Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2024, 01:34:36
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  2.1 Un étrange visiteur  (Lu 387566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36699

  • Activité
    21%
Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #1050 le: novembre 07, 2017, 02:21:56 »
Je n'ai pas l'intérieur de chaque bâtiment. Celui ou vous êtes est vide d'intérêt sauf pour la cachette des hommes. Je vous met dans le bâtiment pour ne pas être visible facilement de l'extérieur. Le jeton est SUR le bâtiment, mais les personnages sont DANS le bâtiment. La BM est en 2D, alors il faut utiliser de son imagination. :8)

@Eretas Oui je considère le DD de 0 pour entendre une personne faire un sort, plus la distance. Mais cela n'empêche pas de faire le sort, bouger de 4 cases et de se cacher. De plus j'ai mis une pénalité de -5 sur leurs jets car ils sont distraits. Le DD réel était de 14 avec un bonus de +2. Ils ont juste été chanceux. Ghost Sound est un sort de portée courte, mais pas minor image. Tu aurais pu te mettre à une très longue portée et faire le sort avec un DD impossible à réussir, mais cela met Amud à une distance très lointaine.

Selon cette règle, c'est très difficile pour un mage de faire des sorts d'illusions sans être perçu quand l'ennemi est dans les environs. Souvent ce sont les créatures qui utilisent ces sorts pour faire des pièges alors qu'elles n'ont pas besoin de bouger ni de parler (spell-like ability). De plus, en général les sorts sont fait d'avance aussi, alors que personne n'est présent.

D'un autre côté, bien utilisé cela permet de diviser un groupe d'ennemi et de les attaquer en grappe.

Les sorts d'illusions sont les plus difficiles à jouer dans Path. On découvre ensemble le potentiel...  :up:



Il y a un gnoll pas très loin Amud vous souffle via le sort de message. Les autres sont groupés devant le bâtiment et hors de vue. Si ils veulent attaquer le gnolls, ils doivent réagir tout de suite car ce dernier est sur le point de rejoindre les autres.

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !