Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 01, 2024, 16:38:41
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Aide Elpos  (Lu 5667 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5345

  • Activité
    4%
Re : Aide Elpos
« le: août 22, 2021, 18:57:53 »
L'exil et la quête

Septième jour de l'Age d'Opale. Quatrième jour de la semaine 5 du cinquième mois (dernier de l'été). An 8312 (Kaïros, à vérifier auprès des Maëstri). À mettre en parallèle avec la commémoration des huit mille ans d'asservissement d'Elpos par la soldatesque impériale (cf. Rebecka).Il y a quelque chose de pourri dans l'Empire de l'Époque... qui atteignait le Bourbier, maintenant le Secteur 1 et la Prison d'Elpos. Un problème d'enfantements viables. Probablement depuis les plus hautes sphères (cf. Cathleen parlant du Directeur qui l'a "choisie") jusqu'aux plus vils parias (cf. Samira décrivant les coutumes des réprouvés). Louison nous manque...

Synthèse d'étape :
Nous venons d'un autre monde. Oui. C'est certain... je ne le prendrais pas pour modèle, à votre place, parce que ce n'est pas un bel exemple, et certes pas un modèle rêvé.
Appelons-le, le monde de l'Empire. L'empire, qui a fait d'Elpos une prison.
D'abord en faisant débarquer ses soldats, et en obligeant les autochtones à évacuer leur monde, pour devenir... quelque part dans cet empire militaire, "les réfugiés d'Elpos" dont ils pillèrent le savoir et les technologies. Il y a 8312 ans.
Pour en faire profiter la classe dirigeante des impériaux; selon la volonté de ce "premier" Empereur, qui rédigea le Protocole. Probablement afin de s'en réserver le confort et l'immortalité.
Tandis que son propre peuple restait asservi dans l'ignorance.
Ce genre de dictateur a besoin de prison, d'où ses opposants ne pourront jamais ressortir.
Et s'il reste longtemps au pouvoir, il lui faut une très graaaaande prison.

Il peut en profiter pour en faire une ressource... de bétail humain.
Sauf qu'il faut :
- les nourrir... cela nécessite une planification et des aménagements
- les soigner... cela incite à fonder un corps sanitaire
- les surveiller... ce qui peut se faire par des machines sur les murs ou au sol, et des satellites au dessus du ciel. "Les yeux qui ne se ferment jamais".
Avec des observateurs dans leurs tours, qui eux, ne sont pas immortels.

"La bouche de l'enfer qui avale sans fin" c'est l'endroit où sont captées les ressources. Le bétail, et ses productions.

On dirait que ce Saphiste s'est approprié la création de cette prison avec ses pairs, comme s'ils en avaient été les concepteurs, les architectes...
Et c'est le langage secret de l'Ordre, qu'ils utilisent. Ou utilisaient.
Pour rédiger les Chroniques d'Elpos...
« Modifié: septembre 09, 2021, 21:14:33 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !