Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 00:17:12
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Maison de thé (HRP Uniquement)  (Lu 197331 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #350 le: juin 29, 2017, 09:11:10 »


Bon bah j'ai réussi mon coup ;D

Pour revenir sur quelques trucs:

Citer
Notre score d'Honneur apparent (car il peut y en avoir un caché - Scorpitos, suivez mon regard) dicte la façon dont nous devons agir.


Alors non, c'est le contraire: l'Honneur représente la façon dont tu as agi jusque là. Quelqu'un d'Honorable peut agir comme un batard, quelqu'un sans Honneur peut agir de façon honorable et héroïque

Vos persos sont en majorité honorable, mais 1/ ils peuvent quand même faire des trucs déshonorants (*tousse* par exemple Yoshiro qui se cache tout le temps et qui couche avec les femmes de tout le monde *tousse*) 2/ ce qu'ils font n'est pas automatiquement honorable

En gros, à tout moment chacun porte sur lui le poids de toutes les actions accomplies durant l'ensemble de sa vie, et est constamment jugé par l'ensemble de la société. Yay!

Citer
En l'occurence, le Kuni agit mal, mais c'est précisément parce qu'il n'a pas ou peu d'Honneur.


Pareil, c'est le contraire: il n'a pas ou peu d'Honneur parce qu'il s'est comporté comme un batard sans arrêt jusqu'à maintenant

Citer
Un mensonge n'est pas forcément déshonorant. Surtout quand il permet de sauver la face de nombreuses familles de samouraïs. C'est le mensonge intéressé qui est déshonorant, tout comme peut l'être une vérité gênante lancée à la face d'un statut plus élevé.


On voit que monsieur a commencé une école Scorpion ;D

Mentir c'est déshonorant, point. Se cacher c'est déshonorant. Ignorer une insulte c'est déshonorant. C'est pas des nuances de gris, c'est déshonorant, c'est tout - et surtout pour des personnes aussi Honorables que vous. Éventuellement il y a des situations où ça s'annule (ex: mentir pour une raison Honorable), mais ça ne change pas le fait que le mensonge en lui-même est absolument 100% déshonorant.

Mais il n'y a pas que l'Honneur dans la vie. Se mettre un Clan à dos pour rester Honorable, c'est pas toujours une super idée. Briser le cœur d'un père pour rester Honorable, c'est pas une bonne chose non plus. Se fier au code de l'Honneur sans se poser de questions, sans faire de concessions, d'une certaine façon c'est une solution de facilité: "C'est pas moi, c'est le Code". Parfois, sacrifier son Honneur pour faire quelque chose de Bien, bah... c'est bien.

Mais à trop le faire, on devient le Kuni en question ;D

Bonne chance! :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !