Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 01, 2024, 21:37:39
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Aide Elpos  (Lu 5673 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5352

  • Activité
    4%
Re : Aide Elpos
« le: août 24, 2021, 15:03:58 »
Aide Elpos - Données échangées & hypothèses

J 2 :
(Eric)  Qui sont ces "loups d'argents"? La place à la cour est sûrement ce que j'ai gagné comme droit de te protéger. Manifestement, ça servait des plans plus grands.
(Rebecka) Je crois que chacun de nous, à notre manière, n'étions guère satisfait des protocoles et d'Elpos. Nous avons voulu changer les choses. Au moins nous trois. Sans doute eux deux :
Pourquoi Ben nous a t-il aidé ? Et quel est le rôle de Christobal ?
(Ben) Je suis... enfin, j'étais un Maître du protocole -quoique ce puisse être- un des plus jeunes qui ait jamais été ordonné. Un exemple pour ceux de "cet" ordre auquel j'appartenais. J'avais pourtant une certaine distance, et une conscience aiguë de la hiérarchisation qui exploitait les autres, et notamment les apprentis...
Un étrange sentiment mêlé de révolte et de fierté, ainsi que bien des réticences m'évitant d'en abuser...
(Rebecka) Je pense que je sais ce que je venais faire dans votre pays, avant que tout ne tourne mal. Ce n'est qu'une supposition, mais mon peuple se considérait réfugié de "la tragédie d'Elpos". Ils voulaient connaître la vérité, ce qu'il s'était alors passé. Ils voulaient savoir où se trouvent les réfugiés d'Elpos.
Je pense que je devais épouser quelqu'un d'important là où vous viviez. Et je ne devais pas avoir d'autre objectif que donner un fils à cet homme. Pour le moment, attendant d'autres instructions ?
Alors c'est ma faute, si nous sommes ici. Mais je crois que sans moi, vous vous seriez fichus dans les ennuis chacun votre tour.
(Cathleen) Eric, tu étais une menace avec les Loups d'Argent. La menace envers le protocole devait être structurée.
Et donc se montrer dangereuse pour les partisans du protocole, à la tête desquels mon père.
Même chose pour toi, Ben. Tu as vu, appris des choses que tu n'aurais pas du voir, apprendre.
Rebecka et moi, cela me semble plus confus, mais nous avons du nous montrer trop curieuses chacune à notre manière.
Peut-être y-a-t-il un lien avec ces tatouages si proches...
(Christobal) j'ai aucune idée de quoi vous parlez.
Hormis Ben que j'ai reconnu, ça m'évoque pas grand chose.
D'ailleurs ma vision de cette nuit reste indépendante de celle que vous avez.
Il n'y avait que moi et un assassin qui arpentions les rues d'un village semblable à celui-ci (secteur 1).


J 3
(Jared - Secteur 1) Enfant de la Voix Mère ne fait pas référence à votre âge . Mais à la manière dont vous avez été conçu. Vous êtes nés d'elle. Et pas de manière naturelle entre un homme et une femme. Quand j'étais enfant, la dénomination précise était : enfant natif des entrailles de la voix mère. Ce qui n'est, vous en conviendrez, pas si facile à retenir et à prononcer. C'est devenu enfant de la Voix.  Vous n'êtes pas les premiers à venir au monde ainsi. Il y en a eu d'autres . Certains étaient physiquement des enfants mais il y a aussi eu des vieillards.
(Ben) Ces Benjamins que vous avez connus... que leur est-il arrivé ?
(Jared)Ils sont morts... de vieillesse. Mon grand père avait près de cent cycles. Quand à mon père, il n'en était pas loin. Je crois que sur des générations les garçons de ma famille se sont tous appelés Benjamin. Mais mon père à rompu cette tradition.
(Ben)Votre dernier "enfant natif des entrailles de la voix-mère", ça remonte à combien de cycles, au juste ?
(Jared) Le dernier né de la mère avant vous ..cela remonte à mon adolescence .
Je devais avoir douze ou peut être treize cycles...


J 3 - Veillée
(Ben)Le lien qui nous réunit date d'avant le..." transfert". Je reste persuadé que ce dernier était volontaire, de notre part.
Sans exclure que cela puisse ressembler à la fuite... de gros-gros ennuis, bien sûr; mais le simple fait que nous arrivions ensemble et en même temps, c'est forcément calculé.
Et pas par la Voix. Je suis sûr que c'est nous qui l'avons décidé... et il est même possible que nous ayions accepté (voire recouru à) l'effacement mémoriel qui est de pratique courante dans ce "monde nouveau".
Nous sommes venus... chercher quelque chose, des réponses peut-être ?
(Cathleen) Je veux bien croire que nous ayons œuvré de concert pour arriver ici. Pour autant que je me souvienne, je me sentais de moins en moins à l'aise dans mon ancienne vie.
Toujours est-il que pour le moment, je ne me souviens que de Cristobal, et ce n'est pas forcément un très bon souvenir.
Bien sûr, il y a les tatouages. Même s'ils ne se ressemblent pas, ils abordent le même sujet. Je peux me tromper, mais se faire tatouer ne devait pas être si courant, ni même peut-être conforme au protocole.
De là à penser que nos routes se sont croisées, Rebecka et moi, il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement.
Bien sûr j'avais une vie privilégiée, ça j'en suis certaine. Et pourtant les bribes de souvenirs qui me reviennent en mémoire sont dans leur majorité désagréables.
Un père qui n'en est pas un, le protocole, encore le protocole, toujours le protocole, des bourdes que j'ai commises ayant eu des répercussions néfastes sur des gens...
(Ben) Oeuvré de concert ? Cathleen est encore plus optimiste que moi...
Nous sommes liés, oui. Elle et moi avec Christobal. Elle avec Rebecka. Eric avec cette dernière et avec moi.
Aucune réminiscence d'objectif commun, et encore moins de plan. Nous sommes liés... cela n'exclut pas qu'on a pu être poussés à "improviser".
Mais on l'a fait ensemble.


"Les obstacles peuvent être surmontés par un homme déterminé.
Mais aucun ne peut arrêter une équipe soudée.
"


J4
(Rebecka) Je souris à Ben, qui est en quelque sorte le meneur informel de notre groupe. Il était plus jeune. Je devais l'être, moi aussi. Je préfère le voir sourire qu'aborder ce masque de chair impassible dans mon rêve.
"Bien le bonjour, Maître Benjamin.
Je me dois de vous le dire, le pantalon vous va bien mieux que la robe de bure."
(Christobal) "Nul doute pour moi que vous êtes un personnage très en vue, une sommité dans cette réalité dont nous venons, reconnu sans doute, mais je ne suis pas sûr, par l'Empereur, lui-même. Mais ce genre de reconnaissance apporte pouvoir, richesse mais aussi son lot d'ennemis aussi puissants que riches" dis-je à l'intention de Ben.
"J'en suis à me demander si nous ne sommes pas vos suivants... car je serais porté à croire, peut-être à tort que vous m'avez choisi pour vous suivre ou accomplir quelques tâches qui requiert un homme de technologie comme moi dans une société où un certain obscurantisme devrait selon moi et mes constatations être entretenus par la classe dirigeante de cet empire dont nous faisons partie".
(Ben) "Hé ! hé ! Oubliez le Maître, et le Benjamin. Je ne sais pourquoi je les ai moi-même abandonnés, mais "Ben" me suffit... ainsi qu'à mes amis. Ou mes compagnons : vous n'êtes pas mes suivants.
Gamin, j'appartenais déjà à... heum... l'ordre. Hé! hé ! Si on peut dire ça de moi ?
J'ai été très tôt rebelle, et j'ai été puni, parce que je défendais de moins privilégiés.
Ni maître, ni empereur... hmm non, ce n'était pas exactement ça, mais l'esprit y est.
Je fus exilé aussi, à cause de ça... en des mondes "pires".
(Rebecka) "Exilé peut-être, Ben, mais mon futur époux paraissait vous faire confiance, assez pour faire découvrir à une prochaine Impératrice le Protocole, ce carcan rouillé."
(Ben) "Le protocole n'avait aucun secret pour Maître Benjamin, même si je n'ai pas encore saisi pourquoi.
<pense:>je parle de lui à la troisième personne, car je ne me reconnais pas encore en cet inconnu dont je ne me rappelle pas grand chose...
Il semble avoir atteint un degré de maîtrise... de compréhension en fait, qui était exemplaire.
Comme il a toujours été curieux, et a bravé dans l'ombre bien des interdits...  heum... je ne serai pas étonné qu'il ait eut accès à des sources cachées.
Le service de l'Ombre, dont a parlé Cristobal ?
Et j'ai aussi vu une allusion aux écrits, aux livres secrets de son Ordre. Un chariot entier, découvert par hasard, à l'occasion d'un transfert : des tomes et des tomes sur "Les chroniques d'Elpos".
(Cathleen) — Dans ce cas, tu as forcément connu mon père puisqu'il était... est le directeur d'Elpos.
(Ben)"Le directeur... oui... le directeur d'Elpos.
Habits sombres, épée au côté, je me revois le saluer. C'est le plus haut niveau de responsabilité, le sommet de la hiérarchie... là-bas. Et il me renvoie le salut, s'inclinant à son tour... Respect et méfiance sont réciproques.

J'ai une grimace involontaire et ferme les yeux en portant la main à mon front, pour commencer à frotter ma tempe.
"Oui je le connais... le connaissais. Et y'a un fichu blocage, une douloureuse migraine qui monte, à essayer de me rappeler de lui..."
(Rebecka) Nous étions les réfugiés de la tragédie d'Elpos, et je soupçonne que les maîtres du protocole, et le pays sous leur pouvoir, sont d'une manière ou d'une autre les responsables ou les successeurs des responsables de cette tragédie. Cela donnerait du sens à mes souvenirs. À nos souvenirs.
Mais ce que cette tragédie signifie ... il y a huit mille ans, mes ancêtres ont quitté Elpos, l'ont fui. Si Elpos est bien une terre, et je n'en suis pas certaine.
Je me souviens d'une statue, d'une femme et d'un enfant, agressés par un soldat. Autour d'elle, nous nous réunissions, et nous commémorions le souvenir. Nous n'oublions pas.


Aujourd'hui est le jour du souvenir. Le jour du Non-Oublie.
La statue, une femme effondrée au sol, l'enfant, jeune, moins qu'adolescent, suppliant accroché à sa cuisse, un soldat la traîne vers une arche. L'enfant est terrifié, il pleure. La mère tend la main, supplie. Elle a reçu des coups, de la terre s'accroche à ses jambes meurtries ... Le soldat est déterminé, inflexible, terrible... je ne sais plus s'il était armé.
Ma voix se brise sur ses mots. Il me faut quelques instants pour reprendre ma contenance, pour reprendre mon souffle.
J'ai toujours détesté cette statue de bronze. Nous étions tous vêtus de noir.
Le discours de mon père ... de l'Empereur, mais en ce jour, il n'était pas l'empereur, je n'étais pas sa fille. Nous n'étions que des réfugiés, comme les autres. Son discours se poursuivait ainsi.
Il disait qu'"il y a 7986 ans, la tragédie d'Elpos avait eu lieu. Que nous n'oublierons pas, jamais. Nos pères, nos mères, nos enfants, en étaient les victimes innocentes, disait-il, nous avions fui pour survivre. Mais nous avons promis qu'un jour, nous saurions ce qui s'est réellement passé."
Tout le monde pleurait, la scène, la statue, le discours ... le Souvenir...
Dans ce souvenir, j'étais à peine enfant.
Le discours s'acheva par ces mots :

Ce jour-là, nous allumons une bougie de plus, pour eux, pour nous. Nous nous sommes reconstruits, mais que sont-ils devenus, les disparus d'Elpos ? Un jour, nous cesserons d'allumer des bougies. Un jour, nous aurons notre réponse...
Je pense que c'est cette vérité que je suis venue chercher. Quitte à endurer le Protocole. Quitte à devoir donner un fils à un homme sans merci. Quitte à devoir vivre en l'absence de nanoelastomères ... même si je ne me souviens pas très à quoi cette étoffe-là pouvait bien ressembler.
J'avais un but...

J 4 : (rêves non partagés) Premier jour d'Opale
J5 à J9 : pas de rêves

J 9 - Oasis
(Cathleen)  Dites, nous… notre groupe… ce n’est pas un hasard, n’est-ce pas ? Enfin je veux dire, il semble y avoir une complémentarité bien heureuse entre nous à un point que j’ai du mal à penser que ce soit le simple fruit du hasard.
(Rebecka) Je ne sais pas comment notre groupe s'est formé. Même si j'ai quelques soupçons. Je ne sais pas pourquoi nous avons été placés ici ensemble, évitant séparation. Je ne sais pas exactement ce que nous voulions faire, comment tout a dérapé pour qu'ici nous finissions.
Mais d'Elpos nous sommes partis et en Elpos nous reviendrons.

J 10 - Désert
(Christobal) Je ne sais pas mais je crois que nous avons tous chacun, un morceau de l'énigme qui nous a amené ici. Je fais partie de l'Ombre, j'ai dédié ma vie à cette ordre pour réparer des machines qui tombaient sans cesse en panne. Ce choix, même si en finalité ne l'a jamais été, est fondé sur un mensonge, un acte odieux, destiné à nous endoctriner à servir. Et j'ai travaillé ainsi sans cesse, sans me poser de questions, remerciant mes bienfaiteurs alors qu'ils m'ont choisi pour bien d'autres raisons que je ne m'explique pas encore.

Et un jour, un membre influent et puissant de l'Ordre m'a contacté, me donnant des rendez-vous secrets, créant des pannes pour me faire venir... nous étions des complotistes... pour faire quoi, je l'ignore encore mais cela a un rapport avec le protocole qui était voué à un dysfonctionnement inéluctable par une insuffisance ou pénurie de Lithium.
Et ce maître de L'Ordre, c'est toi Ben... tu avais découvert ou soupçonnais cela, mais je suppose que les personnes que tu souhaitais laisser en sommeil, ce sont réveillées et nous ont amené ici.
(Ben) Il est bien possible que... j'aie utilisé vos compétences, Cristobal & Eric.
C'était ma manière de faire.
Pour atteindre un but de mon enfance, je veux dire, le but de ma vie.
Libérer les opprimés, les esclaves, les condamnés, les exilés... tous ceux que le satané Protocole a abandonnés.
Ceux qui triment dans la gadoue pour extraire le lithium, ou en cassant la glace pour atteindre l'eau gelée afin de laver le linge des dirigeants, et les enfants qui cherchent à survivre dans les rues de cette Ville que j'imagine charrier les ordures et les rats crevés...
Un monde d'opprimés... ou plusieurs, peut-être... il me manque quelques pièces encore, pour avoir des idées plus claires, une vision plus globale, plus complète.
L'Empereur régissait le... ou les mondes, à notre Époque.
Moi, j'ai du réussir à devenir le Maître du Protocole.
Le seul qui pouvait l'influencer.
C'est à ça que j'ai sacrifié ma vie.
Je n'ai aucun souvenir de lui.
Cet empereur...
Ton mari "forcé", Rebecca ?
Est-ce lui, qui a voulu te tuer ?
Rien à voir avec ton père, Cathleen :
Le Directeur d'Elpos.
Mais ils me craignaient.
Les deux.
(Rebecka) Mais pour en revenir au rêve de cette nuit, il était simple. Mon père était encore debout, à une heure fort avancée. Je me suis rendue à sa rencontre, pour le saluer, pour discuter et essayer de lui remonter le moral. Il avait bu, ce qui lui arrivait rarement. Les soucis de l'état. L'autre empire était trop grand, trop puissant, trop peuplé pour que nous puissions nous battre.
Je pense que nous avions la technologie, ou au moins son souvenir. Mais ce n'était pas suffisant. Nous ne pouvions pas nous défendre, et donc nous devions nous soumettre.
J'étais le prix de cette soumission.
(Eric) Je faisais partie d’un groupe qui s’appelle les loups d’argent. J’avais une mission de protection de l’impératrice. On m’alertait sur Cathleen, qui était vue par mon groupe comme « un moyen pour les conservateurs d’atteindre l’impératrice ». Qui que soient les conservateurs…
On m’a dit notamment : « Et puisque tu as l'oreille de l'impératrice, mets-la en garde, si cette fille ressemble à son père, alors c'est une des pires ennemies que nous puissions avoir .. »  J’ai entendu l’un des loups dire « L’impératrice est la clé pour sortir du Protocole »
(Ben) Ha ! Voilà le lien ! Précieuse information... Rebecka est la clé pour sortir du Protocole !
Le Protocole réglait la vie du peuple, et notamment les interdits sur l'usage de technologie, de machines. Enfin ça me reviendra plus précisément, je suppose, si c'était moi qui m'en occupait, à l'Époque...
Voilà pourquoi certains ont voulu la tuer, voilà pourquoi nous avons été trahis.
Et probablement, aussi, pourquoi nous sommes venus ici, avec elle...
(Rebecka) Je ne suis pas la dernière à en mesurer les implications. Celui avec qui j'avais discuté de la destruction du protocole, cet inconnu, était-ce un loup gris ? Je ne sais plus.





Autres Rêves & Réminiscences :
L'exil au bourbier.
Le bourbier de la mort.
Le mentor du bourbier.
Champ de force à autorisation ADN
Vocation protocolaire
« Modifié: mars 23, 2022, 23:51:29 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !