Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 00:30:12
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP - Au Gobelin d'or  (Lu 732983 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Daerin
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Magus Niv.8
    PV: 75/80
    XP: -212%
    Portrait
  • Messages: 5651

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #1725 le: février 05, 2021, 10:25:50 »
Vu la complexité de bien comprendre les règles, plus on est, mieux c'est ! :)

Pour info, le trait en question est réservé aux shoantis (http://www.aonprd.com/Traits.aspx?Type=Race).

On a donc 3 visions différentes de la même règle (sûrement liée à 3 sources différentes de l'information).

Sinon, je te conseillerai de noter en fin de poste les différents bonus mis en œuvre du genre :

C'était noté sur l'attaque précédente, je ne voulais pas surcharger.

Enfin un Magus de niveau 8 peut effectuer 2 attaques à +6/+1 de BBA s'il ne lance pas de sort.
En lançant un sort, il peut effectuer 2 attaques à +4/-1 de BBA (capacité de combat magique).
En lançant un sort qu'il peut délivrer par une attaque de contact au corps à corps, il a droit à 3 attaques : +4/+4/-1 de BBA (capacité de combat magique et de frappe magique).

De ce que j'ai trouvé comme explication du sort Morsure du froid, il se lance 1 fois et est applicable pour 8 attaques (1 par niveau).
Sur cette attaque, j'étais donc plutôt dans le cas 1 (2 attaques à +6/+1 de BBA s'il ne lance pas de sort) ... que j'aurais donc pu maximiser en lançant un Marque pour obtenir une 3ème attaque ! :)

Attention, les dégâts non létaux comptes quand même pour mettre un ennemi hors de service.

Ce que j'ai trouvé :
Décompte des dégâts non létaux. Certaines attaques infligent des dégâts non-létaux, tout comme certains effets tels la chaleur ou l’épuisement. Si votre personnage subit des dégâts non-létaux, comptabilisez-les séparément. Ne les déduisez pas de son nombre de points de vie car ce ne sont pas de « vrais » points de dégâts. Si les dégâts non-létaux du personnage égalent son nombre de points de vie actuels, il est chancelant (voir la section "Créature chancelante ou inconsciente" ci dessous pour plus de détails) ; s’ils le dépassent, il perd connaissance.

Pour le don permettant de faire un jet d'intimidation, moi aussi je comprends qu'il que ce soit une arme qui inflige des dégâts, pas un sort.

Comme il s'agit d'une attaque de contact faite à l'aide d'une arme ... c'est un peu comme attaquer avec une arme magique !
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !