Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 03, 2024, 16:10:57
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte III Scène 6 : Les marécages de Souche-Salée  (Lu 7983 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Le naufrage de la flotte Kaijitsu

Les informations ci-dessous sont celles que vous pourrez transmettre à Ameiko à l'occasion de votre entrevue avec elle.

Lors de votre expédition dans le marécage, vous avez découvert une épave échouée dans la mangrove, et parmi le bric à brac de Vorka la cannibale qui occupait cette épave, les restes d'un livre de bord. Vous avez aussi découvert dans une grotte les cadavres d'une trentaine de personnes et un coffre.  Dans le coffre une lettre adressée à un nommé Tsutamu Itoh et les dernières volontés de ce dernier écrites au dos de la lettre. Dans la garde du sabre de Tsutamu se trouvait une autre lettre dissimulée.Tous ces documents, écrits en Tien, vous racontent une histoire tragique, celle du naufrage de la flotte Kaijitsu.

Le clan Kaijitsu possédait une flotte marchande de trois navires, un établissement de commerce à Magnimar ainsi que le village de Brinewall et sa verrerie situé quelque part dans le golfe de Varisie. Pour une raison indéterminée, les trois navires ont appareillé d'urgence de Brinewall durant l'hiver 4670 à destination de Magnimar avec pour toute cargaison l'essentiel du clan Kaijitsu et leurs serviteurs soit une centaine de personnes. Mais les navires furent pris dans tempête et au moins deux gisent désormais dans la mangrove envahis par la végétation. Il ne reste nulle trace de l'équipage du premier navire, par contre les passagers du deuxième navire réussirent à l'évacuer et traverser la mangrove pour tomber sur la grotte qui leur apparut certainement dans leur détresse comme un abri inespéré.
Malheureusement pour eux, comme le consigne Tsutamu dans ses notes au dos de la lettre qui lui est adressée, la grotte était occupée par des créatures aquatiques qu'il appelle Kappa et qui les attaquèrent immédiatement, tuant de façon indistincte femmes et enfants. S'en suivit une terrible bataille d'usure qui dura jusqu'à l'aube. Seul Tsutamu et un de ses samourai nommé Matahachi survécurent. Tsutamu étant empoisonné et partiellement paralysé, il chargea Matahachi de chercher du secours, pendant qu'il assurerai la garde de ses compagnons.

Les deux lettres sont toutes deux signées du sceau de Rokuro Kaijitsu, que vous devinez être le grand-père de Ameiko vu le contenu traduit par Cupilla.
La première lettre contient des instructions de Rokuro adressées à Tsutamu. Elle lui donne autorité complète sur le clan et le charge d'assurer la protection de son épouse et son fils Lonjiku, ceci tant qu'il ne sera pas revenu de Brinewall ou que son fils n'aura pas atteint sa majorité. Enfin, il charge Tsutamu de remettre à Longjiku une deuxième lettre au cas ou lui-même n'est pas de retour à Magnimar avant la fin de l'année.

La deuxième lettre qui était dissimulée dans la garde du Katana de Tsutamu contient les mots suivants:
Mon fils, mon successeur. Tu sais maintenant que je t'ai caché un grand secret. Tu as toujours été un fils perspicace, et bien que tu ne comprennes pas mes raisons pour t'avoir caché ces choses, j'espère que maintenant tu réalises que cela était nécessaire. Saches que je n'étais pas en colère après toi lorsque tu as ouvert le Hanbako, j'étais en colère après moi-même pour avoir gardé par devers toi la vérité et t'avoir obligé à la chercher par toi-même. Les paroles dures que je t'ai infligé étaient en fait des paroles de colère envers moi-même, et elles me font honte maintenant que j'y pense. Accepte ce message comme une excuse, et je te supplie laisse ce secret au passé.
Les jours qui viennent vont être les plus importants que j'ai pu affronter depuis de nombreuses années. Si les ennemis de notre famille, comme je l'espère, nous ont oublié, je te rejoindrait ainsi que ta mère et alors je te révélerai la vérité. Mais s'ils cherchent encore le contenu du Hanbako, je crains ne jamais pouvoir te parler à nouveau. Le Hanbako contient le trésor le plus chéri de notre famille, aussi je l'ai retourné sous la garde de Kortun, et il devra rester caché dans le troisième caveau sous le bastion de Brinewall, caché de nos ennemis, j'espère et je prie. Je ne donnerai pas à nos ennemis la satisfaction de me tuer eux-même, et si nous en arrivons là que ma mort, par ma propre main soit ma dernière action pour te protéger afin que nos ennemis croient notre lignée éteinte.
J'ai instruit Tsutamu de garder cette lettre et de ne te la donner que si je ne reviens pas, espérant toujours pouvoir te révéler la vérité de ma bouche. Mais si tu lis ces mots, puisse cette missive d'un père à son fils servir d'excuse à défaut d'une explication. Aussi je t'en conjure, détruit cette lettre, fuit loin au Sud, et ne reviens jamais à Brinewall. Si nos ennemis trouvent ce que j'y ai caché, il n'y aura rien pour toi. Mais s'ils ne trouvent pas, alors ils attendrons ton retour éternellement.
J'espère te revoir bientôt, mon fils. Mais mon coeur me dit que ce ne sera pas. Je suis désolé de t'avoir failli. Mais je suis fier de toi et sais que tu survivras à la honte de ton vieux père. Tu es fort et tu dois le rester. Car si tu lis ces mots et que je ne suis plus, sache que nos ennemis ne cesseront jamais de nous chercher, et c'est pourquoi je ne peux te révéler la vérité tant que je ne suis pas certain qu'ils ne nous trouveront plus jamais.
-Rokuro Kaijitsu



« Modifié: mai 27, 2019, 10:00:33 par Samuel »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !