Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 07, 2024, 03:21:01
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Prologue en Aysle  (Lu 3757 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Prologue en Aysle
« le: octobre 13, 2014, 23:32:12 »
L'Ecosse
C'est la zone de l'Angleterre où est tombé le pont abyssale et ses hordes de créatures, formant ainsi une zone pure du royaume d'Aysle. Plus de 60% de la population a été transformé en créatures d'Aysle et ainsi les centaures font office de taxis, les harpies de courriers et les minotaures de gros bras a vendre. Mais une partie aussi s'est transformée en troll et en gobelins, ravageant et pillant en bandes. De toute part on assiste a un réenchantement des mythes et légendes et il n'est pas rare d'entendre parler de fées, de loch hantés ou d'objets magique perdus.

La technologie s'est rapidement et entièrement effondrée et les mythes et les enchantements ressurgissent. L'ambiance y est clairement médiévale, mais même si les elfes et les nains s'y refusent, les peuples d'Aysle ont adopté une partie de la garde robe moderne trouvée dans les magasins. Tout le monde s'est vite accommodé de la magie ambiante, remplaçant allégrement et sans regret le progrès technique perdu.

Les écossais ont répondu a ce changement en resserrant les liens des Clans (et en ressortant les vieilles rancunes poussiéreuses). Malgré ce contexte tendu, ils comptent dans leurs rangs de nombreux Chevaliers des Tempêtes et la ville de Dingwall est leur point de chute pour lutter contre les incursions de squelettes et d'ogres qui ont investis Inverness.

Cette partie de l'Ecosse est toujours tiraillée entre la Lumière et l'Obscurité, et les actions d'éclats des deux parties font basculer la balance d'un coté ou de l'autre.
C'est dans ce contexte qu'un Elfe (tu as choisi un nom Amaranthe?) a choisit de rejoindre le combat contre les hordes de l'Obscurité. il est accompagné d'une de ses amies magiciennes, Siniel Elayin, et de son apprenti Samuel McKay. Ce jeune humain de la Terre Pure transformé a la tombée du pont abyssale est malheureusement doué en magie et a réussi a se faire adopté par Siniel. Car ses manières en matière de lancement de sort sont exaspérantes et incompréhensibles... C'est vrai quoi! A quoi bon crier "hadoken" en conjurant une boule de feu?
Toujours est-il que le trio c'est joint a une bandes de chevaliers pour un raid prés d'inverness
« Modifié: octobre 14, 2014, 19:18:46 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Amaranthe

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Aysle
« Réponse #1 le: octobre 14, 2014, 11:09:38 »
Silencieux, je regarde les autres chevalier Tempête...
Ceux que je connais, et parmi eux, ceux en qui j'ai toute confiance... et les autres. Je sais que certains flancheront à leur premier combat... c'est... humain. Je n'ai pas ce droit. Je suis un Elf. Un guerrier, un magicien. C'est ainsi qu'ils me définissent...
D'autres disent que je suis un prêtre, un suivant d'Asten...

Mais je suis simplement Elwin Macariel... ou Mac Ariel comme certains aiment épeler mon nom.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Aysle
« Réponse #2 le: octobre 14, 2014, 15:31:33 »
Le groupe se compose de 12 Chevaliers, dont un minotaure équipé d'une hache a double tranchant aussi grande que lui et un nain drapé d'une armure de maille et portant un arc. Les autres sont des humains, tous des Écossais, portant les kilts et tartans de leur clan, et un expatrié de la Terre Pure. Ce dernier est le seul a posséder une arme a feu tandis que tous portent dans le dos une longue claymore.
Ce groupe a pour destination un campement de gobelins qui s'est installé a la place d'un village qu'ils ont pillé quelque jours avant.
Certains de Écossais du groupe semblent plus vif a la marche et leur regard est dur, probablement connaissaient ils ce village et ses habitants.
Le Leader se présente comme Angus McDonald, un homme massif au dos droit et au verbe franc.

Le village se trouve de l'autre coté de la foret que vous traversez actuellement, par dela une petite rivière. L'aurore permanente qui règne a cette longitude permet d'avoir une luminosité propice a l'infiltration.
Le plan avancé par Angus est de profiter de la récente victoire des créatures. Rentrer dans le village pendant que ces dernières fêtent et se bagarrent leur butin. Éliminer le troll qui les mène et profiter de la confusion pour chasser le reste de la piétaille.

Alors que vous marchez depuis un moment dans cette foret et que la lisière se fait entrevoir, Angus se rapproche des Elfes.


"Merci d'avoir répondu a mon appel MacAriel et vous maîtresse Siniel. Il y a un trentaine de gobs qui traînent dans le village et votre aide ne sera pas de trop."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Elwin Macariel
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Aysle
« Réponse #3 le: octobre 14, 2014, 19:24:40 »
C'est un honneur pour nous de combattre à vos côtés. Ce qui doit être fait sera fait. Et les vieilles alliances seront honorées.
« Modifié: novembre 08, 2014, 00:14:22 par Amaranthe »
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Aysle
« Réponse #4 le: octobre 14, 2014, 21:10:07 »
Angus hoche la tête et son attention se fixe de nouveau sur la lisière de la foret. Il n'est pas connu pour ses discours et préfère les phrases courtes et efficaces.
La tension monte alors que vous approchez du découvert. Les échanges de paroles ne se font plus que par geste, les pas se font précautionneux et les souffles se raccourcissent.
Enfin chacun prend place, qui dans un buisson, qui derrière un arbre, et tous les yeux se tourne vers le village enfin visible.

Une petite rivière paresseuse passe a quelque mètres de la foret et est enjambée par un pont de pierre où apparaissent encore des traces de structure métallique. Fusion entre le moderne et l'ancien, transformation de l'invasion.
Les quelques maisons de bois encore debout se dressent une cinquantaines de mètres plus loin. Les autres finissent de se consumer doucement. La scène est éclairée par les nombreux feux que les nouveaux habitants ont établis a chaque croisements. Il y règne une activité bruyante ou se croisent chants rauques et cris indistincts. Vous devinez des silhouettes quand les créatures passent devant un feu. Il n'y a pas de trace de sentinelles. Pas de traces visibles en tout cas.

Angus fait un geste de tête vers Siniel.
Samuel et elle prennent chacun une large gourde et ils répandent l'eau sur leur main libre tout en provocant des éclaboussures et en marmonnant des mots de pouvoir. Rapidement un brouillard épais de forme, les enveloppe et se répend autour de vous.
Une fois en place et stabilisé, chaque Chevalier s'avance en direction de la rivière, suivit par les deux magiciens qui "portent" le brouillard. Il y a peu de vent, et en se repartissant a chaque extrémité de la colonne, la nappe est suffisamment grande pour couvrir tout le monde et ne pas paraître trop incongrue.

Les épées sortent de leur fourreau et chacun assure sa prise sur sa garde. Le nain (nommé Dolgir) encoche une flèche et l'étranger de la Terre Pure (un certain Gordon) s'équipe d'une pistolet dans chaque main.

Angus et le minotaure (répondant au doux nom de Nostor) prennent position sur le pont pendant qu les autres traversent la rivière a gué.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Aysle
« Réponse #5 le: novembre 24, 2014, 13:29:08 »
Finalement, prologue fait plus rapidement sur le fil de discussion de son perso.
"I don't think you should drink that..."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !