Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 03, 2024, 15:54:04
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte III Scène 6 : Les marécages de Souche-Salée  (Lu 7981 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Le retour à Sandpoint

Vous partez donc pour Sandpoint le matin en laissant Kya à la recherche de son cheval. Le voyage se passe sans encombre mais sous un vent froid et des nuages menaçants. Vous vous installez à un point de bivouac peu avant la tombée de la nuit.  Deux chasseurs y sont déjà et partagent volontiers leur feu avec vous. Kya vous rejoint à la tombée de la nuit, elle a retrouvé sa monture en milieu de journée et a pu vous rattraper.

Le lendemain vous faites route avec les deux chasseurs sous la pluie et c'est avec soulagement que vous atteignez Sandpoint en milieu de journée. Vous déposez votre butin au manoir Kaijitsu. Ameiko n'est pas disponible et semble-t-il affairée entre son auberge et la verrerie. Il s'écoule donc quelques jours jusqu'à ce qu'elle puisse vous recevoir avec attention. Vous mettez à profit ces quelques jours pour vous reposer ou glaner quelques informations complémentaires sur votre périple dans le marais de souche salée. N'hésitez pas à poster sur ce fil si vous avez des actions particulière à traiter sur Sandpoint.

De toute façon, le temps passe vite, vous êtes extrêmement sollicités par l'ensemble de la ville. Shalelu vous a précédé de trois jours et a informé l'échevin et le prévôt de l'éradication de la tribut des lèche-crapaud. En conséquence, vous êtes fêtés et choyés où que vous alliez. Les lèche-crapaud étaient une nuisance sérieuse sur la route de Magnimar et les commerçants se réjouissent tout particulièrement de votre action. L'échevin vous informe qu'un banquet sera tenu en votre honneur à la fin de la semaine et remet à chacun d'entre vous une lettre de change d'une valeur de cent Gallions (100PO).

Finn : Bien entendu Sabyl ne fait pas particulièrement preuve d'enthousiasme ou de curiosité lorsque tu la rencontre, elle t'interroge simplement sur les leçons que tu as tiré de cette expédition comme s'il s'agissait d'un entrainement supplémentaire puis t'encourage à méditer sur la question. Tu remarques cependant que lors de votre dernier entrainement, bien qu'elle continue à te dominer ce n'est plus de façon écrasante, et tu penses qu'elle n'aurait pas fait le poids en duel face à l'esprit vengeur du samourai que tu as affronté. Cela dit, ta cellule spartiate à la maison des pierres bleues est un refuge bienvenu. Rejoindre ta chambre au Dragon nécessite de traverser l'auberge et de te voir offrir suffisamment de chopes de bière pour finir par monter les escaliers à quatre pattes, impossible de faire comprendre aux locaux que tu préfères le thé. Pour finir, Volioker le maître serrurier t'a invité à un banquet tenu par la communauté Naine de la ville en l'honneur de Toris, et tu sais parfaitement qu'il va être difficile de demander un lait de chèvre à une tablé de Nains.

Feutard : Le prévôt Hemlock te présente aux nouvelles recrues qui ont rejoint la garnison. Certains sont d'anciens miliciens et Hemlock ne te cache pas que leur décision de rejoindre la garde a été grandement motivée par la réputation gagnée grâce à tes actes et ceux de Toris. Il a également quelques recrues qui viennent de Magnimar et te présente notamment un demi-orc costaud qui malgré son air de brute est relativement futé et parle gobelin. Hemlock te dis aussi qu'il apprécierai si tu pouvais continuer à résider à la garnison et occasionnellement diriger les exercices d'archerie, pour cela il maintiendra ta solde hebdomadaire même si tu as liberté d'action. Il te fait relire son rapport à destination de la garde de Magnimar pour s'assurer de l'exactitude de ce qu'il a compris. Dans le rapport il est juste fait mention d'une caverne dans laquelle vous avez détruit des morts-vivants sans plus de détail; j'ai compris que vous n'avez pas mentionné au prévôt ou à l'échevin les éléments particulier qui relient vos découvertes à la famille Kaijitsu.
Le prévôt te remet également une lettre de Shalelu, la lettre est écrite en elfique... Dans cette lettre, elle t'explique qu'elle va se focaliser sur la tribu de Bois-moussu à l'Est du Plateau du Diable, donc si vous souhaitez la contacter visitez les fermes de cette région. Elle te fait part de sa surprise dans ton peu d'enthousiasme à "finir le travail" avec les gobelins de Souche-salée et espère que votre laissez-aller avec ceux de Pic-chardon n'aura pas de conséquences à moyen terme. A la lecture de cette lettre et aux échanges que tu as eu avec elle, tu comprends qu'elle se projette à long terme et que son objectif est que la région soit complètement sous le contrôle de Sandpoint dans les années à venir bien qu'apparemment elle ne semble pas avoir de lien personnel ou d'attachement avec les habitants (à l'exception d'Ameiko).

Toris : Tu partages avec Feutard la relecture du rapport du prévôt pour Magnimar. Le prévôt t'informe également que tu as un statut de garde honoraire et que tu es le bienvenu pour entraînements la milice ou patrouiller à ta guise. Avec Feutard, il te présente les nouvelles recrues qui sont toutes honorées de pouvoir te saluer et espèrent pouvoir un jour patrouiller avec toi ou trinquer à la taverne.
Ta famille a organisé pour la fin de la semaine un banquet avec la communauté Naine de Sandpoint, c'est en quelque sorte en petit comité (une trentaine de Nains) mais cela signifie que socialement tu es considéré maintenant comme le guerrier et protecteur de la communauté (+2 à tous tes jets de compétences sociales avec les Nains de Sandpoint).
En discutant avec l'argentier Korvaski à la ligue marchande, tu apprends que Brinewall (la cité dont venaient les navires échoués) était une colonie fondée par Cheliax il y a un siècles mais que les dernières traces de commerce avec cette colonie dans les livres de compte remontent à 4670 soit presque 40 ans. Il te conseille de poursuivre tes recherches à Magnimar ou de tenter ta chance chez Chask Haladan le vieux libraire de la ville. L'un d'entre vous peut faire un  [Diplomatie ou Bluff DC 15] pour persuader le libraire de faire des recherches et n'importe lequel d'entre vous qui passe 3d4 heures à chercher dans sa bibliothèque peut prendre 20 en connaissance Histoire ou Géographie.

Kya : En discutant avec la vieille Hanna tu apprends que cela fait vingt ans qu'elle entend parler d'une sorcière qui habite les marais. Elle ne l'a jamais vue mais sait qu'elle vient très rarement à Sandpoint et est une cliente du Cloporte. Elle t'invite donc à lui en parler (va me faire un jet de diplomatie au coin du cloporte), et d'ailleurs elle te dirige vers lui pour tes recherches de stabilisation sur les substances urticantes de Souche salée. Elle connaît par contre bien Walthus Proudstump, le hobbit qui habite au Nord du marécage. Walthus passe à Sandpoint plusieurs fois par an pour y livrer des écrevisses mais aussi du venin de serpent qu'elle peut utiliser pour ses antidotes.
Tu rencontres également le maître des écuries Bartas Zingora, qui après t'avoir bien entendu félicité et posé des questions malsaines sur la façon dont vous avez tué les gobelins t'apprends qu'il connaît le propriétaire original de ton cheval ! Cet étalon se nomme Sombrebrume et appartennait à un éleveur de Galduria. La caravane à destination de Magnimar fut attaquée par les gobelins de Pic Chardon récemment et le cheval était considéré comme perdu, les survivants ayant continué leur chemin pour Magnimar. Les circonstances dans lesquelles Kya a récupéré Sombrebrume sont donc quasiment miraculeuses. Bartas te propose de le conserver et t'offre un accès gratuit à son écurie. Il te tiendra au courant de la volonté du nouveau propriétaire de Sombrebrume mais pense que le fait que tu aies tué les pillards vaut certainement acquisition de la monture, ajoutant que les terribles cicatrices de Sombrebrume si elles ne diminuent pas ses capacités diminuent sans doute sa valeur aux yeux de l'acquéreur à qui il était destiné.

Cupilla : Ameiko vous a chaleureusement mais très brièvement remercié lorsqu'elle vous a immanquablement croisé à Sandpoint et vous a promis de prendre le temps de parler avec vous avant une semaine sauf urgence. Tu te permets cependant de questionner la vieille Osugi qui travaille à l'auberge, celle-ci est visiblement tout aussi occupée que sa maîtresse mais grâce à ta diplomatie accepte ta présence à ses cotés tant que tu contribues à ses occupations qui apparemment démarrent avant le lever du soleil et s'achèvent bien après. Osugi gère l'auberge en l'absence de Ameiko, et si elle ne contribue pas à l'ambiance chaleureuse que crée sa maîtresse, le personnel est dirigé à la baguette, la bière fraiche, les plats chauds et les tables propres. En la voyant travailler malgré son grand age et en regardant comment réagissent les serviteurs du manoir Kaijitsu avec qui elle interagit tu comprends que culturellement ces gens ont une notion du devoir qui te met mal à l'aise; tu comprends aussi pourquoi la vieille femme est si dure avec le personnel local de l'auberge: elle attends d'eux une servitude qui n'est pas spontanée.  Tu ne sais pas si Osugi est dévouée à Ameiko parce qu'elle l'a connue enfant ou parcequ'elle a promis à sa mère Atsuii de protéger sa fille; probablement un peu des deux. En tout cas en partageant un peu du quotidien de cette personne dont la famille a toujours servit celle de Ameiko il ne te parait pas si surprenant que la notion de devoir d'un chevalier puisse aller au delà de la mort. Tu es aussi persuadée qu'il y a quelque chose de plus, comme une sorte de serment qui unit ces personnes, du moins les plus agées que tu as vu échanger avec Osugi, constatant que ta présence augmentait leur réserve.
A la basilique ton assistance aux repas du soir est l'occasion de satisfaire la curiosité des membres du clergé sur votre incursion dans souche salée mais aussi de discuter des deux questions morales qu'elle a soulevée. Le caractère oecuménique de la congrégation est intéressant et illumine tes questions sous l'angle de chaque foi représentée. Il y a cependant unanimité pour considérer que chercher à accomplir son devoir au delà de la mort ne peut que apporter du mal, l'avis de la majorité étant que le mal inhérent de la non-vie ne peut que corrompre les intentions les plus pures de l'esprit qui refuse son repos. La question de l'éradication des gobelins a été beaucoup plus débattue, surtout par les servants de Sarenrae qui estiment que même une créature malfaisante comme un gobelin doit avoir une chance de rédemption et désapprouvent fondamentalement l'élimination systématique de gobelins qui ne présentent pas de menace.
« Modifié: juin 14, 2019, 13:46:08 par Samuel »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !