Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 01, 2024, 19:18:13
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Aide Elpos  (Lu 5671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5347

  • Activité
    4%
Re : Aide Elpos
« le: mars 22, 2022, 19:05:40 »
Synthèse Elpos - Données de New Apple
(en cours de colligeage)

Le marché (par Sami)
Les machines (par Sami)
(Absence de) Carte d'Elpos (par Livio)
La guilde des marchands (par Livio)
Cheval, !nara (par Livio)
Trêve des marchands et autres coutumes.
Cial et tatouages-dragon (par Sami)
Cial2 (par Sami)#280 mais aussi #284
Morbinatalité (par Sami)
Scarabées d'Elpos (par Livio)
Les tours qui restent, sur Elpos..
Elpos. Premier contact
Kaïros et les Maëstri
Rapport du LRM
Elpos -Rapport d'expérience
Création de carte d'Elpos
Prise de poste à la cour...

Registres de 317 à 325 dans les Archives du Beffroi.

Kairos parle des réprouvés :
Les réprouvés...y a un truc de pas net, j'veux dire... on les fuyait, on les détestait, et ils étaient peu nombreux. Aujourd'hui, ils sont plus nombreux qu'une horde de rat ! Ils sont partout et ne se cachent plus. Au contraire.. ils sont devenus puissants, très puissants...Et ils n'hésitent pas à attaquer tous les autres sources de pouvoir. De toutes les manières possibles. Ici, ils haranguent la foule et la dresse contre les Maestri. Au marché, ils achètent en masse sans sourciller et un tel volume qu'ils ne reste plus grand chose pour les autres. Et en bas.. il vont directement au clash .
A priori depuis un an, ils n'hésitent plus à descendre alors qu'avant ils ne venaient jamais. Ils sont descendus plusieurs fois et ca a généré des bagarres.


... des gangs :
Hors le seul groupe capable de les contrer c'est Xing.. donc tout ce qui était plus ou moins indépendant s'est rallié à lui. Xing est devenu le roi, là, en bas.

... des RevDex :
la légende dit que Saphiste est sorti d'Elpos en laissant ses "chants" pour ceux qui avaient foi en lui. C'était il y a bien longtemps .. plusieurs siècles. Le mouvement des RevDex s'appelait au départ : les apôtres de Saphiste. Il était, parait-il, très puissant.
Aujourd'hui, leur but est le même : trouver les indices, résoudre les énigmes et sortir d'ici.


Accès aux souterrains (=l'Under) :
Et pour les souterrains,  l'entrée la plus proche est derrière les jardins (des Maëstri). J'sais pas si vous avez remarqué mais ils sont en pente. C'qui veut dire qu'en haut... un peu d'escalade et on passe par dessus la muraille. Et j'ai un grappin avec une corde à nœuds pour descendre de l'autre coté ou remonter.  C'est un peu sportif, mais rien d'insurmontable ! Après, on peut passer par la porte...

Byron parle des machines :
Pour les machines, j'ignore lesquelles vous avez croisé, cependant Cédille et Ty-ret  tiennent le stand des machines au marché et parlent parfaitement notre langue . Ce sont elles qui transmettent les ordres et les missions aux autres.
Je ne suis pas technicien, leurs  systèmes de  fonctionnement me sont inconnus, mais je pense qu'elles comprennent tout ce que nous disons même si elles ne peuvent pas toutes répondre. Ce qui n'est pas le cas des deux présentes au comptoir marchand. Elles sont parfaitement capables de négocier et parfois plus dures en affaire que certains humains.
Il se penche vers toi et te souffle après un regard rapide vers  ses confrères attablés .
<murmure:>Mes propositions, qui datent il est vrai de plusieurs années, d'aller leur demander des informations ont toutes été rejetées par les membres.
Pour certains leur inhumanité imposent forcement un niveau d'intelligence très bas ou alors une indifférence ou une méconnaissance du vivant.
Mais elles sont bien plus qualifiées que nous dans bien des domaines ! Certains ont vite oublié que les pompes a eau qui irriguaient nos jardins, c'est leur conception.


... et de l'alpha112 :
Et pour les antibiotiques, je me suis peut être fait mal comprendre. L'Alpha12 est un antibiotique ancien qu'avait découvert nos savants. C'est Cally qui a déniché une vieille boite qui contenait encore une capsule ainsi qu'un mode d'emploi. Un miracle tombé derrière un meuble.
C'est pour cela qu'on a pu demander aux machines d'en recréer.

« Modifié: avril 05, 2022, 01:17:42 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !