Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 10:36:55
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Prologue en Cyberpapauté  (Lu 34663 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Re : Prologue en Cyberpapauté
« Réponse #25 le: octobre 22, 2014, 14:54:21 »
J'aurais du faire combien pour que cela réussisse ?
Peux-tu être plus précis concernant le O et le K ? Kesako ?


La difficulté est de 12 donc tu rates que de 2 points.
Sinon les dégâts sont de 3 sortes: les points de choc (si tu en accumules autant que ton Endurance tu t'évanouis), les K et O (si tu accumules les 2 tu t'évanouis aussi( ça représente des choc a des endroits plus vitaux), et les blessures (a 4 blessures tu rejoins St Pierre!).
Avec les sorts, que tu réussisses ou pas tu reçois un choc en retour (la réalité n'aime pas être distordue par la magie :P). Ca te fait des dégâts mentaux (léger). En cas d'accumulation de dégats tu peux perdre temporairement (24h) l'utilisation d'une compétence de magie ou d'une arcane. (avec un KO tu perds l'arcane qui t'a servi a lancer le sort, avec 3 blessures tu perds l'arcane et la compétence)
Le miracle Rafraichissement et la compétence Psychologie servent a soigner tout ça. Ou alors il faut attendre.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Cyberpapauté
« Réponse #26 le: octobre 24, 2014, 12:49:17 »
Le tir de Romain atteint l'Edeinos qui était sur Louis. Le choc le fait tomber terre d'où il ne se relève pas.
Les autres guerriers sont sur Francis...

 
tu as l'initiative donc fait moi un jet d'arme blanche. Tu peux essayer d'en toucher plusieurs a la fois. Selon ton score tu en toucheras plus ou moins, par contre de toute manière dans ce cas ils auront un bonus pour résister a tes coups (vu que tu divises tes forces)

Les Tris se concentre sur leur camarade en difficulté et finissent par plomber copieusement le lézard qui l'attaquait.

Anne laisse ses hommes s'occuper de l'Edeinos et est concentrée sur l'affichage de ses lunettes et ce qui s'y inscrit. Elle finit par fixer un point au dela du corps de Louis avant de s'élancer. Elle saute au dessus du corps de l'Edeinos abattu par Romain et disparait derrière un arbre.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Prologue en Cyberpapauté
« Réponse #27 le: octobre 24, 2014, 13:38:13 »
Arme Blanche (Bozendo)
Lance 1d20
(5): Total = 5


Bonus -5 - Compétence 10 - Score : 5

<pense:>Décidément, il faut que j'arrête de me connecter avant un combat physique éventuel :(
« Modifié: octobre 24, 2014, 13:40:49 par Sirusse »
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Cyberpapauté
« Réponse #28 le: octobre 24, 2014, 14:22:16 »
:D de fait tu vis trop dans la matrice!
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Cyberpapauté
« Réponse #29 le: octobre 24, 2014, 18:25:18 »
Rom observa la cheftaine disparaitre dans les fourrés. IL abandonna lui aussi le combat et s'élança plus calmement à sa suite essayant de se fondre dans le terrain.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Cyberpapauté
« Réponse #30 le: octobre 24, 2014, 19:08:54 »
Les coups de Francis sont encore mal ajusté et n’atteignent pas des cibles aussi lestes.
Des trois Edeinos qui sautent sur Francis, deux arrivent a placer un coup avec griffes et leurs crocs, mais l'armure du cybermage de Tharkold est une bonne protection et il en est quitte pour quelques estafilades.
3 points de chocs en tout

Au moment où Romain dépasse le corps de Louis il entend un hurlement guttural et il a juste le temps de s'écarter lorsque le corps d'Anne est violemment projeté vers lui. Elle reste étendue sur le solen toussant et grimaçant de douleur. Une silhouette se détache dans l'obscurité. Plus de eux mètres de haut avec un corps et une tête reptilienne et des ailes membraneuses. La créature esquisse un sourire plein de dents acérées.

"Trois Tourmenteurs en même temps? Voyons quelle est la saveur de vos Possibilités"

Vous remarquez une légère brume teintée de bleue et de rouge avec laquelle il joue de sa main droite avant qu'elle pénètre dans son bras. La même brume mais plus faible semble suinter de la poitrine d'Anna.

Puis il se jette sur Romain



ca donne une idée de la bestiole, il est armée d'arme blanches en formes de griffes et possède une armure ajustée.
« Modifié: octobre 24, 2014, 19:17:09 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Cyberpapauté
« Réponse #31 le: octobre 24, 2014, 20:44:11 »
Celdran agit par pur réflexe : des griffes d'aciers sortir de ses propres avant bras alors qu'il faisait un bond en arrière pour se mettre hors de porté de la créature.


<hurle:>Grouillez vous les tris, truffez là de plomb!

Un petit jet de dodge

Lance 1d20
6 = 6


Comp 13 + puce 2+ dé -5 =10
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Cyberpapauté
« Réponse #32 le: octobre 25, 2014, 16:35:25 »
La charge de la créature est trop rapide et elle percute Romain qui est projeté au sol. Les griffes d'acier pénètrent sont armure et le blesse au flanc  Chute + 2 points de choc + K

Anna est encore sonnée et commence tout juste a reprendre ses esprits, pendant que les Tris, après avoir éliminé l'Edeinos qui les avait surpris, se retournent vers le nouveau venu. La surprise éparpille leurs tirs et les quelques balles qui l'atteignent s’écrasent son armure ou ne cause que des égratignures.

Un méchant sourire étire la bouche de la créature
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Cyberpapauté
« Réponse #33 le: octobre 27, 2014, 12:49:48 »
A vous de rendre la pareil :P
Francis pas de malus, Romain tu peux rester a terre et tirer avec -2 ou esquiver sans malus tout en te relevant ou te relever en tirant avec -4 (et +2 pour l'Endurance de la bestiole)
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Prologue en Cyberpapauté
« Réponse #34 le: octobre 27, 2014, 16:40:13 »
<pense:>Bon, assez plaisanté !

J'utilise ma compétence Pain Weapon sur la créature la plus proche.

Pain Weapon
Lance 1d20
(11): Total = 11


Bonus 0 / Compétence +16 / Equipement Pain Weapon +5 / Score : 21


« Modifié: octobre 27, 2014, 16:42:55 par Sirusse »
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Cyberpapauté
« Réponse #35 le: octobre 27, 2014, 20:55:57 »
va pour l'esquive alors
 
Lance 1d20
5 = 5


comp 13+ puce 2 + dé -5  = 10


Profitant de l’autosatisfaction du monstre rom roula su le côté pour se mettre hors de portée  et se relever loin de la créature
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Cyberpapauté
« Réponse #36 le: octobre 27, 2014, 20:58:35 »
Alors je reprends :P:
C'est un jet d'arme blanche qu'il te faut: 11 sur le dé soit un bonus de 0 pour une compétence de 10, soit un score total de 10. Ce qui suffit a toucher un Edeinos.
Ensuite ton score de Pain Weapon te donne le score de dommage. Soit 13 + bonus de 0 au dé = 13.

Le +5 te sert quand tu tapes avec ton baton sans utiliser ses capacités de douleurs
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Cyberpapauté
« Réponse #37 le: octobre 28, 2014, 20:27:20 »
L'un des trois assaillants de Francis reçu un coup sur l'épaule, mais au lieu de faire une contusion, le bout du bâton crépita et l'Edeinos hurla de douleur en reculant, surpris. Des deux autres Lézards, un seul arriva a placer un coup de griffes, mais là encore l'armure de Francis absorba le choc. 1 point de choc

La créature narguant le techno-mage a terre lui envoie un coup de pied. Les griffes acérées n'arrivent heureusement pas a passer son Plexiflex mais le jeune homme encaisse quand même le coup.
2 points de choc

Seul deux Tris arrivent a toucher la créature, mais celle ci continue a fixer son attention sur Romain sans sembler autrement déranger par les balles s'écrasant sur son armure.

Anne se relève tout juste et jauge la situation d'un œil encore vacillant


"c'est cette chose qui a l’œuf! faites feu vous autres!"
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Prologue en Cyberpapauté
« Réponse #38 le: octobre 29, 2014, 09:46:19 »
Je me retourne vers l'edeinos qui vient de me toucher, et je recommence la précédente manœuvre.

Pain Weapon
Lance 1d20
(4): Total = 4


EDIT MJ: décidément... pas de chance...  :(

Forcément, tu m'as donné des dés pipés !!!
« Modifié: octobre 29, 2014, 13:37:58 par Sirusse »
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Re : Prologue en Cyberpapauté
« Réponse #39 le: octobre 29, 2014, 13:46:03 »
Forcément, tu m'as donné des dés pipés !!!

C'est le privilège du MJ  :P
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Cyberpapauté
« Réponse #40 le: novembre 02, 2014, 23:32:00 »
J'attends de voir ce que fait ton collègue technomage et apres on va voir combien de temps ton armure résiste a la mastication!  :vampire:
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Cyberpapauté
« Réponse #41 le: novembre 03, 2014, 15:45:38 »
désolé j'ai loupé le passage me concernant.

Rom se sent nettement mieux une fois debout et (presque) loin du monstre.

Okay mon gars t'es un petit toutou joueur toi...

Le magos fit un bond en arrière pour gagner du champs tout en vidant son chargeur sur l'adversaire.

ESQUIVE
Lance 1d20
1 = 1

esquive 13 + puce 2 + dé -12 -2 action multiple =1

ATTAQUE
Lance 1d20
5 = 5

tir 14 + dé -5 -2 action multiple = 7

Quel est le con qui met des racines dans une forêt?
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Cyberpapauté
« Réponse #42 le: novembre 03, 2014, 19:04:43 »
Faut demander a Butch de changer les dés! Ceux que vous utilisez sont faussés! Ou alors ce sont des D6 et pas des D20!

Sinon pour les actions multiples tu lances q'un seul dé pour les actions. La première a une difficulté de +2 et la deuxième de +4

En l’occurrence ton premier jet est de 1..... donc tu rates tes 2 actions magistralement.

et je n'ai pas eu plus de chances avec les Tris... Ni avec la bestiole :P

Par contre je viens de m’apercevoir qu'avec un 1 en zone dominante de Terre Pure et en utilisant un porte puce tu te déconnectes  >:D

Je fais la suite demain...
« Modifié: novembre 03, 2014, 22:47:36 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Cyberpapauté
« Réponse #43 le: novembre 04, 2014, 17:47:40 »
Les Edeinos jouent avec les ombres pour tromper l'agilité de Francis dont le bâton frappe dans le vide. N'arrivant pas a blessé le technomage, les trois Lézards se jettent sur lui de concert et le bousculent contre un arbre. (2 points de choc)

Anna, ayant repris ses esprits, se relève tout en tirant mais la décharge se perd dans le feuillage. Les Tris tirent quelques rafales maladroites mais profitent de l’intérêt des créatures pour les deux technomages pour se disperser et trouver de meilleurs angles de tir.

Romain puise dans sa puce action pour échapper aux griffes du monstre qui s'en prend a lui lorsque son porte puce s’éteint brutalement. Au même moment son God Meeter claque dans le vide, inerte, tandis que l'affichage de ses lunettes disparaît. Même son armure lui parait plus lourde et inconfortable. (l'armure est toujours là mais elle ne rempli plus sa fonction... mano a mano et tout nu Romain!  :up:)
Il s’aperçoit avec stupeur que toute la théorie des arcanes magique lui parait maintenant bizarre et étrangère.

Le Ravagon qui l'attaque (c'est son petit nom) est pris de court par son esquive, brutalement arrêtée, et rate sa cible
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Cyberpapauté
« Réponse #44 le: novembre 04, 2014, 17:58:05 »
Pour la reconnexion il te faut un round complet et un jet de réalité avec une difficulté de 9. En se concentrant sur sa propre réalité pour reprendre contact. Dons pas d'autres actions ou alors action multiples :P

@Sirusse : tu vas trop vite j'ai pas eu le temps de décrire la scène. Du coup tu peux relancer ton action. Fait attention au prochain point de choc tu tombes dans les cyber-pommes!
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Prologue en Cyberpapauté
« Réponse #45 le: novembre 06, 2014, 18:01:43 »
Acculé par 3 lézards contre un arbre, je n'ai pas le choix. Je tente un saut pour me dégager et les prendre par revers.

Puce Sort Saut
Lance 1d20
(7): Total = 7
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Cyberpapauté
« Réponse #46 le: novembre 06, 2014, 18:43:08 »
oups... pas de saut de jedi pour toi ce round... par contre je vais calculer le choc en retour tu risques l’évanouissement... ou alors faudra depenser une Possibilité. Je te marque ça dans la soirée.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Cyberpapauté
« Réponse #47 le: novembre 07, 2014, 11:19:26 »
<pense:>La dernière fois c'était devant la tour Eiffel avec une fille... Putain cela peut pas être pire que la dernière fois!

Romain fit un geste apaisant vers le lézard anthropoïde.

Calmos frangin on fait une petite pause le temps de reprendre son souffle...

Réalité
Lance 1d20
12 = 12


comp 10 + dé +0 = 10
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Cyberpapauté
« Réponse #48 le: novembre 07, 2014, 17:26:29 »
Francis se concentre sur les schémas magique de sa puce de sort mais la situation critique dans laquelle il se trouve l’empêche de trouver le contact avec les arcanes magiques. Le choc magique lui fait tourner la tête (un "O" et 2 points de choc... ce qui t'en fait 10 en tout pour une Endurance de 9... donc a moins de dépenser une Possibilité tu perds conscience pour deux bonnes minutes.)

De son coté, Romain essaye de persuader le Ravagon en vain. Celui ci le regarde avec un sourire mauvais et se prépare a frapper lorsqu'une rafale le touche au bras lui arrachant un cri de douleur.
Anne, fusil encore fumant, se prépare a plomber de nouveau le monstre.


"il est temps de me rendre des comptes toi!"

Ce dernier évalue rapidement la situation. Les Tris se sont rapprochés et arrivent a placer quelques tirs plus ajustés qui font grimacer le Ravagon.

"Cela suffit, assez joué" grogne la créature

il fait un geste rapide avec ses mains et un éclair perce le ciel et s'abat sur Anne. Toute la scène est plongée dans un flash de lumière aveuglante et les tympans se mettent a bourdonner a l'unisson.

Doucement la vue vous revient. Anne a un genou a terre et est parcourue d'arcs électriques et étincelles. Les Edeinos n'avaient pas prévu cette luminosité et sont encore sous le choc.
Le Ravagon a pris du recul et se prépare a s'envoler.


"On se retrouvera Tourmenteurs. Je retrouverai le goût de vos Possibilités!"
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Prologue en Cyberpapauté
« Réponse #49 le: novembre 07, 2014, 17:36:48 »
Un peu sonné, je fais appel à mes possibilités pour ne pas tourner de l'œil. Je profite de moment de stupeur des Edeinos pour faire usage du Pain Weapon sur le plus proche, encore debout, suivi d'un coup de bâton.

Pain Weapon
Lance 1d20
(16): Total = 16


Arme Blanche
Lance 1d20
(8): Total = 8


Pain Weapon ne sert que pour exprimer ta puissance mentale avec cette arme. Donc le jet de dé pour se battre est "arme blanche", puis on utilise le même bonus avec ton score de Pain Weapon pour calculer les dégats. Je vais donc utiliser ton 16 avec armes blanches (soit 10+3=13) puis pain weapon pour les dégats (13+3=16)
« Modifié: novembre 08, 2014, 09:01:06 par Green Tentacle »
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !