Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 01, 2024, 20:12:08
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Lieu] Académie militaire Endrinus  (Lu 5924 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] Académie militaire Endrinus
« le: mars 15, 2020, 17:37:46 »
Citer
Les hippogriffes de la Compagnie utilisent la table de progression des compagnons animaux du Druide, pondérée par le niveau équivalent de Druide du personnage (par exemple niveau Druide -1 pour un Ranger avec l'archétype Compagnie Sable). Mais contrairement aux autres compagnons animaux, ces hippogriffes ont acquis tous leurs avancement (niveau 4 et niveau 7) dès le premier niveau de la table.
Ainsi les caractéristiques de départ de l'Hippogriffe Sable sont : Size Large; Speed 40', fly 100'; AC +2 natural armor; Attack bite 1d6, 2 claws 1d4; Ability Scores Str 17, Dex 15, Con 16, Int 2, Wis 12, Cha 9; Special Qualities darkvision 60', low-light vision, scent, can carry rider when flying at half speed.

Quand tu parle de leurs avancements niveau 4 et 7  tu parle du +1 dans une caractéristique ? Parce qu’un compagnon animal qui a atteint le niveau 7 a gagné +3 en force et en dextérité et 2 x +1 dans une caractéristique au choix.  L'évolution du niveau 7 s'accompagne d'un changement de taille et de caractéristique (exemple quand Unigo sera niveau 7 elle gagnera +8 en force +4 en constitution -2 en dextérité) ou si pas de changement de taille +2 en force et +2 en dextérité  au choix du joueur. Du coup je ne comprend pas trop ce que tu as appliqué comme évolution.

En fait les compagnons de taille P ont une évolution au niveau 4 et passent taille M, ceux de taille M au niveau 7 et passent taille G, ceux de taille G ...c'est pas prévu dans la règle de base (du moins sur le wiki en français)

Du coup qu'est-ce qui est acquis en cours d'évolution de niveau et qu'est ce qui est déjà acquis ?

Pour info les hippogriffes ont un bonus racial de +4 en perception
Citer
Les Modificateurs raciaux de l'espèce en revanche sont gagnés automatiquement (étant par définition indissociables de l'animal).
A savoir que les compétences dans lesquels des points peuvent être dépensés sont :
Citer
  Acrobaties* (Dex), Discrétion* (Dex), Escalade* (For), Évasion (Dex), Intimidation (Cha), Natation* (For), Perception* (Sag), Survie (Sag) et Vol* (Dex). Les compétences marquées d’un astérisque (*) sont des compétences de classe pour les compagnons animaux.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !