Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 01, 2024, 17:17:02
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 806277 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12373

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #875 le: juin 03, 2015, 11:04:52 »
Y'a juste un truc que je voudrais éclaircir sur la mécanique du bordel :)

Quand on fait une description, parce qu'on n'en fait toujours, on prend en compte le jet de dés quand même. A savoir pour "un combat" c'est assez évident : on lance les dés et on regarde les résultats avant de RP. Ça rate on décrit que ça rate, ça réussit on décrit que ça réussit, c'est mi-figue mi-raisin, on décrit un truc mi-figue, mi-raisin (charge au MJ d'en rajouter éventuellement après s'il voulait un autre aspect "bacal" auquel on n'a pas pensé)

Par contre pour Discerner la réalité je comprends pas "l'ordre" des choses. On RP des choses (notre façon d'obtenir les infos), on fait le jet et en fonction du résultat le MJ décide de ce qu'on apprend ou pas (bon si en fait je comprend... c'est le suivant qui me pose souci)

Citer
- Lorsque l'un d'entre nous fait une description d'un lieu, d'une situation ou d'un PNJ un peu floue et que vous souhaitez rebondir dessus, n'hésitez pas à vous creuser la cervelle pour ÉTALER VOTRE SCIENCE : c'est l'un des moteurs principaux pour créer l'univers autour de vous ! (y compris pour rebondir sur les éléments de background introduits par les autres joueurs dans le fil Interlude)

ça marche comment ça du coup ?

Là par exemple, on a tous fait des descriptions. tu veux qu'on te fasse des jets qui vont avec ? Et surtout, si on le rate, ça fait quoi ? Au final on a quand même écrit un truc. Ca veut dire que "ce n'est pas vrai" ?

Et rebondir sur les récits des autres, en utilisant cette fameuse action, c'est le même truc (je vais essayer là pour voir avec un truc d'Aresmus ou même un truc de chaque PJ) ? Je fais un jet quand je "rebondis" mais le résultat influe comment sur ce qu'on a tous écrit ?

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !