Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 30, 2024, 00:07:19
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP - Au Gobelin d'or  (Lu 785774 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Samaritha Beldusk
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Ensorceleur 1 - Mage 6 Niv.6
    PV: 45/45
    XP: -141%
    Portrait
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #1450 le: octobre 26, 2018, 19:08:46 »
En fait ici, ce qui fait la différence, ce n'est pas le trait, c'est la capacité de l'évocatrice qu'est Samarita : Sort intense[1]
En effet, pour les dégâts, ça donne :
[1d4+1]x(niveau de mage+1)/2(projectiles magiques) +1/dé(trait héritage orque) +0,5/niveau de mage (sort intenses, ici 3, mage 6).

Enfin, je rappelle qu'avec la baguette NLS1, c'est 1 missile magie qui touche avec 1d4+5
pour les baguettes NLS3, c'est, 2 missiles qui sont lancés, le premier à 1d4+5 et le second à 1d4+2.

Ensuite, quand je vois les archers elfes et les dégâts qu'ils ont fait, ils n'ont pas à rougir de leurs puissance de feu : avec les attaques réussies, ils ont fait près de 100pv de dégâts !

Te propose alors au choix l'une des adaptations de règle comme suivante :
- utiliser le NLS de la fabrication de la baguette plutôt que le niveau de magicien pour le bonus de "sort intense", donc si NLS1, ce n'est pas +3 mais +1 pour les baguettes NLS1 à NLS31, soit 1d4+3, ou 2d4+4
- dire que les traits et/ou capacités type "sorts intenses" ne s'appliquent aux baguettes que pour le créateur lui-même.

Enfin tout le monde sait qu'à haut niveau le lanceur de sorts est plus puissant qu'un combattant.
 1. Sorts intenses (Sur). Chaque fois qu’un évocateur lance un sort d'évocation infligeant des points de dégâts, ceux-ci sont augmentés de la moitié de son niveau de magicien (au minimum +1). Ce bonus aux dégâts ne s’applique qu’une seule fois par sort (pas une fois par projectile ou par rayon) et ne peut être divisé entre plusieurs projectiles ou rayons. Les dégâts supplémentaires sont du même type que ceux du sort. Ces dégâts supplémentaires ne sont pas augmentés par l'application du don Extension d'effet ou d'une capacité similaire. Au niveau 20, chaque fois que l’évocateur lance un sort d’Évocation et doit réussir un test pour vaincre la résistance à la magie de sa cible, il peut réaliser deux jets et choisir le meilleur résultat des deux.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !