Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 18, 2024, 06:24:00
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )  (Lu 30769 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5410

  • Activité
    7%
Kaïros malgré toute son impatience, est également féru de détails. J'acquiesce à son calcul, pour Cathleen, notamment :
C'est ça... mais il faut nous méfier  de potentiels différentiels temporels. On sait grâce à Matthew que certains sites de cette planète altèrent l'écoulement chronologique. New Apple non, d'après nos recoupements sur les messages, mais pour Djaro on ne sait pas... ni là où l'on va.
Puis je me retourne vers Eric, avec le sourire et des gestes simples pour Opale, parlant distinctement comme si je lui présentai :
Damoiselle Opale, voici E-RIC, notre A-MI. Il était avec nous, avant et est revenu. BRA-VO !
J'applaudis bruyamment avec un immense sourire. Puis continue pour lui :

Mon ami, même pour ceux ici qui te doivent la vie, la priorité était de chercher une solution pour le problème d'O-PA-LE. Les explorations autour de la tour de Matthew n'ont trouvé aucune trace de ce qui avait pu t'arriver. Cela a fini par nous faire bouger. Et personne n'avait l'intention de rester en arrière. Nous avions laissé des indications, là bas, à ton attention pour New Apple... et étions prêts à retourner à la tour, chercher des signes de ton improbable retour.
Le Destin t'a souri, et à nous aussi puisqu'il nous a à nouveau réunis. Soyons en simplement réjouis. C'est le destin ! Il nous a joué bien des tours pendables avant de nous faire ce cadeau.

Ah... ce n'est pas une vallée qu'on cherche, nous y sommes déjà puisque Livio a trouvé la bifurcation de la vallée aux trois doigts. C'est le plus haut sommet qu'il nous faut, et le fameux pont...
J'ai un peu travaillé sur la "pseudo-carte" des siphonneurs reproduite habilement par notre jeune ami plein de ressources, et en remettant en l'ordre -s'appuyant sur la rythmique, et en s'aidant de la ponctuation et des majuscules-, on arrive -à une ligne près-  à  :

Au départ de Djaro vers Norska,
Bifurquez à la vallée des trois doigts.
Aussi loin que possible et sans compter les pas
Avancez tout droit.

Quand le plus haut sommet devant vous se dressera,
Le pont des épées sera là.
Il vous faut directeur ou Esotérica
Pour ouvrir cette voie.

Plonger dans les entrailles sera l'ultime choix,
cœur palpitant, armée contre toi trouveras.
Elpos t'attendra et lutter contre Elle il faudra.
N'écoutez jamais sa voix !

Passe devant elle, ne faiblit pas,
et des indices de ma part tu trouveras.*
Toutes les sorties elle a conquis.
Toutes; sauf celle ci, elle ne peut pas.

Fais toi rat, ou souris,
entre les murs,
dans les ordures.
Là où elle ne cherche pas !

trésor immense tu trouveras.*
« Modifié: octobre 17, 2023, 19:31:52 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !