Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 02, 2024, 13:12:21
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RJ] La forest des esprits  (Lu 59998 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55204
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
Re : [RJ] La forest des esprits
« Réponse #400 le: décembre 29, 2023, 15:03:01 »
Noburo
Le samourai répond dans les esprtis de tous: <pense:>Dans ce cas, passez votre chemin! Cette clairière n'est pas pour vous!
« Modifié: décembre 30, 2023, 17:45:52 par Eretas »


Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55204
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
Re : [RJ] La forest des esprits
« Réponse #401 le: décembre 30, 2023, 18:06:54 »
 @Ilmakis @Syel @Pyromaniaque @benben Votre réplique!


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36681

  • Activité
    16%
Re : [RJ] La forest des esprits
« Réponse #402 le: décembre 30, 2023, 21:32:28 »
Ghump n'a jamais été très fort dans les explications et la diplomatie.

Il demande a Miyaro si ils doivent passer par la clairière ou ils peuvent la contourner.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55204
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
Re : [RJ] La forest des esprits
« Réponse #403 le: décembre 30, 2023, 21:39:14 »
Je vous suggère de relire ceci...

Le groupe s'éloigne dans la nuit, suivant la jeune femme sans poser trop de questions.
Après la bataille, Miyaro se présente aux PJ. Elle est une alliée des kami de la Forêt des Esprits et a parcouru un long chemin pour rencontrer les PJ et offrir à Ameiko et à ses compagnons un passage sûr à travers la forêt. Les kami sont au courant de l’arrivée des PJ à Tian Xia et des précieux trésors qu’ils transportent avec eux : le sceau d’Amatatsu et un véritable descendant d’Amatatsu. Les anciens esprits de la nature sont impatients de voir les Cinq Tempêtes détruites et l'impératrice légitime revenir sur le trône du Minkai, mais les kami sont liés par d'anciens accords de ne pas interférer directement avec le monde des mortels, et ils ont donc envoyé Miyaro comme héraut. et ambassadeur. Miyaro informe les PJ que les Cinq Tempêtes contrôlent une grande partie du Minkai, ainsi que la Route des Esprits de Hongal à Minkai. Si les PJ souhaitent entrer secrètement dans le Minkai, ils ont besoin d’un moyen moins évident pour entrer dans l’empire que la route principale.  Heureusement, les PJ ont des alliés. Miyaro propose de guider les PJ à travers la Forêt des Esprits, la vaste forêt « hantée » qui pousse entre Hongal et Minkai, via une route secrète qui contourne la Route des Esprits très surveillée. Une fois sur place, elle promet de présenter aux PJ ces mystérieux alliés et de les amener dans un endroit qui pourrait les aider tous dans la bataille à venir.
Les PJ ont probablement déjà entendu parler de l'existence des Cinq Tempêtes – que ce soit par des agents vaincus du groupe, par Suishen ou par des visions reçues du Sceau d'Amatatsu – mais s'ils ignorent encore leurs ennemis, Miyaro peut les renseigner sur leurs ennemis. exactement qui a essayé de les empêcher d'atteindre le Minkai.
Si on lui parle de la Forêt des Esprits ou de ses alliés inconnus, Miyaro hésite à donner trop de détails, mais elle promet que tout sera révélé lorsque les PJ atteindront la forêt. Elle a très hâte que le groupe parte le plus tôt possible, le lendemain matin au plus tard, car si un groupe d'agents des Cinq Tempêtes est dans la ville, d'autres suivront certainement. Miyaro craint que la prochaine attaque ne provienne d'un groupe beaucoup plus important, ou que les Cinq Tempêtes n'utilisent la pression politique pour convaincre le prince Batsaikhar d'agir lui-même contre les PJ.



Miyaro
Pour réaliser votre destinée, cette clairière est un arrêt obligatoire. Pour simplement traverser la forêt, vous pouvez la contourner.

« Modifié: décembre 30, 2023, 21:40:57 par Eretas »


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36681

  • Activité
    16%
Re : [RJ] La forest des esprits
« Réponse #404 le: décembre 31, 2023, 01:58:40 »
Miyaro, tu es une envoyée des Kami, non? Et lui, c'est un Kami?

Il se retourne vers le Kami.

Nous ne voulons que la traverser afin de rester aveugle aux yeux des Cinq Tempêtes.

Nous venons restituer le trône a son héritière.
 

Hors ligne Yumi Nagata
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 16074
  • Même pas peur

  • Activité
    21%
Re : [RJ] La forest des esprits
« Réponse #405 le: décembre 31, 2023, 04:47:15 »
n'etes vous pas au courant de notre venue ?
Il semble que nous devons passer par chez vous si nous voulons compléter notre quête
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55204
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
Re : [RJ] La forest des esprits
« Réponse #406 le: décembre 31, 2023, 14:38:58 »
Jet de diplo SVP!


Hors ligne Asha
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 55204
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
Re : [RJ] La forest des esprits
« Réponse #407 le: décembre 31, 2023, 15:56:11 »
Asha tente de convaincre le kami de l'importance de leur mission et de la raison pour lesquelles le groupe est ici.

Jet de Diplomacy
Lance 1d20+23
(1)+23: Total = 24


Un peu d'aide serait requise...
« Modifié: décembre 31, 2023, 16:03:13 par Eretas »


Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55204
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
Re : [RJ] La forest des esprits
« Réponse #408 le: décembre 31, 2023, 17:01:26 »
Miyaro
Ils sont venu ici sous ma gouverne, je les ai convaincu que nous pouvions les aider dans la mesure où ils sont en guerre contre les es Cinq Tempêtes. Leur quête est sacré et elle a pour objectif de remettre l'héritier des Kaijitsu sur le trône!

Jet de Diplomacy
Lance 1d20+15
(20)+15: Total = 35



Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55204
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
Re : [RJ] La forest des esprits
« Réponse #409 le: décembre 31, 2023, 17:08:43 »
Noburo
C'est bon, vous pouvez accéder à la clairière, mais sachez que je vous surveille. Votre présence est tolérée.[1]
 1. Attitude Indifferent


« Modifié: décembre 31, 2023, 18:52:32 par Eretas »


Hors ligne Yumi Nagata
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 16074
  • Même pas peur

  • Activité
    21%
Re : [RJ] La forest des esprits
« Réponse #410 le: décembre 31, 2023, 23:47:27 »
Je m'adresse à MIYARO en privé
<murmure:>j'ai vraiment cru un instant qu'on allait pas pouvoir passer. Merci pour ton intervention
faisant aller ma bride, je salue NOBURO d'un coup de tête et fait avancer la caravane. Mieux vaut tenir notre bouche fermée, il suffit d'un rien pour briser une confiance ténue
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55204
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
Re : [RJ] La forest des esprits
« Réponse #411 le: janvier 01, 2024, 18:45:18 »

Une fois entrés dans la clairière, le reste de la journée s'écoule tranquillement jusqu'à ce que la caravane et les compagnons établissent leur camp pour la nuit dans l'air calme de la forêt. Lentement, les kamis commencent à arriver. Les compagnons prennent peu à peu conscience que quelque chose se rassemble dans l'obscurité - une famille, une armée, ou les deux. Ils peuvent distinguer des formes vagues et étranges dans les ombres, et un sentiment palpable de peur et de curiosité imprègne le crépuscule de la forêt. Peu à peu, quelques kamis s'approchent avec hésitation des compagnons pour les regarder. La plupart de ces kamis se confondent avec leurs animaux de garde, mais d'autres habitent les arbres, les rochers ou la neige, ou se manifestent simplement sous diverses formes, humanoïdes ou non. Vous finissez par appercevoir Shunkichi, le petit kami parmi ses semblables.

Miyaro
Ne bougez pas, ils sont très prudent vous risquez de les terrifier les esprits et de les faire fuir.


Hors ligne Yumi Nagata
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 16074
  • Même pas peur

  • Activité
    21%
Re : [RJ] La forest des esprits
« Réponse #412 le: janvier 01, 2024, 22:43:02 »
être une curiosité ne me gêne pas, je ne bouges pas le temps qu'il leur faut pour nous "apprivoiser"
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36681

  • Activité
    16%
Re : [RJ] La forest des esprits
« Réponse #413 le: janvier 02, 2024, 22:30:07 »
Ghump fait des gestes d'apaisement si possible.

Jet de Wild Empathy
Lance 1d20+10
(13)+10: Total = 23

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55204
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
Re : [RJ] La forest des esprits
« Réponse #414 le: janvier 02, 2024, 22:37:04 »
Miyaro
<murmure:>Ce sont des esprits, pas des animaux! Lance Miyaro.


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36681

  • Activité
    16%
Re : [RJ] La forest des esprits
« Réponse #415 le: janvier 02, 2024, 22:37:53 »
Ahh .... euh....

Il ne savait pas comment aider alors.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55204
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
Re : [RJ] La forest des esprits
« Réponse #416 le: janvier 02, 2024, 23:00:38 »
Petit à petit, le petit groupe de curieux devient une petite foule puis une immense famille puit finalement une armée complète d'esprits accompagnés de leurs animaux totémiques. Une mélodie est perceptible de plus en plus puis des sons plus cohérants se mettent à résonner.

Miyaro
Les kamis commencent à murmurer des mots étranges, que Miyaro traduit. Elle explique que les kamis ont fait le serment, il y a longtemps, de garder les oni des Cinq Tempêtes, qui étaient emprisonnés dans une pagode appelée la Maison des Fleurs Flétries. Pendant des siècles, les kami ont contenu les Cinq Tempêtes, mais une nuit, il y a 160 ans, la plupart des oni se sont échappés de leur prison. Les kami ne savent pas comment, mais ils savent qu'il reste au moins un oni dans la Maison des Fleurs Flétries, car leur serment leur interdit de franchir le seuil tant qu'il reste ne serait-ce qu'un oni à l'intérieur, et le chemin leur est toujours interdit.
Les kamis vous demandent d'entrer dans la pagode pour apprendre ce qui est arrivé aux Cinq Tempêtes et, si nécessaire, pour vaincre le dernier oni qui s'y trouve. Ils savent que vous cherchez à renverser le Régent de Jade, et qu'il est allié aux Cinq Tempêtes - une exploration de l'ancienne prison des oni pourrait vous donner des informations et des armes que vous pourriez utiliser contre vos ennemis.




Hors ligne Yumi Nagata
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 16074
  • Même pas peur

  • Activité
    21%
Re : [RJ] La forest des esprits
« Réponse #417 le: janvier 04, 2024, 09:35:25 »
Cela m'a l'air d'une bonne proposition. Surtout si on trouve quelque avantage pour notre quête dans la pagode.
Je suis pour, particulièrement en imaginant que les dieux nous envoient ici pour cette nouvelle épreuve
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36681

  • Activité
    16%
Re : [RJ] La forest des esprits
« Réponse #418 le: janvier 05, 2024, 16:36:09 »
Ghump acquiesce.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55204
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
Re : [RJ] La forest des esprits
« Réponse #419 le: janvier 05, 2024, 17:37:41 »
Ameiko
Comme mes amis, mes compagnons de routes et protecteurs semblent d'accord, nous acceptons fire une halte dans notre voyage pour vous aider dans votre quête.


47393-0
Alors que les compagnons acceptent de se rendre à la Maison des Fleurs Flétries, un soupir audible traverse les kamis rassemblés dans la clairière. Enfin, un seul kami s'approche des compagnons, un ancien guerrier minuscule avec une branche d'arbre poussant au sommet de sa tête. Il s'agit d'Akumi, un kami fukujin[1]. Il s'incline devant les PJ, se présente et leur demande humblement une dernière faveur. Le pupille d'Akumi, un petit bonsaï, a récemment été volé par des hobgobelins qui l'ont emporté à l'intérieur de la Maison des Fleurs Flétries. Lié par son serment, Akumi n'a pas pu suivre, mais il sent que son bonsaï est toujours en vie quelque part dans ou sous la pagode. Il s'occupe de son pupille depuis des siècles, et s'il meurt, Akumi pense qu'il mourra aussi. Il supplie les PJ d'aller dans la Maison des fleurs fanées et de récupérer son précieux arbre pour lui.



 1. 
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55204
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
Re : [RJ] La forest des esprits
« Réponse #420 le: janvier 05, 2024, 17:47:35 »
Troisième partie : la maison des fleurs flétries
Miyaro
Les compagnons ayant accepté d'enquêter sur la Maison des Fleurs Flétries pour le compte des kamis, ils peuvent partir le lendemain matin. La pagode se trouve dans une partie sinistrée de la forêt, à une journée de voyage de la clairière des kamis. Miyaro accepte de guider les PJ jusqu'à la Maison des Fleurs Flétries, mais elle refuse de les accompagner à l'intérieur. Au lieu de cela, elle promet d'attendre avec la caravane des PJ dans la clairière des kamis.
Je vous souhaite bonne chance et comme vous n'avez pas attaqué le tigre Tieqing, je vous donne son éventail magique, le sensu de Kikuya[1], pour vous aider à entrer dans la pagode .
 1. La description est dans le matos


Matos: Cadeau de Miyaro
« Modifié: janvier 05, 2024, 17:54:27 par Eretas »


Hors ligne Yumi Nagata
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 16074
  • Même pas peur

  • Activité
    21%
Re : [RJ] La forest des esprits
« Réponse #421 le: janvier 06, 2024, 11:03:14 »
Kami Akumi, nous chercherons votre pupille
Puis Je remercie Miyaro pour son somptueux présent que je laisse à quelqu'un plus charismatique que moi.
 j'entame alors le chemin vers cette maison des fleurs flétries avec mes camarades

c'est qui toi déjà ?

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55204
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
Re : [RJ] La forest des esprits
« Réponse #422 le: janvier 06, 2024, 23:38:13 »
Miyaro vous conduit dans la forêt durant environ 1 heure. Les cris des animaux s'adoucissent pour devenir un murmure alors que la forêt s'écarte pour révéler un vaste bol, le sol s'enfonçant de l'enchevêtrement forestier dans des rangées descendantes de terrasses gelées. Au centre de la dépression se dresse une imposante pagode en porcelaine, dont les murs et les avant-toits sont recouverts de vignes épaisses et accrochées et drapés de lourdes toiles, s'élevant vers un toit doré. Des représentations stylisées de créatures et de bêtes oubliées dansent sur les murs de la pagode, et une bande d’énormes épines épineuses dépasse de sa partie médiane. Un jardin en ruine entoure la pagode, écho figé de la magnificence passée. Des statues brisées jonchent le jardin et des nuages glacés de fleurs violettes dérivent à travers les ruines. L’odeur irrésistible de la mort et de la décadence flotte dans l’air.

Miyaro
Je ne peux aller plus loin, je vous souhaite la meilleure des chances...


Hors ligne Yumi Nagata
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 16074
  • Même pas peur

  • Activité
    21%
Re : [RJ] La forest des esprits
« Réponse #423 le: janvier 07, 2024, 09:08:37 »
L'odeur me répugne... mais je me fais violence et avance en me focalisant sur la mission afin de ne pas penser aux incommodités du lieu 
courage mes amis, plus vite on règle le problème plus vite on se casse de là
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36681

  • Activité
    16%
Re : [RJ] La forest des esprits
« Réponse #424 le: janvier 07, 2024, 19:16:15 »
Il y a une BM

Ghump et Fantome approchent. Le druide piste en chemin.

Jet de Survival
Lance 1d20+13
(15)+13: Total = 28

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !