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mai 18, 2024, 17:22:29
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

Messages récents

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[GenTxtTpl] La Voie des Ténèbres / Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Dernier message par Eymerich13 le Aujourd'hui à 17:20:42 »
Je réponds aussi précisément que je le peux à mon cher Denys : Je dirais de quelques semaines à quelques mois. L'hypothèse que ce soit Théodore qui soit passé par là avec sa sœur reste parfaitement valide et m'effraye au plus haut point. Il saurait venir sans peine au cœur du monastère avec ses morts-vivants...

J'assiste un peu désolé à la petite joute oratoire entre Célestin & Antoine. Je préfère restructurer le débat et me répète un mantra :   <pense:> - Rester calme et calmer tout le monde quand tout le monde s’excite, exciter tout le monde quand c'est trop calme... .
Antoine, nous sommes six, nous pouvons mener en parallèle les deux ou trois actions nécessaires. L'important est que nous restions d'accord sur la stratégie et les priorités.

Je pense qu'un peu tout le monde est d'accord sur nos deux priorités immédiates : structurer les défenses des environs et globalement celles d'Angelus. Nous devons donc rassembler les villageois, préparer le monastère à une attaque. Et puis, nous devons en parallèle avertir Port-espoir et les garnisons alentours.
Je vais monter, demander à frère Philémon ou Mère Thérèse s'ils disposent de sorts ou objets de communication. Dans la négative, il faudra convaincre nos supérieurs d'envoyer immédiatement un messager. En parallèle, il faudrait qu'un ou deux d'entre vous tentent de convaincre Branthum de rassembler tous les villageois ici.


Je fais une courte pause pour étudier la réaction de chacun et continue.
Il nous faut aussi vérifier si Théodore connaît ces tunnels : s'il connaît ces chemins, la stratégie de défense du monastère  change complètement. Il est donc intéressant que Célestin aille inspecter la tombe de Lylianna et vérifier si l'un des tunnels mène à la crypte.
Félicien, tu saurais piéger ou saboter le conduit qui mène à la réserve de la bibliothèque ?
2
Les archers décident de viser la magicienne tant qu'elle demeure consciente!

elfe A06
Attaque 1 (Rapid Shot +12/+12/+7 (1d8+4/×3 nonlethal plus sleep)) - crit sur 20/x3
Lance 1d20+12, DC 19
(6)+12: Total = 18
Echec contre DC 19

Dommages
Lance 1d8+4
(4)+4: Total = 8

Attaque 2 (Rapid Shot +12/+12/+7 (1d8+4/×3 nonlethal plus sleep)) - crit sur 20/x3
Lance 1d20+12, DC 19
(7)+12: Total = 19
Succès contre DC 19

Dommages
Lance 1d8+4
(3)+4: Total = 7

Attaque 3 (Rapid Shot +12/+12/+7 (1d8+4/×3 nonlethal plus sleep)) - crit sur 20/x3
Lance 1d20+7, DC 19
(18)+7: Total = 25
Succès contre DC 19

Dommages
Lance 1d8+4
(8)+4: Total = 12



@Capucine 2 jet de vigueur/fortitude dc 15 pour Loren
3
Loren vient de déclarer la guerre à un groupe d'elfe inconnu. Les hostilités sont officialisés.

elfe A02
Save Reflex
Lance 1d20+8, DC 21
(13)+8: Total = 21
Succès contre DC 21


elfe A03
Save Reflex
Lance 1d20+8, DC 21
(11)+8: Total = 19
Echec contre DC 21

elfe A04
Save Reflex
Lance 1d20+8, DC 23
(1)+8: Total = 9
Echec contre DC 23

elfe A05
Save Reflex
Lance 1d20+8, DC 21
(1)+8: Total = 9
Echec contre DC 21

elfe A06
Save Reflex
Lance 1d20+8, DC 21
(13)+8: Total = 21
Succès contre DC 21

elfe A07
Save Reflex
Lance 1d20+8, DC 21
(17)+8: Total = 25
Succès contre DC 21


L'éclair rend inconscient 3 des elfes et blesse les 3 autres!
4
[GenTxtTpl] Le dragon du Pic de la flèche de givre / Re : L'antre des osselets
« Dernier message par lolo le Aujourd'hui à 16:20:27 »
Dommages Arc long +1(perforant)
Lance 1D8 + 6 + 1D6
(+1[1D8]+6[+6]+1[+1D6]): Total = 8


Test pour voir si je suis maudit  ;)

Edit : c'est confirmé, j'ai du mettre en colère le dieu des dés
5
[GenTxtTpl] Le dragon du Pic de la flèche de givre / Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Dernier message par lolo le Aujourd'hui à 16:05:24 »
  Totalement focalisé sur le fait que Grub et Halia se démènent avec les araignée, le moine ne voit pas la banshee attaquer Bragan. Il arme une nouvel fois son arc et tire à nouveau sur l'araignée.



6
[GenTxtTpl] Le dragon du Pic de la flèche de givre / Re : L'antre des osselets
« Dernier message par lolo le Aujourd'hui à 16:02:33 »
Attaque Arc long +1 sur araignée 1
Lance 1d20+7
(17)+7: Total = 24


Dommages Arc long +1(perforant)
Lance 1D8 + 6 + 1D6
(+1[1D8]+6[+6]+1[+1D6]): Total = 8



Cela vaut bien la peine d'avoir un arc magique au vu des dégâts que j'inflige  ;D


7
Loran avise ses compagnons aussitôt:Ce ne sont pas de vrais gardes. Leur uniforme est différent!Numendil endormi! Je vais nous téléporter plus loin. J'attends que vous me touchiez et je lance mon sort!

Puis Loran va toucher Numendil et attend les autres. Elle revient son sort.
Porte Dimensionnelle

Je vais me placer à côté de Numendil par un pas de placement et je lance un sort d'attaque en attendant. Elle vise le garde au centre: Éclair Multiple
Lance 12d6+12
3+4+6+2+3+5+5+4+1+1+5+5 (+12) = 56

8
La préparation du repas s'intensifie au fur et à mesure que l'heure du diner approche. Les visiteurs ne tardent pas à demander aux cheffes locaux leur dû alors que la serveuse prépare l'addition.

Une mêlée se forme entre les créatures arachnéennes affamées, le nain soiffard et l'humaine gourmande. Des coups s'échangent, mais le combat tourne rapidement en faveur des clients grâce aux prouesses martiales de Halia. Alors qu'une araignée géante perchée au plafond tente de l'attraper avec ses pattes et de lui asséner un coup de mandibule, l'héroïne effectue une roulade en avant avec son armure de plate et découpe le buste de l'araignée en deux d'un seul coup dévastateur en se relevant. Un liquide verdâtre jaillit sur Halia alors que les deux parties du cuistot s'effondrent sur le sol. A défaut de cuisiner ce soir, elle fera au moins un bon ingrédient pour les amateurs.

L'attaque de Grub est dévié par la carapace du monstre. Assiégé par 2 araignées, il ne parvient pas à repousser la seconde attaque et se fait mordre à la cuisse, là où son armure en mythral ne le protège pas. Une seconde plus tard, la flèche de Hùrin perfore à nouveau la serveuse, mais ses flèches sont loins d'être aussi redoutable que les coups de sa semblable.

Halia se déchaine une nouvelle fois et coupe 2 pattes au second cuistot qui ne semble pas affecté le moins du monde par le décès de son chef.

Bragan prépare un trait de feu lorsqu'un évènement invraisemblable survient. A l'encadrement de la porte d'où le groupe provient, une vision absolument cauchemardesque fait frisonner Bragan de terreur et son projectile de flammes se perd au fond de la pièce. Au dessus du sol flotte une femme au visage déformé, transparente, la créature est incontestablement maléfique, spectrale. La banshie. Sans produire aucun son, la créature spectrale flotte à vive allure vers Bragan et pose sa main sur son visage.

Elle chante à voix haute. [Un charabia incompréhensible en elfe]  Petite araignee devore, devore les intrus

Bragan ressent son énergie disparaitre, drainé par le contact de la banshie et celle-ci repart par la porte en riant.



Résumé du combat :

Bragan subit 16 points de dégâts nécrotique. Il peut faire une AO (donc main nue, 1+mod For dégâts) contre la banshee.
Grub subit 4 points de dégâts perforant et 10 points de dégâts de poison JDS de CON DD 11 (avec avantage car nain) pour réduire les dégâts de poison de moitié (donc 5)
Je vous laisse éditer vos feuilles de personnage.


Spoiler
9
Loran ne reconnait pas les uniformes royaux! Ce ne semble pas être de vrais gardes!
10
Loran se demande ce qu'elle peut faire. <pense:>Ce sont des gardes de la reine. Ils tentent de nous endormir, pas de nous tuer...
Jet de Conn. (Noblesse)
Lance 1d20+7
(11)+7: Total = 18

Jet de Perception
Lance 1d20+15
(3)+15: Total = 18


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