Cette fois, c’est au tour de Solune, Farfadet Maitre Espion et entraineur de la Garde du Baron, de venir déranger Mercutio. Il désirerait prendre congé, car il a affaire en Abyme. Le moment étant mal choisis, la baronnie ayant besoin de toute ses ressources, Mercutio espère faire rester Solune.
Le Farfadet, avec 7 en Charisme et 6 en Créativité, à un score de 3 en Palabre. Il choisi les mots utile, aide et problème.
Mercutio interdit à Solune l’emploit de partir, Abyme, quitter et aller.
Le maitre espion se retrouve bien coincé, et fini par s’embourber. La phrase "Je n’y vais pas pour longtemps !" aura raison de lui.
Solune, ne voulant pas dévoiler la vrai raison de son départ, baratine.
CRE (6)+ baratin (5)+ bonus d’Ame (1)- PAL de Mercutio (4) + 1D10 (4)= 12
Mettant en avant les besoins du domaine, Mercutio fait preuve de diplomatie.
CHA (7)+ diplomatie (
+ bonus d’Ame (2)+ 1D10 (7) = 24
Dépité, Solune décide de privilégier les besoins du domaine aux siens.