Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 05:13:07
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Maison de thé (HRP Uniquement)  (Lu 197362 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #325 le: mai 27, 2017, 13:48:09 »
Bon laisse tomber t'as raison @Oni.

Maintenant faudra pas s'étonner non plus de certaines réactions de Minato. Et de Yoshiro apparemment.

Bon en fait non, je vais répondre point par point :

Sur la dualité du bushido : euh, donc, selon toi, une seule entaille dans le code et c'est ronin ou seppuku ? L'être humain n'est pas binaire. Je le répète, je ne joue pas un robot. Et qui plus est, faut me dire en quoi ne pas tuer sur-le-champ la cousine de Minato est contraire à son devoir.

Donc, premièrement, je n'ai jamais parlé de "câlins". Et puisqu'il faut préciser, j'avais l'impression que ton perso était quelqu'un de plutôt fin, ouvert, et qui recherche le compromis. Là, c'est tout le contraire. Je pourrais le comprendre si elle avait essayé de nous bouffer en personne. Mais il n'en fut rien. Elle a été docile et même si elle pouvait tout à fait être une bombe à retardement, je pense qu'un personnage ouvert aurait pu prendre le risque de laisser Minato tenter quelque chose. Ou même attendre qu'il se fasse une raison tout seul.
Quant à tes sources, ce sont des manuels du Crabe. Pas des écrits d'expert(e)s en Souillure. Sinon, tu aurais des points en Connaissance Outremonde. Donc quelque chose de vague et surtout "pratique". En gros, le Crabe c'est (souvent, mais pas tout le temps) comme l'infanterie à W40K. Y a un chouette post dans le fil procrastinatoire à ce propos d'ailleurs.
D'ailleurs, ces manuels sont-ils valables dans l'Outremonde ? Dans l'Empire ? Aucun de nos perso ne pourrait le dire. Et bon nombre de Crabes non plus.

Ensuite, dire qu'on a essayé de sauver des personnes souillées, c'est carrément fou : Minato a ordonné à son serviteur de foutre le feu au bâtiment !!! D'où on a essayé de sauver des personnes souillées ??? Capturer une fillette assommée pour l'interroger, c'est "sauver une personne souillée" ? Vraiment ? Et pour la cousine (limite petite soeur) de Minato, tu t'es mis une seconde à sa place ?
Qui plus est n'avons-nous pas combattu et fui pour continuer l'enquête tout en étant en vie ? Je ne saisis pas bien l'objectif de cet argument.

Ensuite, le pragmatisme, il marche aussi dans l'autre sens : tu suis une personne que tu connais et que tu sais pouvoir raisonner plus tard, ou bien un homme que tu n'as jamais vu et qui se conduit comme un malotru ?
Voir la réponde de Mikal sur l'Honneur et le Statut.

Minato, tout comme Sakuragi, n'a jamais eu affaire à la Souillure. Jusqu'ici, sauf infiltrés qui oeuvrent dans l'ombre ou quelques légendes d'Oni déchaîné qui sème le chaos dans un coin de l'Empire, aucun de nous n'y a été confronté jusqu'à très récemment. Nos connaissances sur le sujet approchent le zéro ! Nous avons eu de la chance avec notre thé de jade ! Il faut accepter que nous n'y connaissons rien, ni dans un sens, ni dans l'autre ! Et du coup, j'invoque ton fameux "pragmatisme" : devons-nous nous priver d'une piste potentielle sur la base de connaissances quasi-nulles ou tenter d'en tirer profit au prix d'un risque somme toute relativement maîtrisé ?

Enfin, le dilemme d'éthique, je ne nie pas qu'il existe : c'est juste la réponse de Sakuragi que Minato trouve obtuse.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !