairs humaines difformes est un Golem; à son grand désarroi il informe ses compagnons que la créature résiste autant à la magie qu'aux armes. Le Boucher semble de fait invulnérable et présente une résistance incroyable aux cinq veilleurs unis qui lui font face renforcés par les sorts de Cupilla, Kya et les élémentaires de feu de Brodert. Après deux minutes épuisantes et un déluge de coups le Boucher finit cependant par tomber, non sans avoir grièvement blessé Cupilla et éliminé tous les élémentaires de Brodert.

Mais alors que les Veilleurs pensent respirer, la porte pourtant barrée par le Boucher s'ouvre soudainement pour laisser voir un bref instant un groupe de sept individus tous vêtus d'étranges chasubles et porteurs d'un masque à l'oeil borgne et d'un grand rasoir. La vision est fugitive car des ténèbres magiques enveloppent immédiatement le hall de la tour tandis que les septs attaquent en s'échangeant des ordres brefs dans une langue étrange; l'un d'entre eux entame même une incantation. Les veilleurs sont très vite submergés et particulièrement vulnérables à leurs adversaires qui profitent des ténèbres magiques. Brodert tombe, suivi de Finn qui s'était lancé héroïquement sur le lanceur de sort.
Mais les ténèbres sont heureusement dissipées par l'intervention d'un Chevalier Infernal qui semble connaître le lanceur de sort parmis les Septs et l'attaque sans ménagement. Avec la lumière retrouvée, Cupilla sauve la vie de Brodert et Finn puis aide Feutard et Kya à éliminer les attaquants. Le chevalier ayant pris le lanceur de sort dans son propre sortilège de chaînes, le brise à grand coups de hallebarde puis lui pose des fers et un bâillon de torture. Il l'emmène ensuite sur son destrier avec pour seule explications aux Veilleurs qu'ils doivent se présentent le lendemain au Frontispice à leur entrevue avec le juge Roncefer.

Le chevalier était peu bavard et plus enclin à poser des questions qu'à y répondre, elle a dit de l'appeler "Signifer", ce qui d'après Brodert est une fonction et un rang chez les lanceurs de sorts des Chevaliers Infernaux, pas un nom. Durant le combat elle a interpellé le lanceur de sort parmi les septs en l'accusant de trahison et en employant un prénom : Celidwenn, qui s'avère être un elfe une fois son masque retiré.

Les cadavres des 6 autres cultistes sont ceux d'humains dont deux femmes. Leurs habits ressemblent plus à des tenues de cérémonie que des vètements pratiques, même si elles leur laissent clairement une grande amplitude de mouvement. Sous ces chasubles étranges leurs vêtements et leur propreté trahissent des classes sociales très différentes. Cupilla pense que ce sont les membres d'un culte de Norgorber dieu des secrets et des tueurs.
Les rasoirs portés par les cultistes sont de très bonne facture, et le masque étrange est enchanté, Brodert en a saisi assez rapidement la nature et la fonction.

Dans une des pièces attenantes au grand hall de la tour de l'horloge, Kya a découvert une dizaine de cadavres découpés mais aussi prématurément momifiés, comme si tous les fluides vitaux en avaient été aspirés avant ou après le découpage.

Le chevalier partit, Feutard et Finn décident d'explorer les hauteurs de la tour et en gravissent les escaliers. Mais trois gardiens les attendaient de pied ferme au sommet et font choir sur eux une des quatres cloches de l'horloge. Les gardiens s'avèrent être les mêmes créatures étranges rencontrées à la Villa Gantrenard, qui à la grande surprise de Finn ont pris l'apparence de Tsuto Kaijitsu. Les trois gardiens vaincus, les Veilleurs découvrent au dessus des cloches une chambre à coucher luxueusement aménagée dans laquelle se trouve un miroir psyché et un cercle thaumaturgique ainsi que des courriers par dizaine. Après un examen des courriers il ne fait pas de doute que cette chambre est celle de Xanesha, Brodert confirme que le miroir et le cercle sont un mécanisme de téléportation utilisant de la magie du Thassilon. Mais les investigations tournent court avec l'arrivée de deux escouades d'hommes d'armes du Bastion de la Pointe, qui même s'ils ne sont pas accompagnés d'un chevalier infernal ont pour instruction d'interdire l'accès à la tour. Les veilleurs quittent donc la place...

Quelques précisions sur les documents que vous avez trouvé : Contrairement à ce que je vous ait dit, les lettres signées Celidwenn et C. Roncefer s'adressent bien toutes les deux à Xanesha, tout comme celle de Aldern Gantrenard. Les autres lettres, lorsqu'elles mentionnent un nom sont adressées à des prénoms féminins, la très grande majorité sont des lettres d'amour mais de nombreuses aussi d'admirateurs ou d'admiratrices professant une profonde amitié ou dévotion pour la destinataire de la lettre. Cette collection de lettres (une cinquantaine) vous fait penser à une série de trophées d'une personne imbue d'elle-même. Un autre détail intriguant, les descriptions physique de la destinataire des courriers, si elles s'accordent toutes pour décrire une personne d'une grande beauté divergent énormément sur ses caractéristiques, de la couleurs des yeux à celle des cheveux au grain de sa peau ou ses mensurations.

Les parfums, bijoux et parures que vous avez saisis sont tous de grande valeur, tout comme les vêtements que vous n'avez toutefois pas pu emporter du fait de leur volume.

image bertrand:
avril 05, 2020, 13:40:25

Brodert prend le temps de faire une liste de tout les nom des admirateurs de Xanesha et une seconde liste avec toute ces identités d'emprunt.

image bertrand:
avril 05, 2020, 13:51:33

La théorie du complot Thassilonien

connaissance histoire
Alaznist  seigneur du péché de  la Colère (et non vengeance) en guerre contre Karzoug Avidité.

Motivation des meurtres.
En reprenant le principe des écoles de magie opposée , la magie liée à l'avidité pourrait être opposée à la magie liée à la colère
Si Xanesha est lié a Alaznit et a accès a de la magie,créature et artefacts Thassilonienne.
Donc ont peut imaginer que le le Meurtre (acte de colère) rituel d'hommes d'argent  (avarice) soit un moyen d'accroître sa puissance via un obscure rituel.

Xanesha est une séductrice ,une manipulatrice, mégalomane ,comme évoqué par Kya elle a sûrement mis en scène son arrestation pour échapper à la traque des grandes familles.
Profitant du pouvoir de son pantin Roncefer.

Roncefer après avoir était subjugué par Xanesha ,prend la tête d'un culte d'assassin pour continuer a perpétrer ces meurtres rituel.

Le miroir et les runes Thassilonienne associés montre encore une fois un accès un savoir magique puissant supposé disparu depuis des siècles ...


image bertrand:
avril 05, 2020, 13:54:11

Brodert ce renseignera si des meurtres correspondant a ceux évoqués par Ganrenard ont eu lieu a Magnimar,il compare aussi la liste des admirateurs a celui des potentiels victimes de Ganrenard.

image Cupilla:
avril 05, 2020, 17:11:18

On a la matinée pour s'assurer de différents points avant d'aller au palis de justice :

1 - Le demi-elfe Celidwenn Roncefer et le juge Roncefer sont-ils la même personne, où bien ont-il juste un lien de parenté ?
Cette question est d'autant plus importante qu'elle pilotera sans doute notre attitude si, dans l'après-midi, on rencontre réellement une personne qui se dit être le juge Roncefer. Kya pourra nous dire si cette une change-forme ou pas.
- Si ce n'est pas un change-formeet si Calidwen n'est qu'un parent du juge, comment nous assurer que c'est bien le juge Roncefer, puisqu'on ne l'a jamais vu ? De toute façon, si tel est le cas, il est fort probable qu'il manoeuvre pour qu'on ne puisse pas voir Xenesha, que ce soit parce ce qu'il l'aime, ou parce qu'elle a un moyen de pression sur un membre de sa famille.
- Si c'est un change-forme, que fait-on? On le tue sur place, avec son apparence du juge Roncefer, au beau milieu du palais de justice ? Cette idée nous mènera droits aux enfers. Alors? On prévient les autorité que le juge Roncefer est entre les mains des chevaliers infernaux, si tant est que Calidwen est bien le juge ?
- Si on ne voit personne, on prévient les autorités de la probabilités que le juge Roncefer soit un cultiste maléfique, et qu'il serait entre les mains des chevaliers infernaux ?

2 - Xanesha, qui a été officiellement condamnée aux enfers, a-t-elle bien été emmenée jusqu'à cette prison? J'imagine qu'il doit y avoir des cahiers sur lesquelles les gardes des enfers notent les entrées des prisonniers, et que d'autre part ils ont un moyen de vérifier la présence de tel ou tel prisonnier, ne serait-ce que pour faire sortir ceux qui ont fini leurs peines et sont encore vivants (tout le monde n'est pas coindamné à perpatuité d'après ce que je sais).
Il est probable que Xanesha ne soit pas aux enfers à l'heure. Mais si elle y est arrivée, il est probable que ses complices, Roncefer en tête, connaissent un moyen de l'en faire sortir, elle, et d'autres brigands qui pourraient potentiellement lui prêter allégeance contre leur liberté. Comme Tsuto par exemple.

3- Même question concernant Tusto : est-il arrivé jusqu'aux enfers ou non, avec le même forte probabilité que de toute façon, aujourd'hui il n'y soit plus, car les change-formes ont dû croiser sa route pour prendre son apparence.

4 - Autre point concernant Xanesha. Ne serait-elle pas elle-même une change-forme? Cela expliquerait la raison pour laquelle les différents admirateurs semblent parler d'une personne physiquement différente. Et cela nous compliquera la tâche, car cela veut dire qu'on ne sait pas à quoi elle ressemble.


Enfin, si, comme c'est fort probable, Xanesha est en liberté à l'heure actuelle, elle doit finir pas être agacée que quelqu'un lui mette des bâtons dans les roues. Je ne pense pas qu'elle nous ait identifiée. En tout cas, si c'est le cas, je ne me souviens pas comment. Toujours est-il qu'il est possible qu'elle souhaite identifier les géneurs et les éliminer.

Cupilla vous dit qu'elle connaît une personne qui pourra sans doute nous confirmer si Calidwen Roncefer et le juge Roncefer sont bien la même personne, où le cas échéant nous dire le lien de parenté qui les unit. De même, elle pourra sans doute vérifier les cahiers d'entrées et de sorties des enfers. C'est une amie d'enfance, sa meilleure amie pour tout dire, et elle est sergent dans la garde de Magnimar. Elle est prêtresse de Iomedae, et connaît bien la haute société magnimarienne. Cupilla va donc tenter de la contacter dans la matinée.

D'autre part, concernant le fond de notre quête, Cupilla ne croit pas trop à la guerre entre 2 divinités thassilonienne disparues. Elle pense que l'un de ces divinités, ou peut-être plusieurs, souhaite revenir au premier plan des religions humaines, et manipulerai(en)t pour cela différentes personnes ou êtres vivants, tel que Xanesha, ou ces cultistes, et sans doute d'autres groupuscules, afin de faire renaître son (leurs) culte(s).

Question à Brodert : les change-formes ont-ils un lien particulier avec l'histoire thassilonienne, ou jouaient-ils un rôle particulier dansla culture thassilonioenne, ou prient-ils eux-même des dieux thassiloniens ?

1 2 3 ... 13  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod