Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 17, 2024, 12:31:54
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 781536 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13156

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2575 le: septembre 06, 2018, 23:06:17 »
A titre personnel, j'aurais un avis divergent. Nous ne sommes pas autour d'une table mais bien sur forum, en asynchronie complète. On est loin de la situation d'un joueur qui part une heure faire une course le temps que ses amis avancent dans le donjon. Je comprend la nécessité de faire des pauses pour certains (la vie est là ... IRL first comme on disait sur mon premier MMO). Je n'ai pas de problèmes pour "jouer le jeu" de l'absence d'un personnage. C'est une fiction à plusieurs mains qui n'a pas besoin d'être forcément cohérente à posteriori pour être jouissive au moment où l'on écrit notre post. Le plaisir est d'écrire, pas de relire l'ensemble de la trame. En ce sens, si un morceau de la partie est incohérente en raison d'une absence d'un joueur, cela ne me dérangera pas plus que ça. On écrit pas un livre à destination de lecteurs.

En revanche, c'est plus l'absence de message pour prévenir qui me gêne. Quand on attend le post d'un joueur pour poster à son tour, et que ce dernier est en fait en pause ... ben ça retentit sur l'expérience de jeu de chacun. C'est peut-être la peur de se faire kicker de la partie qui empêche d'annoncer qu'on fait une pause ... Ce serait dommage car notre forum est mature et les gens peuvent entendre des choses sans mal réagir.

Bref, l'absence, pas de problèmes, je comprends. Mais juste par respect pour les autres, un petit message ...
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !