Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 12:13:46
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  La marche de Dvedza  (Lu 898323 fois)

0 Membres et 22 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sevastyan rejeton de Givremort
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Guerrier4/Ensorceleur1/Disciple draconien7 Niv.12
    PV: 142/142
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 6158

  • Activité
    28%
Re : La marche de Dvedza
« Réponse #2875 le: novembre 17, 2019, 05:23:44 »
Gantelet d’armes (ou gantelet à fixations) Ce gantelet métallique est doté de courtes chaînes et de lanières permettant à l’utilisateur d’y accrocher son arme, afin de la garder en main. Ce système confère un bonus de +10 au DMD pour éviter de se faire désarmer. Attacher ou détacher son arme est une action complexe qui provoque une attaque d’opportunité. Le prix est indiqué pour un gantelet seul et le poids mentionné s’applique uniquement si le personnage porte une cuirasse, une armure légère ou s’il ne porte pas d’armure, sinon, le gantelet d’armes remplace simplement l’un des gantelets intégrés à l’armure. Tant que les fixations du gantelet sont attachées, le personnage ne peut plus se servir de la main concernée pour jeter des sorts à composante gestuelle ou utiliser des compétences. (Il peut tout de même lancer des sorts à composante gestuelle si son autre main reste libre.)

Tout comme les autres gantelets, le gantelet d’armes permet d’infliger des dégâts létaux (au lieu de dégâts non létaux) quand le personnage se bat à mains nues.

donc rien au sujet des catégorie d'arme possible ou non a attacher.
et retirer une arme c'est une action complexe, devenir invisible (action simple) voir la magie (une action simple, puis deux tour de concentration), prendre un anneau (une action complexe), une amulette (une action complexe), fouiller une sacoche, prendre ce qu'elle contient.... elle a pas eut six mois non plus pour prendre ce qu'elle voulait.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !