Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 22:15:05
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Maison de thé (HRP Uniquement)  (Lu 197322 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/0
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #275 le: février 11, 2016, 16:30:10 »
Alors déjà, merci à ceux qui sont encore là d'être encore là ;D

Et si vous aviez le temps de faire un retour rapide sur la campagne jusque là, ce que vous avez bien aimé, ce que vous avez moins aimé, ce que vous aimeriez voir ou ne pas voir par la suite, ça serait sympa :up:

De mon côté, les trucs où je suis content:
- le manque de combat pendant la plus grosse partie de l'Acte; c'était un challenge pour moi, du coup au final je suis plutôt content
- le "mystère", dans le sens où en général je trouve ça assez difficile de ne pas trop cacher qui sont les coupables, sans non plus trop révéler, c'est une ligne assez tendue et j'ai du mal avec ça; là, tout le monde avait a priori compris qui étaient les trous du cul, mais il y avait quand même des doutes, donc c'est cool

Et les trucs oú je le suis moins:
- en fait je viens juste de lire le bouquin dans lequel ils parlent + de la cour d'hiver, ce qui s'y passe et tout, et j'ai raté de belles occasions :-X Normalement il y a un tournoi d'archerie, une compétition de poésie, des tournois de go partout, des débats philosophiques... Là il s'y est pas passé grand chose au final, c'est ballot. Désolé :-\
- j'ai complètement zappé Kakita Yume, que j'aurais dû introduire[1] beaucoup plus tôt dans le scénar
 1. non, pas comme ça

Alors mes quelques remarques :

Déjà, sur la forme : textes agréables et bien écrits, PNJs intéressants, environnement crédible, je valide !  :up: Et je n'ai aucun problème avec la quasi-absence de combat !

Pour le fond, mon seul petit regret est d'arriver à la cour comme des nouveaux-nés. On n'a pas d'info, on ne connait personne à part pépé Saiki Dono, on ne sait absolument rien de se qui se joue ici. Pour un scénario intrigue où on est censé prendre des initiatives, c'est un peu dommage car on manque d'objectifs et de moyens pour les atteindre. Je pense, cher Mikal, qu'il aurait été bon de donner à chaque PJ un fil rouge personnel, un but à atteindre, et faire la description de quelques PNJs qui seraient des connaissances ou pas, mais au moins dont on sait qu'ils peuvent rendre des services / constituer un point d'entrée dans l'intrigue.
Ainsi nous aurions pu mener nos petites barques et aboutir à un beau bordel inextricable, mais potentiellement très riche en interactions.

Donc vivement la suite, surtout si ça se passe à Ryoko Owari !!!  :o :o :o
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !