Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 09:20:43
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Maison de thé (HRP Uniquement)  (Lu 197502 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #300 le: avril 13, 2016, 15:47:51 »
Seppuku c'est trop beau pour le vieux ! Ca lui permettrait de conserver une partie de son honneur, et comme c'est moi qui ai imaginé le personnage, je peux vous dire que c'est un vrai pourri.

De mon point de vue de joueur :
- Masanobu a subi une honte extrême : sa propre épouse est un séide de Fu Leng. On ne se relève pas de ce genre de honte.
- Il n'a pas, à ma connaissance, demandé à laver son Honneur. Pour ça il devrait demander (et sacrément insister) à faire Seppuku sur le champ, ou après avoir dézingué Satsuka de ses propres mains.

Du coup, je vois ces solutions :
- Le suicide sale : son supérieur le considère tellement lâche et incapable, qu'il lui proposera le seppuku, mais lui donnera une lame en bois pour ce rituel. Ouille.
- La déchéance : se raser la tête est trop doux. C'est à mon avis au minimum le rétrogradage en samouraï de bas étage, mais ça lui empêcherait probablement de pouvoir laver son Honneur, n'étant pas libre de ses mouvements. D'un autre côté il conserve une place dans l'Ordre Céleste, s'il supporte ce qui va lui arriver après (pauvreté, labeur... etc). Le bannissement est pas mal aussi, et carrément infamant. Ronin, bizarrement, ce serait lui faire presque "confiance". Genre on te tue pas et on espère que même vieux et pauvre tu essaies quand même de tuer cette traîtresse qui était ta femme grâce à la liberté que t'offre ta déchéance.

Je milite pour... la déchéance, option rétrogradage.  ;D
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !