Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 22:48:44
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Stratégie de groupe (Houserules et questions sur les règles)  (Lu 326053 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #100 le: février 24, 2013, 02:11:40 »
Laisse Doctor Doom tranquille! :'(
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne The Defender
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #101 le: février 24, 2013, 16:35:50 »
Tien, un petit design sympas de notre femme invisible que j'ai récupéré il y a peu  :8)

Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #102 le: février 24, 2013, 21:01:43 »
Ptain, NSFW mec >_<
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #103 le: février 25, 2013, 04:58:07 »
J'étais à Starbucks quand je suis tombé sur l'image plus haut...

Sinon Veidt, tu vises quoi comme effet sur l'action de Copper?
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80415

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #104 le: février 25, 2013, 05:11:23 »
Stress physique, il n'a pas de PP pour convertir en SM.
De toutes façons, c'est rapé vu le jet de dés...

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #105 le: février 25, 2013, 05:39:18 »
Alors je tiens à rappeler que J'AI FAIT ZERO À MON PREMIER JET DE LA PARTIE ;D

Rien n'est impossible!
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #106 le: février 25, 2013, 17:18:08 »
Et du coup, je me demande si il est pas mort le Johnny :-X
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80415

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #107 le: février 25, 2013, 17:57:51 »
Je n'ai pas compté, mais je pense qu'il est bien en Trauma dépassé, là  :-X

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #108 le: février 25, 2013, 19:13:01 »
Le problème c'est que j'ai rien trouvé pour le Stress simultané

- Soit on applique tous les effets les uns après les autres, il est en Trauma d12+3 là, donc couic

- Soit on applique que l'effet le plus gros, auquel cas il est juste en Trauma

J'ai posé la question sur un fofo, on va voir ce que ça donne.
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

En ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #109 le: février 25, 2013, 19:13:51 »
hey, je veux pas le tuer Jhonny, hein !
 

En ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #110 le: février 25, 2013, 19:16:09 »
a priori de plus, tout n'arrive pas tout d'un coup...
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #111 le: février 25, 2013, 19:22:35 »
Alors il y a la possibilité de "Pulling Punches", où quand tu stress-out quelqu'un tu peux décider de ne pas lui infliger de Trauma si tu veux. J'attendais d'avoir une réponse sur le fait de savoir s'il est mourant ou pas, mais pour le coup du peux décider de le faire quoiqu'il arrive :up: (en gros il est l'assommer, plutôt que le blesser)
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

En ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #112 le: février 25, 2013, 20:08:27 »
C'est donc ce que je fais. Je transforme donc mon coup de coude en souplesse arrière avec atterrissage dans la flotte...
 

Hors ligne Sigurd Hallvard

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #113 le: février 25, 2013, 20:36:01 »
Alors il y a la possibilité de "Pulling Punches", où quand tu stress-out quelqu'un tu peux décider de ne pas lui infliger de Trauma si tu veux. J'attendais d'avoir une réponse sur le fait de savoir s'il est mourant ou pas, mais pour le coup du peux décider de le faire quoiqu'il arrive :up: (en gros il est l'assommer, plutôt que le blesser)
Normalement là, il tue Johnny, point. Oups...

Par l'usage de son propre SP et de sa Nova Flamme, il est déjà à SPout puis à Trauma d8 (dans un sens ou dans l'autre, même résultat).
Le stress d'Horizon intervient après la réaction de Johnny : donc Johnny is dead, baby!
Il ne peux pas pas faire de Pulling Punches, car Johnny est déjà SPout. Il ne pouvait que limiter son effect pour faire moins mal.
Oups, tapé trop fort... :-X
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Sigurd Hallvard

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #114 le: février 25, 2013, 20:41:28 »
En fait, je compterais SFX et usage du SP de Johnny en simultané (jet de réaction), ce qui le met juste SPout et TP d6.
Mais ça ne change rien à l'effet qui suit qui donc le tue.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #115 le: février 25, 2013, 20:52:13 »
Je suis pas sûr pour le "Il ne peut pas faire de Pulling Punches", qu'est censé être un effet quasi absolu en temps normal. Mais en temps normal un perso n'est pas censé se mettre lui-même en Trauma =_=

Et ça m'embête qu'un PJ tue un NPC sans faire exprès, encore plus s'il tente volontairement de ne pas le blesser, juste parce que c'est moi qui faisait du bouzin.

Au pire, un dé et il passe en SE ou SM et puis baste. Mais avec un peu de chance je devrais avoir une réponse des dévelopeurs bientôt ;D
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

En ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #116 le: février 25, 2013, 20:54:24 »
Et si tu restais sur ta partie, toi ?

Bon, n'empêche que, normalement c'est moi qui ai l'init dans cette histoire et donc je devrais être capable ou d'agir avant lui (en gros je l''assomme avant qu'il ne se crame complètement). Il a foiré sa réaction.
 

Hors ligne Sigurd Hallvard

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #117 le: février 25, 2013, 20:56:21 »
Pulling Punches n'est utilisable que si le perso n'est pas déjà stressed out.
Les effets de la réaction sont forcément appliqués pendant le jet de réaction.
Les PNJs n'ont pas l'option de changement de stress (avantage qu'ont les PJs à la base).

Bon, n'empêche que, normalement c'est moi qui ai l'init dans cette histoire et donc je devrais être capable ou d'agir avant lui (en gros je l''assomme avant qu'il ne se crame complètement). Il a foiré sa réaction.
Vu ce qu'à fait Mikal, c'est en fait un suicide. Tu n'y es pour rien. ;)
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

En ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #118 le: février 25, 2013, 20:58:41 »

Bon, n'empêche que, normalement c'est moi qui ai l'init dans cette histoire et donc je devrais être capable ou d'agir avant lui (en gros je l''assomme avant qu'il ne se crame complètement). Il a foiré sa réaction.
Vu ce qu'à fait Mikal, c'est en fait un suicide. Tu n'y es pour rien. ;)

Non je suis désolé : j'ai l'init donc j'agi avant lui, donc je l'assomme parce qu'il foire sa réaction j’interromps justement son suicide.... J'ai un peu l'impression dans ce jeu qu'avoir l'init est un désavantage. 

de plus MHR c'est pas sensé être une partie ou la narration prime un peu et ou la volonté des joueurs importe un peu plus  :8) ?

dès fois, avec les discussions de stratégie à rallonge "a oui mais la tu step up en vidant le doom pool avec un D8 et si tu ajoutes un dé d'effet...."  j'ai l'impression de faire du combo de feat à DD3
 

Hors ligne Sigurd Hallvard

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #119 le: février 25, 2013, 21:01:29 »
Nope.
Tes SFX et PP sont résolus pendant ton jet.
Les SFX et usages du DP du PNJ sont résolus pendant son jet.
Ensuite vient l'effet si la réaction est ratée.

Là, la faute est entièrement celle de Mikal : il sait ce qu'il risque s'il se prend ton SP, et il se met SPout tout seul pour que tu le tues.
S'il n'avait utilisé ni le SFX ni son propre SP, tu l'aurais juste stressed out.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

En ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #120 le: février 25, 2013, 21:08:02 »
mais comme c'est le MJ, il décide ce qu'il veut.  :8)
 

Hors ligne Sigurd Hallvard

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #121 le: février 25, 2013, 21:09:13 »
mais comme c'est le MJ, il décide ce qu'il veut.  :8)
Evidemment, je ne fais que parler des règles RAW.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #122 le: février 26, 2013, 20:27:43 »
Bon, bah voilà, réponse de Cam Banks ;D

Pour que l'exemple soit plus simple, j'ai modifié un peu les chiffres: au lieu que son Nova Flame ne lui inflige que d8 de SP, j'ai décrit comme lui infligeant d12. C'était l'argument théorique qui m'intéressait plus.

Citer
There is actually an order in play here.

Firstly, he exploits his own stress, including it in his reaction. After rolling the dice for his reaction, his stress is stepped up past d12, effectively stressing him out and giving him d6 trauma. This happens first because it was initiated first (including it in the dice pool happens before the reaction is resolved). You continue to resolve the reaction since that's assumed to have happened, of course, but what happens next is that his Nova Flame SFX kicks in, inflicting d12 stress, which translates directly into trauma, and as d12 trauma is more than d6 trauma, you replace the d6 trauma with d12. This happens next because it's a result of his SFX.

Then of course Johnny takes even more stress because he fails his reaction by 15, so Johnny's trauma goes past d12. He's dead, in a vegetative state, or otherwise out of the story. He doesn't need to die; he could be in a coma. But he's not getting up for the rest of whatever Event he's in.

Cheers,
Cam

Du coup je prends en compte le fait que NV ait tenté de retenir ses coups, et Johnny est inconscient pour l'instant, son état sera révélé plus tard :up:
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80415

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #123 le: février 26, 2013, 20:49:00 »
:Human Torch: :smash:

Hors ligne Sigurd Hallvard

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #124 le: février 26, 2013, 21:09:02 »
Bon, bah voilà, réponse de Cam Banks ;D

Pour que l'exemple soit plus simple, j'ai modifié un peu les chiffres: au lieu que son Nova Flame ne lui inflige que d8 de SP, j'ai décrit comme lui infligeant d12. C'était l'argument théorique qui m'intéressait plus.

Citer
There is actually an order in play here.

Firstly, he exploits his own stress, including it in his reaction. After rolling the dice for his reaction, his stress is stepped up past d12, effectively stressing him out and giving him d6 trauma. This happens first because it was initiated first (including it in the dice pool happens before the reaction is resolved). You continue to resolve the reaction since that's assumed to have happened, of course, but what happens next is that his Nova Flame SFX kicks in, inflicting d12 stress, which translates directly into trauma, and as d12 trauma is more than d6 trauma, you replace the d6 trauma with d12. This happens next because it's a result of his SFX.

Then of course Johnny takes even more stress because he fails his reaction by 15, so Johnny's trauma goes past d12. He's dead, in a vegetative state, or otherwise out of the story. He doesn't need to die; he could be in a coma. But he's not getting up for the rest of whatever Event he's in.

Cheers,
Cam

Du coup je prends en compte le fait que NV ait tenté de retenir ses coups, et Johnny est inconscient pour l'instant, son état sera révélé plus tard :up:
Ouais, coma quoi.
Il a fait un beau copier-coller du bouquin :
Citation de: OM24
If any kind of trauma is stepped up beyond d12, your hero is dead, in a vegetative state, or otherwise out of the story.

N'empêche que j'avais tout juste  8) , si on excepte l'ordre entre l'usage du SP et le SFX que je croyais simultané, mais je n'avais pas relu ce SFX. Mais effectivement, comme le SFX tire son effet d'un dé du jet, il intervient donc forcément après l'usage du SP, qui intervient lui dans la constitution du pool juste avant.
En cas de simultanéité de résolution, je préconise de prendre le plus gros SP et de le step up avec les plus petits.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !