Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 21:46:46
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Maison de thé (HRP Uniquement)  (Lu 197319 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Tonbo Sakuragi
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Tonbo
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/54
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #325 le: mai 27, 2017, 01:42:35 »
Alors :
- c'était, comme tu l'as si bien compris, la cousine de Minato. Une petite fille adorable qu'il connaît depuis le berceau. Minato est un être humain doté d'une sensibilité, pas une machine "corruption-tue". Alors oui, il n'a pas pu. Oui, il a essayé de faire quelque chose, sans savoir quoi exactement. Peut-être que ce n'est pas très "bushido" (sans doute, même). Mais c'est humain. Car j'interprète un perso HUMAIN ! Pas un robot !

Je n'ai jamais dit le contraire et c'est là toute la dualité du bushido, si ton daimyo te dit de tuer ta famille tu te dois normalement de t'exécuter, ce n'est pas humain mais c'est le sens du devoir envers ton maître ou alors tu peux renoncer et devenir ronin.
C'est aussi pour cela que Mikal a donné plusieurs solutions à ton problème lorsque tu lui as demandé conseil, perce qu'il n'y en a pas qu'une seule tout simplement.
Après libre à chacun de nous de prendre les solutions qui nous correspondent le mieux durant ce type de situation et c'est là justement toute la beauté de cette campagne (Mikal doit jubiler derrière son écran en nous lisant là  :D )

- Tu choisis les options "Crabe-Kuni" pour Compassion-Courage-Loyauté. Très bien. Je trouve que ça ne colle pas avec ce que tu nous avais montré de
ton perso jusqu'ici.

Ha bon, j'ai cherché à faire des câlins ou à sauver les personnes souillés qui nous ont agressé ?
Mon perso tombe dans l’hôtel des horreurs, avec des cadavres partout, des fillettes qui ont effectué ses atrocités et qui se transforment en monstre ... désolé mais il ne va pas se dire, "on peut les sauver, faisons leur des câlins ou assommons les pour les interroger", non, premier réflexe de survie, le combat ou la fuite parce que vivant tu peux enquêter, mort c'est plus compliqué.

- Ensuite, Sakuragi proclame qu'il n'y a aucun moyen de la sauver, avant même de rencontrer le Kuni, alors qu'il n'en sait rien (franchement, il a reçu une formation sur la Souillure ? Servi sur le Mur ou quoi que ce soit qui peut lui donner de telles certitudes ?). C'est... chelou.

Dixit le MJ concernant un de mes jets : En plus de savoir que les créatures de l'Ombre peuvent provoquer la corruption par leur sang ou par des blessures, tu as lu lors de tes études des manuels du Clan du Crabe dans lesquels il était ordonné aux soldats s'aventurant en Outreterre de frotter leurs éventuelles blessures avec des doigts de Jade, afin de ralentir la progression de la souillure.
Alors oui, je n'ai pas connaissance outreterre mais je fais avec les éléments qu'on me donne.

- Pire, il choisit de se ranger derrière une personne sans Honneur, et dont le rang n'est même pas haut, au mépris de ses alliés directs, Minato et Yoshiro. Mettons de côté la loyauté que l'on pourrait (ou pas) exiger de chacun d'entre nous pour les membres de notre groupe, reste tout de même l'Honneur : je le répète, l'Honneur, dans cet univers, c'est comme une odeur. Le Kuni "sent" mauvais. Même si ses intentions sont louables (et franchement, on peut en douter : ce type est, dans le meilleur des cas, un palouf extrémiste bas de plafond), personne d'un tant soit peu honorable ne lui ferait confiance.

Le pragmatisme, accentué par le fait qu'on voit bien que ton perso est impliqué émotionnellement via sa cousine.
Tu suis une personne qui se laisse emporter par ses émotions ou une personne qui semble avoir une expérience dans ce domaine toi ?
Et je te rappelle que mon perso n'avait pas croisé ce Kuni avant qu'il intervienne et ce n'est pas parce qu'il est du clan Kuni qu'il n'a pas d'honneur, ton perso a peut être une interface pour voir au dessus de leur tête les niveaux d'honneur et de rang des personnes qu'il rencontre juste en les croisant du regard en pleine nuit éclairée par un incendie mais pas le mien.

- Et enfin, tu éludes la question suivante : l'interrogatoire de la gamine peut-il nous donner des indices sur la sorcière ? Ton perso si érudit choisirait-il de négliger cette éventualité ? Car à aucun moment Minato n'a demandé la grâce éternelle pour cette pauvre enfant (pour Naoko, il n'a même pas eu le temps de demander quoi que ce soit). Juste de pouvoir tenter de lui parler. D'ailleurs, un détail aurait peut-être pu sauter aux yeux si perçants de notre shugenja Libellule : Naoko n'a pas attaqué Minato. Alors ? Pourquoi si elle est tellement corrompue et irrécupérable ? Pourquoi ne pourrait-il en être de même avec la deuxième enfant ?

Non Sakuragi il a vu des cadavres, des armes ensanglantées tenus par des gamines, le sang sur leur kimono et une bouche se déformer pour faire apparaître deux rangées de dents...Puis la cousine de ton perso se calmer en le voyant...mais pour combien de temps ... on ne le saura jamais.
Ton perso a peut être vécu en ville et croisé ou entendu parler de personnes souillées mais le petit libellule qu'est Kotagama n'a que des écrits et des récits de voyageurs sur le sujet dans sa petite ville de campagne et en général c'est le genre d'histoire sur le sujet qui sont exagérées. Je préfère donc jouer sur le folklore et les informations que me donne le MJ sur le sujet que de partir du principe que, tu n'as pas connaissance outreterre sur ta fiche, le mot souillure t'es donc totalement inconnu... :skull:
Et à la campagne comme on dit "un chien qui mort son maître tu l’abats ou il recommencera".

Et non je n'élucide pas la question, pour ça il suffit de lire ce que raconte mon perso :
"Cela dit, nous sommes là face à un dilemme d'étique entre abattre toute forme de corruption sans réfléchir ou tenter de leur soutirer des informations afin de retrouver notre cible principale et répondre à la demande de notre impératrice."
Donc oui, mon perso est dubitatif et commence à prendre conscience de l'ampleur de la tâche qui nous attend. De plus, cela risque encore d'être pis si il constate que Yoshiro est souillé.
V'là la tonne de question qu'on va devoir se poser sur notre mission et notre destin...

Bref, je persiste à trouver l'attitude de Sakuragi carrément obtuse. Alors je pense que ça ne va pas te faire dévier de ton axe, mais voilà quoi. Je ne dis pas que tu interprètes mal ton perso. Juste que ce n'était pas ce genre de gars à qui je croyais avoir affaire. Discutons-en autour d'une biniouze à l'occasion !  ;)

Et là c'est mieux ?  ;D
CARPE DIEM

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !