Méthode | Capacité | Commentaire |
Harnais Sable | 200kg | Harnais enchanté (Muleback Cords (https://www.d20pfsrd.com/magic-items/wondrous-items/m-p/muleback-cords/)), 500G auprès de l'intendant Qurando |
Brute hippogriffe | x2 | Cet hippogriffe est particulièrement gros et puissant. Don de compagnon Hefty Brute (https://www.d20pfsrd.com/feats/animal-companion-feats/hefty-brute-animal-companion-feat/) |
Sangle Sable | 300kg | Sangle enchantée (Heavyload Belt (https://www.d20pfsrd.com/magic-items/wondrous-items/a-b/belt-heavyload/)), 1000G auprès de l'intendant Qurando |
Fontes Cambuse | - | Fontes de selle de 2kg enchantées pour contenir chacunes 30kg et un volume de 170l, même propriétés que le Handy Haversack (https://www.d20pfsrd.com/magic-items/wondrous-items/a-b/bag-handy-haversack/), 1000G auprès de l'intendant Qurando |
Les hippogriffes de la Compagnie utilisent la table de progression des compagnons animaux du Druide, pondérée par le niveau équivalent de Druide du personnage (par exemple niveau Druide -1 pour un Ranger avec l'archétype Compagnie Sable). Mais contrairement aux autres compagnons animaux, ces hippogriffes ont acquis tous leurs avancement (niveau 4 et niveau 7) dès le premier niveau de la table.
Ainsi les caractéristiques de départ de l'Hippogriffe Sable sont : Size Large; Speed 40', fly 100'; AC +2 natural armor; Attack bite 1d6, 2 claws 1d4; Ability Scores Str 17, Dex 15, Con 16, Int 2, Wis 12, Cha 9; Special Qualities darkvision 60', low-light vision, scent, can carry rider when flying at half speed.
Les Modificateurs raciaux de l'espèce en revanche sont gagnés automatiquement (étant par définition indissociables de l'animal).A savoir que les compétences dans lesquels des points peuvent être dépensés sont :
Acrobaties* (Dex), Discrétion* (Dex), Escalade* (For), Évasion (Dex), Intimidation (Cha), Natation* (For), Perception* (Sag), Survie (Sag) et Vol* (Dex). Les compétences marquées d’un astérisque (*) sont des compétences de classe pour les compagnons animaux.
Quand tu parle de leurs avancements niveau 4 et 7 tu parle du +1 dans une caractéristique ?Non, je parle spécifiquement de l'avancement qui est propre à chaque type de créature, pas des bonus qui sont gagnés dans les colonnes d'avancement du tableau des compagnons du Druide.
L'évolution du niveau 7 s'accompagne d'un changement de taille et de caractéristique (exemple quand Unigo sera niveau 7 elle gagnera +8 en force +4 en constitution -2 en dextérité) ou si pas de changement de taille +2 en force et +2 en dextérité au choix du joueur. Du coup je ne comprend pas trop ce que tu as appliqué comme évolution.Précisément ce type d'évolution qui est spécifique à chaque animal. Dans le cas de l'hippogriffe, il en reçoit une aux niv 4 et une au niv 7 (liée en fait au don Monstrous Mount Mastery), alors que pour le lion c'est niveau 7 seulement ou l'oiseau c'est niv 4 uniquement.
Du coup qu'est-ce qui est acquis en cours d'évolution de niveau et qu'est ce qui est déjà acquis ?Acquis en cours d'évolution : Tout ce qui est dans le tableau du Druide
Pour info les hippogriffes ont un bonus racial de +4 en perceptionNon, pas les compagnons animaux de type hippogriffe dont l'entrée est décrite avec l'archétype Compagnie Sable (https://www.d20pfsrd.com/classes/core-classes/ranger/archetypes/paizo-ranger-archetypes/sky-stalker/). Bon cela dit, vous gagnez scent (flair en français ?) ce qui est bien plus intéressant.
Pour info les hippogriffes ont un bonus racial de +4 en perception
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Non, pas les compagnons animaux de type hippogriffe dont l'entrée est décrite avec l'archétype Compagnie Sable. Bon cela dit, vous gagnez scent (flair en français ?) ce qui est bien plus intéressant.
Animal companions can have ranks in any of the following skills:
Acrobatics* (Dex), Climb* (Str), Escape Artist (Dex), Fly* (Dex), Intimidate (Cha), Perception* (Wis), Stealth* (Dex), Survival (Wis), and Swim* (Str).
All of the skills marked with an (*) are class skills for animal companions. Animal companions with an Intelligence of 3 or higher can put ranks into any skill.
Les compagnons animaux peuvent investir des points de compétences dans les compétences suivantes : Acrobaties* (Dex), Discrétion* (Dex), Escalade* (For), Évasion (Dex), Intimidation (Cha), Natation* (For), Perception* (Sag), Survie (Sag) et Vol* (Dex).règle n°1 : le MJ à toujours raison :up:Les Modificateurs raciaux de l'espèce en revanche sont gagnés automatiquement (étant par définition indissociables de l'animal).
Les compétences marquées d’un astérisque (*) sont des compétences de classe pour les compagnons animaux. Les compagnons animaux qui possèdent une valeur d’Intelligence égale ou supérieure à 3 peuvent investir des points de compétence dans n’importe quelle compétence.
La compétence de Vol fonctionne comme une compétence de classe pour les créatures qui possèdent une vitesse de vol. De plus, ces créatures obtiennent un bonus (ou un malus) dépendant de leur manœuvrabilité à leurs tests de Vol: déplorable -8, médiocre -4, moyenne +0, bonne +4, parfaite +8. Lorsqu’aucune manœuvrabilité en vol n’est indiquée, on suppose que la créature possède une manœuvrabilité moyenne.
Sur la fiche l'hippogriffe est classé "average" donc + 4 au jet de vol. Mais cela n'apparaît pas sur le post dans le forum. Est-ce que les hippogriffes de la compagnie perdent aussi ce trait de l'hippogriffe ?Average = Moyen = Ajustement de 0 à la compétence de vol.
Sur la fiche l'hippogriffe est classé "average" donc + 4 au jet de vol. Mais cela n'apparaît pas sur le post dans le forum. Est-ce que les hippogriffes de la compagnie perdent aussi ce trait de l'hippogriffe ?Average = Moyen = Ajustement de 0 à la compétence de vol.
Seb : jet de linguiste = 1 malus de -4Tu as droit à des circonstances atténuantes : Overage | Definition of Overage by Merriam-Webster (https://www.merriam-webster.com/dictionary/overage)