Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2024, 12:13:01
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Auberge de la fouine blanche  (Lu 1332298 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2725 le: novembre 27, 2016, 12:53:05 »
Ah ouais.....et tu as déjà entendu des bruits sur une éventuelle V.2 ?

Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64049
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2726 le: novembre 27, 2016, 13:59:15 »
Ah ouais.....et tu as déjà entendu des bruits sur une éventuelle V.2 ?
j'attends Starfinder, je pense que sera la première étape vers une version 2 des règles medfan.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2727 le: novembre 27, 2016, 14:19:54 »
 :) :).... :up:
On verra si ils sont redevenus raisonnable.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sevastyan rejeton de Givremort
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Guerrier4/Ensorceleur1/Disciple draconien7 Niv.12
    PV: 142/142
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 6183

  • Activité
    49%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2728 le: novembre 27, 2016, 15:15:32 »
les playtest depuis 3.5 ne sont ou pas fait ou fait avec des mecs qui cherche pas les truc qui casse le jeu, déja dans 3.5 y'avait des truc complètements pétés qui sont passé au travers (hier un pote me parlait de gemmes d'armes et d'armures pour 3.5 dans les équipements magique des derniers suppléments anglais et on a bien rigoler...  ;D)
 

Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2729 le: novembre 27, 2016, 15:20:17 »
C'est pour cela, qu'ils ont mis des gardes fous plus costaud dans D&D 5e.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64049
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2730 le: novembre 27, 2016, 16:20:12 »
C'est pour cela, qu'ils ont mis des gardes fous plus costaud dans D&D 5e.
pour le coup y a eu un sérieux playtest et visiblement ils contiennent l'explosion des règles depuis la sortie.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Sevastyan rejeton de Givremort
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Guerrier4/Ensorceleur1/Disciple draconien7 Niv.12
    PV: 142/142
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 6183

  • Activité
    49%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2731 le: novembre 27, 2016, 16:24:08 »
En même temps DD5 vu que tu dois juste faire 2 ou 3 playtest par classes et que tu as juste besoin de 10 minutes pour lire tout les dons ce serait du foutage de gueule qu'il y est des truc pas vu dans les possibilité d'optimisation.

DD5 c'est mon exemple parfait du simpliste en voulant faire simple, un mix entre 4 et 3.5 et perso j'aime pas du tout.

 

Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2732 le: novembre 27, 2016, 16:43:31 »
@Mornelune ,
Il est vrai qu'après l'overdose de dons et de classes de Pathfinder, c'est d'abord la simplicité de D&D 5e qui m'a attiré....
Mais après avoir lu les règles de jeu....et comme tu le dis, très rapidement.... :)) :))....c'est le moteur de jeu qui m'a surtout convaincu....l'assurance que même si de nombreux suppléments D&D 5e sortiraient, ils ne pourraient qu'apporter des possibilités supplémentaires....comme les archétypes qui étoffent chaque classe de base....quelques dons...quelques sorts....mais tout cela sans complexifier la création ou l'évolution d'un perso, ou les combats.....grâce.....grâce à la mécanique de jeu et ses gardes fous bétonnés :
- la concentration
- les slots
- la valeur des carac limitée.
- les OM à lien avec un maximum
- les bonus qui se limitent d'eux même.
- ....etc....
Tu vois, Mornelune, quand je vois un roublard de pathfinder niveau 12, lancer un jet de désamorçage ou de crochetage avec un bonus de +40, contre une serrure ou un piège qui a un DD de 50.....ça me navre.
car quel est la différence entre une serrure de DD15 et de DD50... :)) :))

Ou quand je vois un magicien ou un prêtre lancer coup sur coup, jusqu'à 6 sorts de buff ou de débuff, respectivement sur un perso ou un ennemi.....là aussi ça me navre....

et je pourrais continuer comme ça longtemps....et toi, tu aimes cette complexité et cette surenchère illimitée.... ;) :P
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55291
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Re : Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2733 le: novembre 27, 2016, 20:08:12 »
Ou quand je vois un magicien ou un prêtre lancer coup sur coup, jusqu'à 6 sorts de buff ou de débuff, respectivement sur un perso ou un ennemi.....là aussi ça me navre....

et je pourrais continuer comme ça longtemps....et toi, tu aimes cette complexité et cette surenchère illimitée.... ;) :P
Qu'elle est la différence entre avoir un prêtre ou un mage qui lance 6 sorts de buff coup sur coup ou de donner à tout les NPC des potions qui font l'équivalent en éliminant les besoins des prêtres et des mages et en éliminant le "garde fou bétonné" de la concentration!

Pour bouster 6 PC avec bénédiction, il faut 2 lanceurs de sort qui ne font plus rien d'autre.
Spoiler: BÉNÉDICTION

Le MJ contre le garde fou en donnant 6 potions de héroisme
10 points de vie supplémentaire pour 1 heure
bénédiction pour 1 minute sans concentration

Dans tous nos combat avec toi, Apers, les ennemis ont des poisons, des potions et constamment l'avantage. C'est peut-être ta façon d'aimer les jeux de rôles, mais cette version, ou peut-être la façon dont tu la joue, qui est sensé ne pas avoir d'abus d'objets magiques, remplace les lanceurs de sorts par des potions accessible à volonté au PNJ.
La création d'objets magiques, est pratiquement impossible pour les PNJ et nullement défini dans les règles que j'ai sous la main. Donc les mages ne sont là que pour se concentrer et voir leurs effets contrer par un manque de concentration. Plutôt que d'avoir trouver une façon de rendre le guerrier intéressant à jouer pour l'amener au niveau des lanceur de sorts, ils ont démoli le plaisir des lanceurs de sorts en les contraignants à devoir maintenir leurs magie tour après tour...


Hors ligne Greta
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Supersayan Niv.12
    PV: 60/102
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 12149

  • Activité
    9%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2734 le: novembre 27, 2016, 20:15:07 »
Moi, je ne vois pas l'intérêt à haut niveau de voir un joueur échouer à là où il est sensé être le meilleur.
Ca permet de raconter des histoires différentes.
 

Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55291
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Re : Re : 2.4 La forêt de la place du marché
« Réponse #2735 le: novembre 27, 2016, 20:25:07 »
@Eretas, cette main de mage est -elle attaquable ?
Elle est intangible, et elle passe par dessus le mur, elle revient au mage après les attaques. Elle doit être attaquable, mais je ne suis pas certain si elle provoque des AO. @Ilmakis @Mornelune vos avis SVP.

Main Spectrale



Citation de: RogueShadow3 wrote:
That's what I thought, it also fails to list a speed which to me says it can deliver anywhere within the range of the spell. The question came up in a session awhile back so clarification would be nice.
That is correct. The hand is able to move the entire distance of the spell's range, and back, in the same action as delivering the spell. Effectively, it just increases the spellcaster's reach with touch spells to equal the hand's range. The hand, however, does still provoke attacks of opportunity for moving through threatened squares on its journey. Against many foes, however, it should be immune to such retaliation.

« Modifié: novembre 27, 2016, 20:33:12 par Eretas »


Hors ligne Greta
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Supersayan Niv.12
    PV: 60/102
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 12149

  • Activité
    9%
Re : Re : 2.4 La forêt de la place du marché
« Réponse #2736 le: novembre 27, 2016, 20:48:28 »
@Eretas Elle provoque des AoO quand elle se déplace par une case contrôlée. Elle a cependant 22 d'AC (+INT bonus du lanceur de sort) et ne peut être touchée que par des armes magiques puisqu'elle est intangible.
Elle est aussi à priori attaquable par des sorts puisque les sorts de zone semblent pouvoir l'affecter.
 

Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2737 le: novembre 27, 2016, 20:51:13 »
@Eretas , je ne comprends pas ta rancoeur contre moi....
L'abus de potion...comme tu le dis....n'est que dans une de mes parties....le G3....et comme je te l'ai déjà dit, ce n'est pas un tour de ma part....je l'avais déjà fait avec les autres versions: ADD1,2, DD3.5 et Pathfinder.... ;)
Il se trouve que par hasard, les potions des guerriers drows d'élite en campagne, s'expriment bien avec D&D 5e.
Ce que tu ne vois pas...mais on ne voit que ce que l'on veut.... c'est la contrainte énorme qui pèse sur ma tactique des divers jeteurs de sort dans mes parties avec la concentration.

Cite moi une autre de mes parties, où "j'abuse" d'OM pour contourner la concentration.... :))

Ta rancoeur se cristallise sur la partie du G3....mais je peux le comprendre....quelque soit la version avec laquelle je l'ai fait jouer....les joueurs se sont toujours plus ou moins pleins des drows... :)) :))
mais c'est comme ça que je la joue....

@Ilmakis
Bien sur que je ne remets pas en cause les pouvoirs et capacités supérieures à haut niveau....mais quand même, reprends mon exemple et dis moi comment on peut expliquer la surenchère des DD (DC) qui sont obligés de suivre les bonus énormes des joueurs.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Re : 2.4 La forêt de la place du marché
« Réponse #2738 le: novembre 27, 2016, 20:54:53 »
Ok, donc en ce moment, @Eretas , où est la main ?
J'ai lu qu'elle avait aussi au max 4pv...
Donc des projectiles magiques devraient la détruire facilement ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Greta
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Supersayan Niv.12
    PV: 60/102
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 12149

  • Activité
    9%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2739 le: novembre 27, 2016, 20:59:17 »
Pour moi, les PJ sont de base meilleurs que les PNJ. Il est toujours plus embêtant de perdre un PJ qu'un PNJ.
Perso, dans mes campagnes, je ne monte pas les DC. Si un roublard n'a plus besoin de jeter le dé pour trouver/désamorcer un piège, tant mieux ! Si un mage réussit tout ses jets de connaissances, tant mieux aussi.
Je peux raconter mon histoire et oublier les échecs qui n'apporte rien ou leur faire face à des challenges différents.
Je maîtrise désormais suffisamment les règles pour ne plus avoir besoin de les tordre pour proposer un challenge à mes joueurs.

C'est aussi pour cela que je "contrôle" mes joueurs que je n'autorise pas certaines classes, certains sorts ou capacités. Pour maintenir un challenge cohérent et où chacun s'amuse.
 

Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55291
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2740 le: novembre 27, 2016, 21:03:53 »
DC 15 vd DC50 Le coffre fort du McDo du coins et celui de Fort Knox...

Pour tes drows...  Les potions contre le poison sont des élément que tout groupe qui débute à DD5 devrait savoir et se procurer. Tu as fait une conversion en plein milieu de la partie, alors que nous sommes niveau élevé, mais nous n'avons rien pour contrer les poisons alors que tout les drows l'utilise à outrance. C'est ce qui me dérange. Nous avons l'air du bande de ploucs en balade qui tombe sur des drows par accidents...

 


Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2741 le: novembre 27, 2016, 21:04:42 »
@Ilmakis
Ce n'est pas le cas des modules officiels....où les DD augmentent avec les niveaux des persos....
Et donc tu es obligé de "brider" tes joueurs....comme on le faisait avec la DD3.5... ;)
Pathfinder a donc rejoint son grand frère.

Enfin, ne me dis pas qu'à haut niveau, tu n'es pas obligé de tenir une sorte de tableau avec tous les pouvoirs et capacités en cours... ;)

Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2742 le: novembre 27, 2016, 21:12:38 »
@Eretas ,
Mécaniquement, tu ne peux pas l'expliquer mon ami...lorsque le roublard est en face d'une porte avec une serrure à DD40, elle reste une simple porte.... ;)
Et je n'ai pris cet exemple que pour être plus parlant....

Pour le G3....la campagne est faite de telle manière qu'à aucun moment....et c'est fait exprès...les persos ne peuvent retourner chez eux, ou dans des endroits civilisés, pour acheter des objets.
Lorsqu'on entre dans cette méga campagne, c'est une longue poursuite vers l'avant...
Les OM sont ceux de bases donnés par Gygax, que j'adapte au fil des versions....mais j'en rajoute aussi quelques uns...
Là, c'est votre première rencontre avec des Drow d'élite....et je précise bien d'élite....du monde de Greyhawk....
Vous serez certainement mieux préparés pour les prochaines.

Pour info, lorsque j'ai joué cette campagne en tant que joueur....le MD était mon meilleur ami de l'époque, et c'est de lui que je tiens cette manière de jouer les drows.... ;)..., mon barbare niveau 12 passait son temps endormi....et je me souviens que je pestais, marronais...et que j'en voulais à mon meilleur ami... :)) :)) :))
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55291
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Re : Re : 2.4 La forêt de la place du marché
« Réponse #2743 le: novembre 27, 2016, 21:13:45 »
Ok, donc en ce moment, @Eretas , où est la main ?
J'ai lu qu'elle avait aussi au max 4pv...
Donc des projectiles magiques devraient la détruire facilement ?

La main revient automatiquement vers le mage après le sort... Donc elle est intangible à coté de la sorcière derrière le mur? Mur De Glace. Le projectile magique ne passe pas au travers du mur, sauf erreur. Il te faut préparer une action pour lancer le projectile sur la main.
Comme Shimrod est en vol, la main ne provoque pas d'AO pour aller et venir, mais ce n'est pas le cas lorsqu'elle a attaqué Argawaen. @Yo81 a donc une AO sur la main.


« Modifié: novembre 27, 2016, 21:19:54 par Eretas »


Hors ligne Greta
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Supersayan Niv.12
    PV: 60/102
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 12149

  • Activité
    9%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2744 le: novembre 27, 2016, 21:18:14 »
Ah ?! C'est pourtant pas ce que je vois dans les AP que je maîtrise.
Oui, les DC sont plus élevés (grâces aux sorts notamment) mais ils ne montent pas aussi vite que les capacités des joueurs. ils ne sont en rien bridé.
Sinon, les AP sont faites pour 4 joueurs en 15 points de création donc oui, lorsque tu lâches 6 joueurs à 25 points, ça change la donne ^^
 

Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55291
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2745 le: novembre 27, 2016, 21:21:07 »
J'ai fait du ménage dans la section RP... Ce faisant, j'ai fait un peu d'interférence dans cette section, désolé.


Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55291
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2746 le: novembre 27, 2016, 21:31:20 »
Pfffff, encore cette règle bidon au possible qui laisse passer les attaques de contact au travers d'un champ de force... :8) :8)
Shimrod peste contre cette magie qui ne le protège même pas contre cette attaque....puis il devient un peu plus bête et moins sage.....il se dit donc que ce n'est pas grave et qu'ils vont s'en sortir....

C'est tout de même au joueur de connaître leur sort...
Citer
MAGE ARMOR
An invisible but tangible field of force surrounds the subject of a mage armor spell, providing a +4 armor bonus to AC.

Unlike mundane armor, mage armor entails no armor check penalty, arcane spell failure chance, or speed reduction. Since mage armor is made of force, incorporeal creatures can't bypass it the way they do normal armor.

Donc, la main spectral rate son attaque.
« Modifié: novembre 27, 2016, 21:53:07 par Eretas »


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64049
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2747 le: novembre 27, 2016, 21:36:35 »
C'est bien ce que dit le paragraphe en gras, une attaque incorporelle ne peut pas bypasser l'armure de force contrairement aux armures physique qu'elle ne prend pas en compte. Le bonus d’armure de la mage armor s'applique contre une main spectrale. Sauf que c'est du touch donc c'est tendancieux...
« Modifié: novembre 27, 2016, 21:40:03 par Butch2k »
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55291
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2748 le: novembre 27, 2016, 21:37:48 »
Je sais... C'est pourquoi j'ai modifié  ;)


Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2749 le: novembre 27, 2016, 22:07:16 »
Ah bon.... :)) :))
Super ces règles....j'ai pas pu m'empêcher, désolé... ;) :P

Bon, donc, mon armure de mage m'a protégé.....j'attends l'avis du maîtres es pathfinder = @Ilmakis
Un mage heureux est un mage vivant.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !