Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 22:29:51
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches  (Lu 133033 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je suis surprises par la contrition de mon amie, et porte sur elle un regard bienveillant et un sourire chaleureux; bien sûr, je la connais peu, voir pas, mais je me sens moins seule lorsqu'elle est à mes côtés. Dans ce moment de doute et en cette terre inhospitalière, je suis contente de la compter à mes côtés.

Vous n'avez rien à vous faire pardonner, Kwan Yin. Ce serait plutôt à moi de m'excuser pour les dangers que vous courez à cause de nous ! A votre image, je suis une étrangère par ici, et je ne pensais vivre pareil (mes)aventures en venant dans les Terres du Nord. Le destin est un être capricieux, mais au moins sommes nous ensemble face aux épreuves qui nous attendent.

Je me fends d'un pas en sa direction, hésite un instant, avant de lui donner, sans la brusquer, une accolade amicale. Je profite de ce moment d'intimité pour lui glisser:

Je suis heureuse de vous avoir rencontré, même en des circonstances si particulières. Vous portez une sorte d'insouciance exotique, n'y voyez là nulle moquerie, oh combien rafraichissante alors que mon esprit est las de la charge qui est sienne. J'espère un jour pouvoir vous montrer le domaine de mon père, les terres dont je suis héritière, et que nous pourrons jouir d'un après midi ensoleillé, à simplement lézarder entre les vignes en nous remémorant ce périlleux voyage, une coupe de vin à la main.

Un peu décontenancée par ce moment d'honnêteté contraire à l'étiquette (mais il n'y a nul témoin de cette entorse), il me faut un petit temps pour me parer à nouveau de mon port le plus noble. Et c'est d'une voix plus affirmée et moins chargée en émotion que j'abonde à la suggestion de l'orientale guerrière.

Je pense que vous avez raison et que nous devons rejoindre les autres; je ne pense pas que Louvepierre se dressera sur notre chemin, son objectif étant de s'emparer de précieuses reliques; nous tendre une embuscade ne ferait que le retarder ! Et puis entre nous, je préfèrerai ne pas m'attarder ici. Nos piques vis à vis des nobliaux locaux pourraient nous valoir quelques ennuis, et malgré mon rang, nous ne sommes que deux femmes et...

Sentant le regard interrogateur de Kwan Yin...

Non pas que nous soyons déméritantes, bien au contraire, mais ici, la société est patriarcale et ma parole vaudra toujours moins que celle d'un homme, même d'un rang inférieur...
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !