Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 02, 2024, 06:28:38
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Gambit: Ou mes actions en cas d'absence  (Lu 13738 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Samaritha Beldusk
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Ensorceleur 1 - Mage 6 Niv.6
    PV: 45/45
    XP: -141%
    Portrait
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
Re : Gambit: Ou mes actions en cas d'absence
« le: septembre 23, 2017, 13:14:39 »
1/ Combat :
En cas de combat, où me place-je dans le groupe ?

Au contact,
- quelle attaque fais-je contre une créature de ma puissance ? pas de placement (recul) puis utilisation de sorts à distance (N0 ou N1, dégâts ou contrôle : couleur dansantes / flêche acide / projectile magique, en adaptant l'énergie si besoin, en général feu car ascendance draconique)
- quelle attaque fais-je contre une créature plus puissante que moi ? pas deplacement (recul) puis sort de protection en P1 (image miroir) puis sort de contrôle (couleurs dansantes) ou/et rayon ardent pour faire le plus de dégâts toujours en essayant de garder mes distances comme me placer derrière un abri ou un allié
- quelle attaque fais-je contre une créature plus faible que moi ? pas de placement (recul) et sort de dégâts à distance, niveau 0 pour ne pas puiser dans ma réserve de sort
- quelle attaque fais je contre un groupe de créature plus faible que moi ? sort de zone (dégât ou contrôle : couleur dansantes ou burning hand, en adaptant l'énergie si besoin)

A distance,
- quelle attaque fais-je contre une créature de ma puissance ? sort de dégât à distance (projectile magique, flèche acide) ou arbalète
- quelle attaque fais-je contre une créature plus puissante que moi ? rayons ardents ou arbalète
- quelle attaque fais-je contre une créature plus faible que moi s? sort de dégâts à distance niveau 0 ou arbalète
- quelle attaque fais-je contre un groupe de créature plus faible que moi ? arbalète ou sort de dégâts de zone via mon familier (mains brûlantes).
Mon familier large des caltrop (en général 2) pour gêner le déplacement des adversaires

2/ RP :
- Où me place-je dans l'ordre de marche ? au milieu, jamais devant
- sur 4 tour de garde de 2 heures de 22h00 à 6H00, lequel je prends ? le premier ou le dernier => optimiser mon sommeil pour la mémorisation des sorts
- En qui ai-je le plus confiance dans le groupe ? bonne question :  :o
- Est-ce que je défends coûte que coûte le groupe ? P1 = mon familier, pour le groupe j'attends de voir comment on fonctionne
- Si je dois fuir, je fais comment ? repli expéditif puis monture
- Si je fuis avec une ou plus personne, j'emmène qui ? pour l'instant pas de préférence, celui qui présente le danger le plus faible à sauver
Mon familier larguera des caltrop (en général 2 par largage) pour gêner la poursuite.
[/quote]
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !