Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 01, 2024, 19:52:14
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Aide Elpos  (Lu 5671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5349

  • Activité
    4%
Re : Aide Elpos
« le: mars 22, 2022, 19:25:09 »
Aide Elpos - Messages de la Direction

Les messages sont émis depuis la Terre, réceptionnés par les tours de contrôle d'Elpos.
Ils viennent d'un bureau du Directeur.  Qui n'est pas au Palais impérial, mais probablement dans la résidence personnelle (logement de fonction ?) du Directeur, sur ses terres. Dans les limites d'un comté.
Hors du bureau, il y a un étage (pour se changer et se rafraîchir).
Curieusement, les messages sont émis automatiquement et non pas volontairement à sa demande.
comme par un processus enregistreur (espion ?) automatique.
On entend les conversations ayant lieu dans le bureau (et jusqu'à sa porte).
D'autres dialogues sont tronqués comme si le Directeur répondait à un appel "à distance" que lui seul entend (et dont la teneur n'est pas enregistrée).
Intox (propagande impériale) : La Reine est partie en pélerinage vers le temple d'Hami-Da


Personnages identifiés :
Le Directeur d'Elpos : Théodore
L'Empereur XXIVe du nom : Anton
Le serviteur local : Firmin

Interlocuteurs à distance :
- L'Ordre, qui semble en lien, vu l'appellation (Maître) et l'association par Anton, avec les Sapenti.
- le non identifié qui veut prendre contrôle du lithium (hypothèse = Ombre)
- le Duc qui veut zigouiller sa bru pour marier Cathleen à son fils (hypothèse : Duc de Posnanie ?)

Message #1 (le plus récent au xx septembre 8312/N.Apple) :
Anton et Théodore. Ce dernier ordonne au premier de ne pas partir à la recherche de Cathleen.
De ne pas foncer tête baissée... (où ça ?) en abandonnant son poste.
Anton met hors de cause les Loups d'argent, les Sapenti, le père de Rebecka.
...il reste l'Ombre, c'est la dessus que je me concentre et j'ai besoin de vous au Palais. Je serais naïf de croire que je ne suis pas sous surveillance. L'ombre, c'est une armée de termites dans nos murs et les tromper ne sera pas chose facile. Alors, pour la dernière fois Théodore, je vous demande de renoncer à votre projet de partir sur un coup de tête et de m'aider à les infiltrer

Message #2 Plusieurs semaines après notre disparition/TC N.A.
Théodore offre un verre à anton, qui lui a apporté une carte pour illustrer son action :
A partir du château du Duc (notre dernière apparition enregistrée), les points de passage ou d'action, les barrages sur les grands axes, les surveillances. Sur la côte, les ports surveillés.
L'empereur recrute personnellement, via Ymir, avec peu de moyens :
Ymir va recruter une bande de mercenaires compétents et partir avec eux au bourbier, puis ici explorer la foret de Griztl. J'espère qu'on aura d'autres pistes plus exploitables d'ici là
L'Empereur explique que le pays est ruiné, exsangue, aux mains des usuriers.
Les impôts des Sapenti et l'Ordre vont aux hôpitaux/orphelinats/écoles. Ni les Sapenti ni l'Ordre n'ont plus rien à faire du peuple


Message #3 (1 mois après notre disparition/Tour de Matt')
Theodore est bourré, enfermé dans son bureau, et Anton menace d'enfoncer la porte l'obligeant à ouvrir. N.B. Le Protocole interdit à  tout le monde, même l'Empereur, de pénétrer dans le bureau du Directeur ! N.B. 2 Ce bureau est bourré... de machins interdits par le protocole !
"Ce maudit carcan qui nous serre le cou".
Théodore apprend à Anton que Cathleen a disparu.Après mon fils, c'est elle qui disparait, elle que l'on m'enlève. Vue la dernière fois aux festivités du duc de Posnanie un mois avant. Semaine de réjouissance où disparurent aussi Rébecka, Eric et Ben.

Message #4
Théodore appelle (à distance) un Duc, s'excuse de l'heure tardive, et se dit en quête de nouvelles de sa fille.
"Merci de lui transmettre mon appel si elle vient en vos terres. Je vous en serai redevable, bien sûr."
Série d'appels (>10) de même teneur, balayant la hiérarchie impériale : Duc, Comte, Vicomte, Marquis, Baron et Vidame, et enfin Seigneur.

Message #5+1d12
Théodore appelle (à distance) un Maître à une heure tardive, pour exiger que l'Ordre livre en "quantités suffisantes" et sans délais supplémentaires, quelles que soient les difficultés qu'il rencontre, qui s'aggravent (depuis ses prédécesseurs) mais sont régies par les décrets d'Andor.
Rejet des argumentations, désaccord et exigence de livraison dans les trois jours (avant de retourner au Palais impérial).

Message #6
Théodore est appelé par... un indésirable (et répond sèchement, d'un ton cassant). Prend le temps de réexpliquer que la demande sera rejetée (même si lui-même la soutenait) Tout simplement parce que l'Empereur ne peux vous attribuer les gisements simplement parce que vous en avez besoin ! Les gisements de lithium appartiennent au...
et l'argument principal est : Vous savez aussi bien que moi qu'il faudrait un acte de l'ordre de l'insubordination ou un manquement terrible au Protocole pour que ceci soit révoqué. La fin du message ne révèle pas l'échange, mais le Directeur est d'accord. Et d'accord pour en reparler...

Message #7
Théodore est appelé par... le Duc. Discussion sur sa fille, proche de l'impératrice, sur le fils aîné du duc, Akos marié à Armande, enceinte.
Le Directeur précise que
- Je crois qu'il est urgent de rétablir certains points cher Duc. L'empereur n'a pas voulu m'honorer. L'Empereur a rétabli un point du protocole que l 'Ordre a modifié au cours des centuries. En aucune façon la charge de directeur n'est réservé à un individu  masculin. Le décret d'Andor mentionne : le premier enfant vivant ! Sans précision de la nature de son sexe.
...
- C'est pour cela que le mot : "vivant" , prend toute son importance.
...
- Oui c'est exact. Cathleen me succédera dans cette charge.

Ensuite, il sous-entend que le Duc va "veuver" son fiston (qui perdra femme et enfant à naître) pour permettre mariage "arrangé" avec  Cathleen. Alors il lui renvoie son désaccord total :
- Cette discussion n'a pas lieu d'être ! D'abord parce que votre fils est engagé ailleurs et ensuite parce que Cathleen est libre de choisir qui il lui plaît comme amant ou comme mari. Et si votre fils souhaite ses faveurs, qu'il lui fasse donc la cour. Mais qu'il soit clair entre nous, quoi qu'il puisse se passer lors de la naissance, je ne forcerai jamais ma fille dans un de ces mariages arrangés qui fleurissent à la cour depuis plusieurs années. Je les ai en horreur.
...
- Non, j'ai très bien compris. Et ce sera sans mon aval.


Message #xxxx
Quelle que soit la réalité que recouvre le charge de Directeur, il semble y avoir moultes correspondances à faire. A moins que ce ne soit que le courrier traditionnel qu'un noble ait à rédiger, comment savoir ?
De plus, nombre de conversations montrent à quel point le père de Cathleen se trouve être sollicité. Bien qu'on ne puisse pas forcement savoir ce que recouvre la demande, les réponses du Directeur sont explicites : au mieux il y réfléchira, mais souvent il se montre cassant, et brise d'une phrase les espérances de ses interlocuteurs.

Message #8+1d10
Anton appelle à distance Théodore, pour lui demander d'amener Cathleen à la Cour... pour un truc obligé (le mariage ?) A cette occasion elle va sûrement revoir le fameux... Pavel ? qui a été effacé de sa mémoire deux ans auparavant (c'est trop tôt !) ce dont l'Empereur est au courant :
- Oui je sais, j'aurais du mais je n'ai pu m'y résoudre.
...
- Je sais Anton, je sais ! Mais je suis ... pétrifié de peur. C'est trop tôt !
...
- Elle ne montre aucun signe, c'est exact mais nous en savons si peu sur cette procédure. Ce n'est pas quelque chose qu'on fait tous les jours!
...
- Certes, ce fut employé dans les temps anciens.
...
- Oui, certes, pour Elpos aussi, mais cela date de plusieurs millénaires. Et... vous savez bien que je n'ai accès qu'à un fragment du savoir, le reste est au mains de l'Ordre. Il y a une grande part d'incertitude dans ce que nous avons fait !
...
- Et qu'est ce qui se passera si elle se souvient ? Si elle se rappelle ? Si ses souvenirs lui reviennent ?
...
- Je sais que cela fait deux ans. Mais...
...
- Non, pour l'instant rien, elle a oublié... complètement.
...
- Je sais, je sais, qu'il faut qu'elle vienne à la cour. Mais j'ignore si la proximité de... ne va pas réactiver ses souvenirs : et on fera quoi alors ? J'effacerai à nouveau sa mémoire ? Encore ? Je la laisserai mourir sous mes yeux, impuissant ?
...
- Oui, je sais , le mariage approche et elle doit y assister.
...
- Je l'emmènerai avec moi quand je reviendrai.
...
- Moi aussi je suis désolé Anton. vous ne pouvez savoir à quel point je le suis.


Message #9+1d10+7
(Repère 7 messages sur 2 ans) Anton appelle Théodore.
Au sujet de l'effacement de souvenirs et de mémoire "opéré" sur Cathleen.
Mourant de chagrin d'amour...
ExCulpation de l'empereur (vous ne pouviez pas savoir que cela tournerait ainsi)
Décision personnelle du directeur (En fait, jusqu'au dernier moment j'ai hésité, mais quand je l'ai vu hier soir, quand j'ai vu ...la machine affichait un poids de 37 kilos... elle ne peut quasiment plus faire aucun geste, ce sont mes domestiques qui la portent ,la lavent, essayent de la nourrir. On était tellement proche de la fin.)
Justification de la décision (Je... je me suis dis et répété que c'était son choix mais... elle ne connaît rien à la vie, n'a encore rien vu, rien connu. Je ne peux laisser un chagrin d'amour tout balayer comme ça. Pas maintenant alors qu'elle est à l'aube de sa vie.)
Conséquence de l'opération : (je vais rester absent de la cour plusieurs mois. Je ne reviendrais que pour siéger au conseil et je ferais le chemin dans la journée).
Anxieuse anticipation du directeur Personne ne souhaitait qu'on en arrive là. Personne. L'important c'est qu'elle ne doit jamais savoir. J'ignore ce qui pourrait se passer si elle se remémorait ces souvenirs là .C'est le poids que nous devons porter de notre coté. Pour elle. qui explique sa réticence en message #8
N.B. Infos annexes : la résidence du directeur est à une journée de la cour. Le conseil n'a lieu que dans plusieurs mois.


Message #

« Modifié: août 26, 2022, 18:01:21 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !