Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2024, 16:29:34
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  2.1 Un étrange visiteur  (Lu 387947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Flora
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Conjurateur Niv.5
    PV: 52/52
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 16944
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #800 le: juin 30, 2017, 13:52:33 »
Flora se décale, charge son arbalète et tire sur le fuyard (Rokova). pdp AJ19

Attaque 1 (Arbalète +1 (spéciale)) - crit sur 19-20/x2
Lance 1d20+8
(11)+8: Total = 19
Dommages
Lance 1D8+1
(8)+1: Total = 9

 

Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36700

  • Activité
    13%
Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #801 le: juillet 01, 2017, 17:37:13 »
Le trait se dirige vers la cible tel un missile magique. Mais il aurait dû toucher une cible gnoll normale, le dénommé Rokova évita le trait avec une rapidité inouïe.   

Tour 3

@Gribouille
@apers
 

Hors ligne Aegis
(Gribouille)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Guerrier Niv.5
    PV: -17/56
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 977

  • Activité
    0%
Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #802 le: juillet 01, 2017, 21:25:56 »
Voyant que Ghartok s'approche, Aegis se dépêche pour éliminer l'autre gnoll en son chemin.

Attaque 1 (Masse d'arme lourde +1 (Combat à deux armes)) - crit sur x2
Lance 1d20+8
(11)+8: Total = 19

Dommages
Lance 1d8+5
(1)+5: Total = 6



Attaque 1 (Rondache d'acier à pointes de maître(Combat à deux armes)) - crit sur x2
Lance 1d20+7
(7)+7: Total = 14

Dommages
Lance 1d4+4
(3)+4: Total = 7


 

Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36700

  • Activité
    13%
Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #803 le: juillet 02, 2017, 17:31:19 »
Un des coups toucha le gnoll et ce dernier saignait abondamment maintenant.

@apers
 

Hors ligne Turjan
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 5 Niv.5
    PV: 32/32
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #804 le: juillet 02, 2017, 20:51:29 »
Turjan espère jouer un bon tout au chef des gnolls.
Il incante en faisant le geste de creuser et il tend son doigt sous les pieds du chef gnolls où s'ouvre une fosse magique de 6 m de profondeur et de 3 m de côté.
Pour le chef gnoll, jet de réflexe DD16 ou il tombe au fond de la fosse pour 2d6 de dégât.
Le gnoll initié doit aussi faire un jet de réflexe avec un bonus de +2.... :up:

Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36700

  • Activité
    13%
Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #805 le: juillet 03, 2017, 01:13:40 »
@apers le nom du sort svp?

Ghartok
Save Reflex
Lance 1d20+1
(14)+1: Total = 15

 

Hors ligne Turjan
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 5 Niv.5
    PV: 32/32
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #806 le: juillet 03, 2017, 01:23:10 »
Citer

 Création de fosse
Imprimer
[Source : Advanced Player's Guide/Manuel du joueur - règles avancées]
École Invocation (création) ; Niveau conjurateur 2, ensorceleur/magicien 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, F (une pelle miniature qui coûte 10 po)
Portée intermédiaire (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau)
Effet trou de 3 m (2 c) sur 3m (2 c), 3 m (2 c) de profondeur/2 niveaux
Durée 1 round + 1 round/niveau
Jet de sauvegarde Réflexes pour annuler ; Résistance à la magie non

Le personnage crée une fosse extradimensionnelle de 3 mètres (2 c) sur 3 mètres (2 c) et d'une profondeur de 3 mètres (2 c) par tranche de deux niveaux de lanceur de sorts (maximum 9 mètres (6 c)). Il doit créer cette fosse sur une surface horizontale d'une taille suffisante. Comme la fosse s'étend dans une autre dimension, elle ne pèse rien et ne déplace pas le matériau qui se trouve en dessous. Le personnage peut aussi bien en ouvrir une dans le pont d'un navire que dans le sol d'un donjon ou d'une forêt. Toute créature qui se trouve dans la zone où il invoque la fosse doit réussir un jet de Réflexes pour ne pas tomber dedans. De plus, les bords sont en pente et toute créature qui termine son tour sur une case adjacente à la fosse doit faire un jet de Réflexes avec un bonus de +2 pour ne pas glisser dedans. Les créatures soumises à un effet ayant pour but de les faire tomber dans la fosse (comme une bousculade) n'ont pas droit à un jet de sauvegarde pour éviter la chute si elle sont affectées par un effet qui les repousse.

Les créatures qui tombent dans la fosse subissent des dégâts de chute normaux. Les parois de pierre brute de la fosse ont un DD d'Escalade de 25. Quand le sort se termine, les créatures qui se trouvent dans le trou remontent avec le fond de la fosse jusqu'à se retrouver à la surface, le tout en un seul round.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36700

  • Activité
    13%
Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #807 le: juillet 03, 2017, 16:45:45 »
Gnoll Initié II
Save Reflex
Lance 1d20+0
(20)+0: Total = 20

 

Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36700

  • Activité
    13%
Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #808 le: juillet 03, 2017, 16:54:14 »
Ghartok disparait à la vue, le sol se dérobant sous ses pieds.

Lance 2d6
3+6 = 9

 

Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36700

  • Activité
    13%
Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #809 le: juillet 03, 2017, 16:55:56 »
gnoll 1
Le gnoll frappe le guerrier devant lui.

Attaque 1 (lance) - crit sur 20 X3
Lance 1d20+3
(20)+3: Total = 23

Dommages
Lance 1D8+3
(6)+3: Total = 9


Attaque 1 (Hache) - conf critique
Lance 1d20+3
(5)+3: Total = 8

Dommages
Lance 2D8+6
(4+7)+6: Total = 17


...et le touche malgré sa grande armure.


Ghartok
Du trou un cri de rage monte suivit presque aussitôt par le Roi Putréfaction qui doit s'éloigner de cette magie qui l'empêche d'attaquer.


Rokova
Rokova de l'autre côté à vu le carreau de trop près et suite à un sourire malicieux disparait.


@Ivelios
« Modifié: juillet 03, 2017, 17:29:23 par Syel »
 

En ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55306
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #810 le: juillet 04, 2017, 00:53:28 »
Il sort comment du trou? C'est pas clair.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36700

  • Activité
    13%
Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #811 le: juillet 04, 2017, 01:11:08 »
Tout le monde s'entend sur forum que le DD est de 10 pour grimper un pit quand la créature est large. Le gnoll a +16, -5 pour grimper double vitesse, donc +11 = succès automatique.
 

Hors ligne Ivelios
(Ivelios)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 1043

  • Activité
    0%
Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #812 le: juillet 04, 2017, 05:12:25 »
L'arme divine d'Oxvard attaque encore la grosse crapule.
Pour l'attaque:
Lance 1d20+4
13 (+4) = 17

Pour les dégâts:
Lance 1d8+1
4 (+1) = 5


Voyant qu'Aegis n'est pas encore trop blesser pour se battre Oxvard avance un peuAJ14 et frappe le gnoll1.

Attaque 1 (Masse d'arme lourde) - crit sur x2
Lance 1d20+3
(7)+3: Total = 10

Dommages
Lance 1d8
(8): Total = 8

 

Hors ligne Turjan
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 5 Niv.5
    PV: 32/32
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #813 le: juillet 04, 2017, 09:02:30 »
@Syel, lis bien la description complète du sort de Création de fosse :
Citer

Création de fosse

Imprimer
 Source : Advanced Player's Guide/Manuel du joueur - règles avancées École Invocation (création) ; Niveau conjurateur 2, ensorceleur/magicien 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, F (une pelle miniature qui coûte 10 po)
Portée intermédiaire (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau)
Effet trou de 3 m (2 c) sur 3m (2 c), 3 m (2 c) de profondeur/2 niveaux
Durée 1 round + 1 round/niveau
Jet de sauvegarde Réflexes pour annuler ; Résistance à la magie non

Le personnage crée une fosse extradimensionnelle de 3 mètres (2 c) sur 3 mètres (2 c) et d'une profondeur de 3 mètres (2 c) par tranche de deux niveaux de lanceur de sorts (maximum 9 mètres (6 c)). Il doit créer cette fosse sur une surface horizontale d'une taille suffisante. Comme la fosse s'étend dans une autre dimension, elle ne pèse rien et ne déplace pas le matériau qui se trouve en dessous. Le personnage peut aussi bien en ouvrir une dans le pont d'un navire que dans le sol d'un donjon ou d'une forêt. Toute créature qui se trouve dans la zone où il invoque la fosse doit réussir un jet de Réflexes pour ne pas tomber dedans. De plus, les bords sont en pente et toute créature qui termine son tour sur une case adjacente à la fosse doit faire un jet de Réflexes avec un bonus de +2 pour ne pas glisser dedans. Les créatures soumises à un effet ayant pour but de les faire tomber dans la fosse (comme une bousculade) n'ont pas droit à un jet de sauvegarde pour éviter la chute si elle sont affectées par un effet qui les repousse.

Les créatures qui tombent dans la fosse subissent des dégâts de chute normaux. Les parois de pierre brute de la fosse ont un DD d'Escalade de 25. Quand le sort se termine, les créatures qui se trouvent dans le trou remontent avec le fond de la fosse jusqu'à se retrouver à la surface, le tout en un seul round.
Donc déjà ton Roi gnoll doit faire 25 au moins pour remonter.
Ensuite ce la ne peut se faire qu'à son tour de jeu...donc même si il réussit à remonter à son tour de jeu, il terminera automatiquement son tour de jeu dans une case adjacente à la fosse et devra donc effectuer un autre jet de réflexe DD16 avec un bonus de +2 ou retomber dans la fosse... ;)
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36700

  • Activité
    13%
Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #814 le: juillet 04, 2017, 14:30:14 »
Sur les forums, tous les joueurs s'entendent pour que les bonus suivants s'appliquent pour une créature large:

Climb DC Modifier*   Example Surface or Activity
–10   Climbing a chimney (artificial or natural) or other location where you can brace against two opposite walls.
–5   Climbing a corner where you can brace against perpendicular walls.
* These modifiers are cumulative; use all that apply.

Ce qui réduit le DD a 10.

Ensuite, en acceptant une pénalité de -5 sur son jet, il double sa vitesse pour grimer, ce qui est l'équivalent de 3 cases.
Sa première action de mouvement fait qu'il est à moitié sortit, l'autre action fait qu'il sort et s'éloigne.

Et que je ne t'entende pas dire que le sort ne sert à rien. Il vient d'empêcher le chef de vous attaquer et laisse une barrière infranchissable. Un casse tête pour les MJ... Maintenant, vous avez été béni d'affronter le chef avec toute votre magie ou presque.
 

En ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55306
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #815 le: juillet 04, 2017, 22:43:52 »
Tout le monde s'entend sur forum que le DD est de 10 pour grimper un pit quand la créature est large. Le gnoll a +16, -5 pour grimper double vitesse, donc +11 = succès automatique.
Le DD est de 25! Écrit dans le sort. Ok
Il a eu des dommages il est donc prône et il monte à 1/4 de sa vitesse. La fosse fait 6m de profond. Il ne sort donc pas du trou. CQFD

« Modifié: juillet 04, 2017, 22:46:19 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36700

  • Activité
    13%
Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #816 le: juillet 06, 2017, 05:41:24 »
Pour le DD:
The pit's coarse stone walls have a Climb DC of 25.

Le DD est selon la surface du mur. Ce n'est pas un DD de jet de résistance, donc ajustable.

Dans la compétence climb:
Climb DC   Example Surface or Activity
DD25        A rough surface, such as a natural rock wall or a brick wall.

Aussi dans la compétence climb:
Climb DC Modifier*   Example Surface or Activity
–10   Climbing a chimney (artificial or natural) or other location where you can brace against two opposite walls.
–5   Climbing a corner where you can brace against perpendicular walls.
+5   Surface is slippery.
* These modifiers are cumulative; use all that apply.

Donc DC = 25 - 10 - 5 = DD10 pour une créature large car elle peut utiliser les deux murs opposés et elle peut utiliser le coin. On reste dans les règles pures et dures.

Accelerated Climbing: You try to climb more quickly than normal. By accepting a –5 penalty, you can move half your speed (instead of one-quarter your speed).

Donc pour bouger à 50% (et non 25%) de sa vitesse, le DD est maintenant de 15. On reste dans les règles pures et dures ici aussi.

Sa compétence est telle que je n'ai pas besoin de lancer de dé.

Va pour prone! Il doit prendre une action pour se relever. Il est donc toujours dans le trou, mais juste sur le bord en utilisant sa deuxième action de mouvement. Il n'est pas totalement stupide.
 

Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36700

  • Activité
    13%
Re : Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #817 le: juillet 06, 2017, 05:46:18 »
L'arme divine d'Oxvard attaque encore la grosse crapule.
Pour l'attaque:
Lance 1d20+4
13 (+4) = 17

Pour les dégâts:
Lance 1d8+1
4 (+1) = 5


Voyant qu'Aegis n'est pas encore trop blesser pour se battre Oxvard avance un peuAJ14 et frappe le gnoll1.

Attaque 1 (Masse d'arme lourde) - crit sur x2
Lance 1d20+3
(7)+3: Total = 10

Dommages
Lance 1d8
(8): Total = 8


Autant l'arme magique qui virevoltait au dessus du trou artificiel que le nain trop preste manquèrent leur cible respective.

@Yo81 Cyran!
 

En ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55306
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #818 le: juillet 06, 2017, 06:37:53 »
J'ai écrit ok pour le DD de 25-15! J'étais d'accord avec toi.  :))
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36700

  • Activité
    13%
Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #819 le: juillet 07, 2017, 14:13:22 »
 :up:
À Cyran!
 

Hors ligne Flora
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Conjurateur Niv.5
    PV: 52/52
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 16944
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #820 le: juillet 07, 2017, 23:53:44 »
Cyran revient vers sa maitresse. AI18
 

Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36700

  • Activité
    13%
Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #821 le: juillet 08, 2017, 17:03:38 »
Protecteur de sa maitresse, l'eidolon vient se mettre entre elle et le danger.

@Eretas
 

En ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55306
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #822 le: juillet 08, 2017, 18:39:25 »
Amud'habi tente de maintenir le chef gnoll dans le trou en recouvrant celui-ci d'un bonne couche de graisse et en refermant le trou avec une solide plaque de fer.

Spoiler: volonté DC18

« Modifié: juillet 11, 2017, 03:31:54 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36700

  • Activité
    13%
Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #823 le: juillet 11, 2017, 04:43:00 »
Une porte de fer apparait devant les yeux du gnoll initié, enfermant son chef sous la terre. Désespéré, il tente d'ouvrir la plaque avec son arme. Mais sous la surprise son arme passe au travers du sol.

Gnoll Initié II
Save Reflex
Lance 1d20+0
(17)+0: Total = 17



Par miracle il reste au bord du trou et ne tombe pas.

[Un charabia incompréhensible en gnoll]  Purs, cnf qr cyndhr.... Zntvr....

Il ne saisissait pas trop comment la magie était responsable, mais il voyait au travers son chef.


A character faced with proof that an illusion isn't real needs no saving throw.

Bon, j'ai bien pensé qu'il plongerait dans le trou... mais la balise a décidée autrement.

Volonté DD18 aux autres pour voir le chef gnoll dans le trou au travers de l'illusion. Pour l'instant, personne ne vous a dit que c'est une illusion. Vous êtes autant surpris que les gnolls.


@Yo81 Flora
« Modifié: juillet 11, 2017, 04:55:07 par Syel »
 

Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36700

  • Activité
    13%
Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #824 le: juillet 14, 2017, 05:17:49 »
@Yo81 À Flora!

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !