Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Parties [Autres MJ] > [PFRPG] Rise of the Runelords

(1/6) > >>

image Samuel:
mai 28, 2018, 22:21:23

Normalement tout ce qui est relatif à l'orga des parties se règle sur la liste OFM. Maintenant si vous avez des questions ou des choses à dire qui sont spécifiques au contenu du forum, c'est ici qu'il faut poster. Comme le tag HRP l'indique, le contenu de ce fil est Hors Role-Play, c'est vous (le joueur) qui postez ici, pas vos personnages.

Tout d'abord un mot sur la campagne, certains auront remarqué que celle-ci est une création de Paizo qui date de plus de dix ans et qui a eu un certain succès. L'avantage pour moi est d'avoir une histoire et une trame sur laquelle baser ma campagne, ainsi que beaucoup de matériel (illustrations, backgrounds, etc.) sur lesquels je peux me reposer. L'inconvénient est que le sujet est plutôt rebattu sur les forums JDR, y compris francophones. Donc attention aux spoilers sur ces forums, non seulement cela peut vous gâcher le plaisir de découvrir l'histoire et le monde de Golarion mais aussi :


Maintenant quel est l'objectif de ce forum:

Je compte aussi utiliser le forum pour gérer vos personnages et leurs possessions. Je créerai un sous-forum avec accès restreint pour que nous puissions gérer les évolutions de perso et discuter règles ou autres détails qui n'intéressent qu'un joueur particulier.

image Samuel:
novembre 26, 2018, 21:31:48

Vu que vous avez récupéré des Objets Magiques (OM), je précise que je suis les règles de PF à savoir:
Parchemins: Il faut connaître le sort pour utiliser un Parchemin.
Baguettes: Il faut appartenir à une classe susceptible de pouvoir lancer le sort, peu importe si le sort est connu ou si l'on a pas encore le niveau.

Evidemment ces contraintes peuvent être contournées avec l'utilisation de la compétence "Utilisation d'Objet Magique" (UMD)

image Samuel:
mai 27, 2019, 13:40:21

A propos des armes exotiques de  vos adversaires lors du dernier scénario...

Tout d'abord clarification de vocabulaire. J'ai décrit ces armes comme "exotiques" car vos personnages n'en ont jamais vu. Mais par contre cela ne signifie pas forcément qu'elles requièrent le don  "Exotic Weapon proficiency" pour être manipulées sans pénalité.

Ainsi les naginatas des hommes de Tsutamu sont utilisable par n'importe quel personnage qui maîtrise les armes martiales à deux mains.

Par contre le katana et le wakizashi sont eux bien dans la catégorie "Exotic Weapon", ce sont donc des armes exotiques exotiques ;)

Dans ce cas particulier j'autorise tout à fait l'emploi d'une arme exotique comme une arme standard équivalente que je désigne. Mais dans ce cas ce sont les caractéristiques de l'arme équivalente qui sont utilisées.

Ainsi vos personnages peuvent utiliser les wakizashi comme des épées courtes (avec les mêmes stats que les épées courtes), et les katanas comme des épées longues.

image Samuel:
septembre 01, 2019, 09:11:48

A propos des vitesses de déplacement et des longues distances :

L'unité de distance en contexte utilisée par les habitants en Varisie est la Lieue Chelaxienne qui fait (comme par hasard) exactement 4km et le Mille Taldan qui fait (comme par hasard) 1.6 km).
Sur toutes les cartes aux alentour de Sandpoint comme celle-ci par exemple, il faut remplacer Miles par Lieues, les distances autour de Sandpoint sont beaucoup plus longues (x2.5) que décrites dans certains support pour des raisons de cohérence avec les évènements.


Sur les autres cartes locales, Denis ou moi-même auront à décider si nous transformons les Milles en Lieues ou si nous conservons les distances prévues. Pour ma part je n'ai pas de raison de toucher à la zone de Magnimar.

Pour les longues distances, nous conservons par contre les valeurs par défaut proposées dans la description du Golarion, particulièrement pour les trajets en caravane. Exception faite du trajet SandPoint Magnimar qui est ajusté en rapport avec mon changement d'échelle locale ci-dessus. Pour rappel, une caravane sur une route en bon état fait 5 lieues ou 12.5 milles par jour, soit à peu près la même chose qu'un piéton qui n'est pas chargé ou encombré. Les ordre de grandeur sur les cartes ne prennent bien sur pas en compte les détours des voies terrestres qui n'étaient pas des voies romaines bien rectilignes ni les aléas du terrain (gués, dénivelés, et autres obstacles naturels).

Les personnages ont une idée à peu près générale des durées de trajet en Varisie grâce à leurs connaissances personnelles (Cupilla, Feutar) ou en discutant avec ceux qui connaissent ces durées.
 


image Seb:
septembre 29, 2019, 18:57:08

Question technique sur l’exploitation du sort pierre magique :

dans le descriptif du sort il est indiqué :

"Ce sort permet de transformer jusqu’à trois cailloux, pas plus gros que des billes de fronde, pour qu’ils causent des dégâts plus importants. "
Ces cailloux peuvent ensuite être lancé à la main ou avec un fronde. La portée du sort est contact et dans le descriptif, il est dit "La créature qui les utilise" donc pas nécessairement le lanceur de sort.
Ma question est la suivante : le sort pourrait-il être lancé sur des éclats de silex (respectant les dimensions : d'après le tableau des armes une bille de fronde pèse 250 g )  qui sont utilisés comme pointe de flèche ?
Je me doute que ce type de flèche ne ferait, en elle même aucun dégât en dehors de ceux du sort, l’intérêt serait juste de pouvoir propulser ces pierres magiques à l'aide d'un arc.

1 2 3 ... 6  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod