Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 20:25:06
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Marche à l'Ombre  (Lu 34191 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5307

  • Activité
    13%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #50 le: septembre 12, 2023, 11:54:31 »
* 20200306_100829.jpg
Citer
Pourquoi avoir stoppé ta partie ?
Cela me paraissait évident.
Je m'souviens plus très bien mais j'crois que j'm'en étais excusé à Xine, (en hrp private ou MP sans doute) unique joueuse et seule PJ à l'époque, il y a... trois ans, déjà !
Mais pour tout le monde, je peux le re-expliquer aujourd'hui :

En février 2020 IRL... je préparais l'escapade à Rome pour le cadeau de Noël (2019) à ma moitié. Quelques jours dont on rêvait depuis vingt ans.
Nous en avons totalement profité du 06 au 09 mars, sachant que le premier cas de covid19 au Vatican l'a fait fermer au public le 08mars, le soir où nous venions de le visiter... 8) ce que c'est que le bon karma, hmmm ?
Voici l'ensemble des touristes de Rome, massés sur la fameuse place St Pierre de la bénediction papale urbi et orbi en preuve jointe 46885-1" alt="" class="bbc_img" loading="lazy" />
Pour l'anecdote, au retour, le 11 mars, 1er jour du confinement, je faisais les cours d'introduction de leur UE1 (unité d'enseignement pour la maîtrise) de 8h à 10h... pour 230 étudiants (qu'il a fallu réaliser en télémachin, au dernier moment... :8)
Inutile de dire que... mon esprit n'était plus JdR du tout, et pas plus PbF qu'ailleurs, hein !
J'ai passé (hors fac où il a fallu que j'apprenne à télé-enseigner et télé-travailler : bonjour la pédagogie interactive pour professionnels adultes !) les semaines suivantes à attendre que le "tsunami" venu des "pangolins de chine" annoncé arrive dans mon cabinet bourguignon rural... alors que c'était le chaos total et que plus personne n'osait sortir, même pour se soigner.
À essayer de comprendre comment s'en sortir (et surtout faire mon boulot). Puis à rattraper les mois de confinement où tout le monde avait arrêté ou repoussé... le reste des préoccupations (et parfois urgences) médicales ! Et où il a fallu organiser "à l'africaine" la démerde pour les vaccinations "obligatoires-alak' mais parfois, indispensables quand même...
Alors le PbF était bien suspendu ou au minima extrêmement ralenti, et le meujeutage parfaitement impossible.
La Covid a fait bien d'autres ravages, mais une chose est sûre : je suis ravi que ce soit fini, pour moi, professionnellement, hein !? Cela a été des années (très) difficiles même si je n'ai jamais eu peur d'être en première ligne... y'a quand même eu un fichu merdier au niveau des chaînes "de commandement", des médias, etc.
Bref. Cela répond à la question !

Le corollaire : pourquoi je n'avais pas encore repris ? -malgré des incitations rusées et diverses  :P
Parce que MJ, c'est du boulot, ceux-ci le savent bien, alors... bah faut retrouver l'envie, sinon... non !   ;)
« Modifié: septembre 12, 2023, 12:03:59 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !