Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [CoCV6FR] Les Ombres de Leningrad

(1/3) > >>

image Butch2k:
juillet 20, 2014, 09:39:48

Fil de discussion principal

image flanagan:
septembre 01, 2014, 20:53:55

Le 6 novembre 1927.


Dans quelques heures, le calvaire prendra fin. Bientôt, Leningrad, but de votre voyage. Après plus de 24 heures de route, il était plus que temps.
Assis dans un grand compartiment équivalent à la longueur du wagon,  très mal isolé, que vous partagez à cinq, vous essayez tant bien que mal de vous protégez contre le froid qui vous assaille depuis le départ. Entre le bruit et le froid de la Russie, dur de choisir ce qui vous gène le plus.
Au dehors, le jour baisse lentement. Vous arriverez à la gare accompagné de la nuit. Bientôt un employé viendra allumer les lampes.



A nouveau, vous observez vos compagnons de route. Proche de vous, plusieurs hommes et une femme, éparpillés dans toute la longueur du wagon. Vous êtes seul. Par cela, j'entends que seul vos personnages se trouvent dans le wagon.
Vous ne vous connaissez pas, et vous ne vous seriez jamais croisé si vous n'aviez pas pris le train depuis la Finlande ensemble. Les quelques paroles échangées ont été plutôt brèves, il faut dire que le vacarme du train n'incite pas à la discussion ! A défaut, vous relisez encore le télégramme que vous avez reçus plus tôt, et la brochure de journal que vous avez gardé, ultime témoin de la mort de votre amie.

Une artiste renommée meurt dans un malheureux accident
Charlotte Geoffrey Orkonov, 39 ans, une artiste renommée originaire de Sutter's End, est décédé le jeudi 27 Octobre. Connue pour ses peintures étranges mais encensées par le public telles que « Une étude écarlate » et « La dame en épines » les œuvres de Mme Orkonov ont figuré dans des expositions internationales, au Musée d’État d'art à Leningrad, en Russie, et au Louvre à Paris, en France. Mme Orkonov vivait en Russie depuis son mariage, il y a plusieurs années avec Alexeï Orkonov, un éminent scientifique.
Un service commémoratif en l'honneur de Mme Orkonov se tiendra le dimanche 21 novembre, à Leningrad. Plus localement la famille Geoffrey tiendra cette semaine une cérémonie du souvenir à Innsmouth.
Mme Orkonov laisse un mari et deux enfants. L'ainée, Elena Orkonov, 18 ans, est danseuse à Leningrad. La plus jeune, Katarina Orkonov, 9 ans, a été confié aux soins des autorités russes. Le frère de Mme Orkonov, le célèbre poète Justin Geoffrey est, pour sa part, décédé depuis trois ans.

Chers collègues
J'ai cru comprendre que vous connaissiez personnellement la regretté Mme Charlotte Orkonov, ou tout au moins ses travaux.
Au nom du musée d'Etat de l'Union Soviétique, je vous invite à assister a son service commémoratif le 7 novembre. Nous couvrirons vos frais de déplacement. Je tiens aussi à vous parler de la collection de Mme Orkonov. Le musée d'Etat envisage de la vendre aux enchères.
Cordialement, Youri Kamzanov


Je vous laisse vous présenter ! Vous pouvez parler entre vous, vous décrire, découvrir les personnages des autres joueurs... Allez y ! Désolé pour la qualité des documents, je ne suis pas parvenu à plus propre.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

image Tholruck:
septembre 03, 2014, 18:51:59

Josef relève le col de son long manteau, maigre rempart contre la morsure du froid.

Son esprit vaque, passant d une chose a une autre. Malgré l habitude des longues distances, le voyage lui semble interminable. il se remémore une phrase de son instituteur, alors qu il intégrait les premières écoles de transcaucasie. "En Russie, il n y a pas de routes, il n y a que des directions." Une chance de voyager dans un train soviétique plus large et moins cahoteux que ceux d occident!

Bercé par les mouvements de la voiture, assomme par le froid, Josef songe... Certains disent que le train fait broum-roum-roum.je penche plutôt pour un rythme à quatre temps :tan-taran-tatan-taran-tatan.

Allez, encore 5 minutes, et il sera temps d aller faire un tour au restaurant...

image Mahar:
septembre 03, 2014, 20:42:40

Emmitouflé dans d'épaisses fourrures, Miguel Angel essaye de ne pas trop grelotter pour allumer un nouveau cigare. Depuis le début du voyage, ce grand escogriffe à lunettes ne cesse de fumer, et vous avez l'impression qu'il passe son temps à essayer de créer le nuage le plus épais possible, sans se préoccuper des voisins. Il vous arrive de tousser face à cette éruption fumigène.

Avec son air d'américain hispanique, il a l'air un peu décalé dans ce décor sibérien. Ses vêtements élégants mais exubérants n'ont franchement rien de la rigueur soviétique, et les rares fois où vous l'avez vu essayer de parler avec le personnel de bord, c'était dans un anglais correct mais avec un accent hispanique très marqué. Cela dit, son charme est réel et il a su obtenir à chaque fois ce qu'il semblait désirer, notamment auprès du personnel féminin.

Perdu dans ses pensées, il relit une fois encore la coupure de presse qui l'a mené ici. Il contemple sans le voir le décor dans lequel avance le train, et se demande quel plaisir on peut bien trouver à habiter dans un endroit tel que celui-ci...

image Liorith:
septembre 05, 2014, 06:55:50

Assis à l'arrière du wagon, Vernon Carter relit les documents reçus récemment. Il essaye de relire d'ailleurs car un de ses voisins n'a de cesse de lui envoyer des nuages de fumée. C'est assez désagréable.

Finalement, le trajet s'était bien passé. Malgré le froid et les conditions de transport, Vernon avec quelques inquiétudes. Plus habitué aux climats méditerranéens ou sud-américains, Vernon c'était cependant bien équipé pour ce voyage.

Vernon relève le nez de ses papiers et commence à observer les passagers du train.

<pense:>Ainsi ce sont le genre de personnes qui entreprennent ce genre de voyages vers la Russie. Je me demande ce qui peut bien les pousser à venir jusqu'ici ...

1 2 3  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod