Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 22:35:00
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 1 : Lyn l'éternelle  (Lu 187439 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

En ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7713

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #100 le: août 31, 2019, 14:59:11 »
Sur la réserve, j'ai écouté en silence l'incroyable histoire de Wilfred et les échanges qui ont suivi. Je suis songeuse et quelque peu hébétée par les implications que laissent deviner les révélations de l'émissaire divin. Je ne m'étais pas trompée en l'appelant un ange lors de notre premier dialogue...

Les bardes véritables, peu nombreux il est vrai, savent bien que la magie existe, ne serait-ce que la magie induite par leur art et qui peut provoquer des effets défiant les lois habituelles de la physique. Et les anciens contes et les chants des temps les plus reculés laissent entendre une origine exogène des hommes de ce continent, et deviner les échos de luttes ancestrales contre des ennemis féroces et implacables. La tradition estime depuis toujours qu'il s'agissait d'autres clans ou nations d'hommes, aujourd'hui disparus ... mais des orcs, des gobelins, des démons ... les bardes de l'ancien temps ont-ils volontairement obscurci le sens de ces fragments d'histoire, ou la longueur des siècles a-t-elle simplement lentement effacé la compréhension de ces vieilles chroniques..?

Aux derniers mots de Wilfred, je me secoue, reprend mes esprits et lance :


Wilfred, vous semblez dire que nous serions élus par votre décision, celle d'un être divin, et que nous serions liés de fait par cette élection divine. A vous écouter, cette élection prendrait la forme d'une révélation anticipatrice du nouveau monde à venir : la fin de ce cocon protecteur de la race humaine et le retour de celle-ci dans un monde multiple et dangereux, où d'autres peuples non humains, et même démoniaques, conspirent, comme ils conspiraient autrefois, contre la race des hommes. Vous êtes même disposé à nous emmener voir de nos propres yeux la preuve de vos assertions.

Si vous faites tout cela, c'est que vous en avez reçu le mandat de votre dieu, et que vous, ou plutôt votre dieu, en attendez quelque chose. Alors nous direz-vous pourquoi Cay et vous faites cela, qu'en attendez ou espérez-vous ? Et corollaire inévitable à cette interrogation : qu'attendez-vous de nous ?

Si vous dîtes vrai, dans 3 jours la protection tombera et tous les hommes sauront vite qu'un monde nouveau se met en place, d'autant plus vite que des forces inconnues et peut-être menaçantes seraient repérées. Ce que nous savons maintenant, tout le monde le saura bientôt, alors quelle différence pensez-vous que nous 6 puissions faire avec ces informations quelques jours - peut-être semaines, voire quelques mois pour les résidents des régions plus reculées - avant tout le monde ? Vu l'ampleur du risque présenté, j'imagine que nos rois, conseils, sages et autres gouvernants des nations devraient être informés, tous, et incités à l'union pour la sauvegarde et le développement futur de notre race...

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !