Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 07, 2024, 11:37:55
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Création et progression des personnages  (Lu 123551 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Amil Elëssar
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Kensaï 5 / Gardien Occulte 2 Niv.7
    PV: -12/57
    staggered
    XP: 93%
    Portrait
  • Messages: 6859

  • Activité
    13%
Re : Création des personnages
« Réponse #50 le: août 28, 2014, 14:33:13 »
Allant voir ici nous trouvons :

Citer
Activation. Toutes les baguettes sont des objets à potentiel magique ; cela signifie que leur utilisation implique généralement une action simple ne provoquant pas d’attaque d’opportunité. Si le sort contenu dans la baguette a un temps d’incantation supérieur à 1 action simple, le délai d’activation de la baguette est équivalent. Pour activer une baguette, il faut la tenir en main (ou quoi que ce soit qui y corresponde, pour les créatures non-humanoïdes) et la pointer dans la direction des cibles ou de la zone à affecter. Il est possible d’utiliser une baguette même en étant agrippé en situation de lutte ou englouti.


Donc :

Citer
Objets à potentiel magique
Cette méthode est identique à la précédente, mais en plus simple encore. Le personnage n’a même pas besoin d’achever l’incantation ; il lui suffit d’avoir les connaissances magiques adéquates et de prononcer le mot déclenchant le pouvoir. Il suffit que le ou les sorts fassent partie de la liste de sorts auxquels le personnage a droit grâce à sa classe, y compris si le personnage n’est pas encore capable de lancer des sorts, comme c’est le cas par exemple le cas pour un paladin de niveau 3. Le personnage doit tout de même déterminer quel est le sort contenu dans l’objet avant de pouvoir l’utiliser. Activer un objet à potentiel magique est une action simple qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité.


Mais ça donne aussi ce genre d'avantage : si nous trouvons une baguette  :???, que mon personnage s'empressera d'identifier :8) comme pouvant lancer des soins importants (sort de 3ème niveau), alors ton personnage de niveau 2 pourras quand même l'utiliser :o.

Voilà  ;D
« Modifié: août 28, 2014, 14:36:05 par MarcusS »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !