Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 07, 2024, 03:19:51
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Prologue en Empire du Nil  (Lu 55980 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Empire du Nil
« Réponse #50 le: octobre 17, 2014, 16:57:17 »
Voyons elle est Docteur quand même, quelle question !  ;D
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 13784

  • Activité
    0%
Re : Re : Prologue en Empire du Nil
« Réponse #51 le: octobre 17, 2014, 16:59:38 »
Voyons elle est Docteur quand même, quelle question !  ;D

Et pis je dois prévenir avant de faire une telle chose :)
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80527

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Empire du Nil
« Réponse #52 le: octobre 17, 2014, 17:54:05 »
On est très soft, même moi j'ai visé leurs mains plutôt que leurs gorges  :8)

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Re : Prologue en Empire du Nil
« Réponse #53 le: octobre 17, 2014, 19:17:11 »
Oh je ne savais pas que j'avais ce choix, cela sera incapacitant... je suis une gentille :) pas un méchant...

Ceci dit vu le jet de dés ça risque quand même de les envoyer ad patres
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80527

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Empire du Nil
« Réponse #54 le: octobre 17, 2014, 19:34:41 »
Ah bah, pas ma faute s'ils tiennent pas le choc, hein  :8)

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Empire du Nil
« Réponse #55 le: octobre 17, 2014, 20:59:54 »
A peine le fracas du verre s'éteint que l'Archer Noir décoche deux flèches. Son mouvement est fluide et rapide et chacun de ses traits trouve a cible. Deux des hommes de main qui entouraient Mary hurle de douleur en étreignant leur main blessée. Pendant ce temps Mary en a profité pour se mettre hors d'atteinte des sbires d'Alif. De sa poche elle sort un objet, croisement improbable (indicible et non euclidien?  ;) ) entre un tournevis, une lampe torche et un set multi-clefs, qu'elle pointe vers ses agresseurs. Un rayon d'un blanc éclatant et crépitant frappe les deux hommes encore intact en pleine poitrine et les envoie valser contre le mur opposé. Ils restent étendus au sol dégageant de la fumée et une odeur de brûlée tenace.
La surprise passée, Alif se jette a couvert de l'autre coté de l'aquarium tout en dégainant un revolver .38.
Un petit claquement de fait entendre et une balle se fige dans sol aux pieds de l'Archer Noir. La jeune femme du bar le met en joue avec un Derringer.

A l’extérieur, pendant que son comparse tente désespéramment de retrouver de l'air et de se libérer du fouet, le deuxième homme de main se jette sur le coté pour s'abriter derrière le une chaise longue mais glisse sur la surface humide du bord de la piscine et s’étale de tout son long. (les méchants aussi sont mauvais aux dés)
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80527

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Empire du Nil
« Réponse #56 le: octobre 17, 2014, 23:02:30 »
La balle à mes pieds me fait tourner la tête.
La blonde d'Alif, évidemment. Elle ne pouvait pas être une de ses potiches ??
Depuis le bar, avec le comptoir de la cuisine américaine pour lui servir de couverture, elle a un avantage décisif.
Alif quant à lui est bien planqué derrière l'aquarium...
Je manque d'options...
À moins que...

Je bande mon arc et j'ajuste le lustre au dessus du comptoir de la cuisine, cherchant à le faire chuter sur la blonde ou du moins à la forcer à baisser la tête.


Lance 1d20
(17): Total = 17

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80527

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Empire du Nil
« Réponse #57 le: octobre 17, 2014, 23:04:18 »
17 = +4
Donc 20 au total (j'ai compté ma base réduite du fait de mon Flaw) pour cette action d'éclat... de verre ;)

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13784

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Empire du Nil
« Réponse #58 le: octobre 18, 2014, 04:07:34 »
Je reste à couvert dans le salon, puisque Bayan se cache derrière l'aquarium... il va sans doute essayé de s'échapper, ces quatre hommes de main sont sur le carreau et sa compagne ne fera pas le poids avec un simple derringer.

Néanmoins je pointe mon Tournevis Sonique vers l'aquarium.

"Monsieur Bayan, je crois que maintenant nous sommes quittes... il serait temps de discuter en personne de bonne compagnie... vous ne trouvez pas, jetez votre arme... et tout se passera bien"

Pourtant je ne sais pas qui est le héros masqué qui vient de me venir en aide mais autant faire croire à Bayan qu'il est avec moi.

Si Bayan fait mine de nous tirer dessus, je tire vers l'aquarium pour le faire éclater et l'ensevelir sous des éclats de verre et de l'eau salée, cela devrait lui rafraichir les idées.

Au cas où mon jet.

jet de tir
Lance 1d20
(7): Total = 7


Résultat 12-2 = 10
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80527

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Empire du Nil
« Réponse #59 le: octobre 18, 2014, 04:13:06 »
Et n'oublie pas les piranhas dans l'aquarium !

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13784

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Empire du Nil
« Réponse #60 le: octobre 18, 2014, 04:26:48 »
ou l'aiguille électrique :)
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Empire du Nil
« Réponse #61 le: octobre 18, 2014, 09:37:50 »
17 = +4
Donc 20 au total (j'ai compté ma base réduite du fait de mon Flaw) pour cette action d'éclat... de verre ;)

:D

La fleche sectionne proprement l’attache du lustre qui tombe et explose dans un fracas de verre. La jeune femme au derringer pousse en cri en se protégeant le visage des éclats.

Alif bondit hors de sa cachette en tirant sur la baie vitrée avant de se jeter au travers. Le rayon de Mary le manque de peu, faisant griller le pouf sur lequel elle était installé peu de temps avant.
Il se retrouve sur un genou au bord de la piscine et reste un moment interdit devant la situation en cours sur la terrasse... dure journée pour les vilains :D
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Empire du Nil
« Réponse #62 le: octobre 18, 2014, 14:26:30 »
Je maintient le 1er ruffians en laisse tout en approchant arme en main du second qui semble perdre toute contenance et glisser de peur, je souris et  soulève d un coup de tête ma cagoule, révélant le masque d'Anubis. A ce moment la baie vitrée explose en mille morceaux révélant un Alif à genoux.

"L'heure de votre jugement est arrivée malandrin ! Craignez la fureur du Dieu Chacal !"

Se lançant dans un rire vraiment terrifiant.

Pouvoir peur :
Lance 1d20
10 = 10

Relance :
Lance 1d20+10
16 (+10) = 26


Donc 12+9=21
« Modifié: octobre 18, 2014, 14:29:01 par Nodens »
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Empire du Nil
« Réponse #63 le: octobre 18, 2014, 15:46:38 »
Alif tombe a la renverse et recule désespérément et maladroitement jusqu’à heurter ce qu'il reste de la baie vitrée. Il n'a même pas réalisé que ses mains étaient en sang et pleines de d'éclats de verre.

L'homme a terre reprend tout juste son souffle et se retrouve nez a nez avec le canon d'un Colt. Il s'immobilise et lève les mains en signe de rédittion.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80527

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Empire du Nil
« Réponse #64 le: octobre 19, 2014, 19:03:27 »
J'encoche une nouvelle flèche dans mon arc.

"Vous feriez bien d'écouter la demoiselle... Jetez vos armes et tout se passera bien..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Empire du Nil
« Réponse #65 le: octobre 19, 2014, 21:51:25 »
La jeune femme lâche son derringer et se redresse, bien droite avec un air de défi.

"Et maintenant que vous avez refait la déco il se passe quoi?"

Dans sa voix mélodieuse on peut surprendre un soupçon de tremblement.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Empire du Nil
« Réponse #66 le: octobre 20, 2014, 12:08:49 »
Je fais signe au mec à terre de se tirer en embarquant le ruffian que je libère de l'étreinte du fouet, en laissant leurs armes à terre bien sur. Je tire mon second colt de son holster et tiens en respect Alif avec.

"Tu vas répondre de tes crimes, marchand d'armes, et de tes alliances impies ! "

Intimidation :
Lance 1d20
13 = 13
Soit un total de 18 au final...


" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13784

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Empire du Nil
« Réponse #67 le: octobre 20, 2014, 17:53:49 »
Je me redresse de derrière mon abri en regardant les deux autres protagonistes, la pinup et l'homme masqué, tout en réajustant ma veste et mon nœud  papillon.

"Et bien c'est ce que l'on appelle arriver à Temps... je tiens à vous remercier... monsieur... monsieur comment d'ailleurs?"

J'en profite pour faire un tour d'horizon de la pièce pour voir si j'aperçois une malette ou quelque chose du genre pouvant contenir ce que j'étais venu chercher.

"Il est dommage d'avoir du en arriver là... si on ne peut plus faire confiance aux criminels où allons-nous, je vous l'assure..."
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80527

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Empire du Nil
« Réponse #68 le: octobre 20, 2014, 23:09:09 »
"On me nomme ... l'Archer Noir !
Et faire confiance aux criminels est une mauvaise idée, miss. Miss who, au fait ?
Et qu’étiez-vous venue chercher chez Alif ?"

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13784

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Empire du Nil
« Réponse #69 le: octobre 21, 2014, 13:25:02 »
"L'Archer Noir... voyez-vous cela... joli nom de scène...et qui vous va comme un gant"

Je souris mais quelque chose me dit que j'ai déjà entendu ce nom (là j’interprète le fait que les exploits de l'Archer noir ont du être cités dans le Cairo Times)

"Je m'appelle Mary.... Mary Granville... et quelquefois il faut pour qacquérir certaines choses s'en remettre à ce genre d'individus qui sont particulièrement doué pour retrouver ce que l'on souhaite... moyennant un prix"

J'aurais pu lui donner mon autre nom, celui où je suis plus connu sur Terra mais je ne souhaite pas attirer l'attention du Dr Moebius, ici sur Terre. Et puis je ne le connais pas après tout, il peut tout aussi bien être un criminel, lui aussi.

"D'ailleurs, je me demande où il a pu le mettre..."

En rangeant mon tournevis sonique, je commence à rechercher dans la pièce le condensateur.
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80527

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Empire du Nil
« Réponse #70 le: octobre 21, 2014, 14:14:49 »
@Valarauka
Si tu viens de Terra toi aussi, tu me connais au moins de réputation comme un défenseur de la Justice et un adversaire de Mobius.

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Empire du Nil
« Réponse #71 le: octobre 21, 2014, 21:19:10 »
La pièce est en désordre suite a votre intervention diplomatique. Il n'y a pas de valise ou de carton ou de boite quelconque qui pourrait faire penser a ce que Mary cherche.
La jeune femme au bar époussette sa robe doucement avant de se rasseoir en attendant la suite.

Alif reprend consistance sans lâcher le Jackal des yeux. Son regard n'a pas l'assurance voulu mais il reste ferme. Il prend enfin conscience de ses mains déchirées et entreprend de retirer les bouts de verre un par un.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Empire du Nil
« Réponse #72 le: octobre 21, 2014, 22:15:27 »
Je jette un oeil à la demoiselle puis à l'autre puis je m'avance et saisis Alif par le col avant de le trainer vers la piscine.

"Tu vas parler Alif et me dire tout sur tes liens avec le Docteur Moebius sinon..."

Intimidation :
Lance 1d20
2 = 2
Bon un point de possibilité de cramé pour relancer...
Lance 1d20
14 = 14


Donc 18 au total


EDIT MJ: 18? si tu lances 2 puis 14 ça te fait 16 pour les dés, soit un total de +3. Avec ta compétence intimidation a 17 ça te fait 20.
« Modifié: octobre 21, 2014, 23:33:59 par Green Tentacle »
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Empire du Nil
« Réponse #73 le: octobre 22, 2014, 09:54:05 »
Alif te regarde droit dans les yeux, mais tu devines une trace de peur résiduelle au fond de son regard.

"Mobius n'a pas la main mise sur le Caire et encore moins sur moi. Nous faisons affaires de temps en temps, comme nous faisions tranquillement votre copine et moi avant que vous nous interrompiez"

Ton score d'intimidation est suffisant pour continuer a poser quelques questions sans relancer.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80527

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Empire du Nil
« Réponse #74 le: octobre 22, 2014, 15:45:38 »
J'abaisse finalement mon arc et je m'approche du bar. Je débarrasse la blonde de son flingue et je me sers un bourbon tout en lui demandant son nom. Entre Mary qui commence à fouiller chaque recoin et le Chacal qui interroge Alif, pourquoi ne pas faire la causette après tout ?


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !