Nous nous éloignons donc de la fête et, dans la pénombre, je souris à la passion de Lyonesse pour son père. Toutefois, le démon vert de l'envie et de la jalousie en profite pour planter ses crocs venimeux en mon cœur, m'empêchant de me réjouir avec elle : que n'aurais-je pas aimé moi aussi voir mes parents... et les savoir vivants, considérés et héroïques en plus !
Ces pensées noires me font répondre à l'altruisme de mon amie par un soupir :
Nous avons vu beaucoup de choses, été des témoins de grands faits, mais je ne sais pas si nous connaissons toutefois le fonds de toutes ces histoires. Pour l'instant, je ne sais absolument pas quoi faire de tout ça.
Au moins, je sais que j'ai bien fait de déserter de l'Empire, j'essaie de sourire, songeant que seul la faction du Dragon d'Or conserve un vestige de probité.
Pour ce qui est d'aider le monde... J'imagine qu'on peut essayer, mais tu as vu où la plupart des tentatives "pour faire le bien" aboutissent ? Je me force être objectif et éloigne ces pensées saumâtres : M'enfin, y'en a qui réussissent : Passerin, la Reine de Pluton...