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mai 09, 2024, 17:59:20
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AuteurSujet:  Auberge de la fouine blanche  (Lu 1334641 fois)

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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2300 le: octobre 11, 2015, 00:54:46 »
Pour pousser un animal c'est DC25 !
 

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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2301 le: octobre 11, 2015, 02:35:36 »
Pourquoi tu veux le pousser? Il est dressé avec attaque et attaque toutes les créatures!
Pousser un animal. Cela permet de pousser un animal à accomplir une tâche ou un tour auquel il n’est pas entraîné mais dont il est physiquement capable. Cela inclut aussi la marche forcée ou le footing pendant plus d’une heure entre deux cycles de sommeil. Si l’animal est blessé ou s’il a subi des dégâts non létaux ou un affaiblissement de caractéristique, le DD est augmenté de +2. Si le personnage réussit son test, l’animal exécute la tâche ou le tour demandé lors de sa prochaine action.


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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2302 le: octobre 11, 2015, 09:07:14 »
Pour éviter les AoO !
Sinon aucun jet n'est nécessaire pour donner des ordres à son AC s'il connaît le tour.
 

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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2303 le: octobre 11, 2015, 17:02:14 »
Pour éviter l'AO, pour moi c'est dans l'instinct de l'animal. Les créatures le font sans dressage.
Pour l'attaque,une fois le tour appris, le DC devient DC10 (et non 25) et est une action libre pour le druide et le rôdeur.

Diriger un animal. Cela consiste à ordonner à un animal d’effectuer une tâche ou un tour de son répertoire. Si l’animal est blessé ou s’il a subi des dégâts non létaux ou un affaiblissement de caractéristique, le DD est augmenté de +2. Si le personnage réussit son test, l’animal exécute la tâche ou le tour demandé lors de sa prochaine action.


Handle an Animal: This task involves commanding an animal to perform a task or trick that it knows. If the animal is wounded or has taken any nonlethal damage or ability score damage, the DC increases by 2. If your check succeeds, the animal performs the task or trick on its next action


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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2304 le: octobre 15, 2015, 23:04:56 »
J'attends que l'action de Krystel soit résolu par le MD avant de jouer.
 

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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2305 le: octobre 16, 2015, 00:29:45 »
Elle a malheureusement terminé son tour. Une AM pour s'approcher, et une AM pour sortir le parchemin. Elle va tenter le prochain tour d'enlever la malédiction. Pas garantie, loin de là... 
 

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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2306 le: octobre 16, 2015, 02:41:51 »
Effectivement! L'action est terminée.


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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2307 le: octobre 21, 2015, 05:24:08 »
@apers
Le magicien recommence sa tentative de concentration,
jet de concentration sort niveau 1
Lance 1d20+10, DC 17
(8)+10: Total = 18
Succès contre DC 17
Déplacé du sujet 18561 au sujet 15214

il y parvient et il lance alors son sort de mains brûlantes sur l'enfant fantôme,
dégât de feu réflexe DD20 pour demi dégât
Lance 7d4+19
(4+4+4+2+1+2+1)+19: Total = 37
Déplacé du sujet 18561 au sujet 15214

Le calcul de tes dommages sont incorrects.
1) Les Bloodline  Draconic et Arcana donnent des bonus sur tes sorts d'ensorceleur, pas de magicien
2) Le sort avec la métamagie Intense demande 1 niveau de sort supplémentaire, il doit donc être pour les sort de mage seulement.
3) Le DC des sort d’ensorceleur est de 10+charisme+niv du sort+spell focus =11+1+niv du sort = 12 pour burning hands
4) Le DC des sorts de mages est de 10+intel+spell focus+niv sort = 10+5+1+niv sort
5) Le niveau du sort pour un sort intense n'augmente pas. Donc burning hand niv 1: 17 <>20
6) Intense spell donne +2 dommage par sort, pas par dé
7) Tu as un don de trop. La mage gagne un don supplémentaire au niveau 5, tu n'es que niveau 4.

Donc pour le nombre de D, tu as niveau 5, si les NLS se cumulent et +1 pour tattou varisien = 6! Pas 7.
Donc selon moi ton sort ne fait que 6d4+2 et non pas 7d4+19

Spoiler: Special Abilities

Vous en pensez quoi?


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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2308 le: octobre 21, 2015, 08:59:25 »
J'en pense que tu fais comme tu veux... :8)
je ne me bats plus pour les règles Pathfinder.....
Cette combo est trop compliquée....ça ne m'amuse plus.
« Modifié: octobre 21, 2015, 09:29:49 par apers »
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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2309 le: octobre 21, 2015, 09:32:28 »
Les bonus de bloodline s'ajoutent sur les sorts lancés, pas que sur les sorts d'ensorceleurs.

En revanche, le crossblooded ne peux s'appliquer que sur des lignages de base (donc pas possible de prendre Elémentaire (Primal) comme seconde bloodline). Toutefois, si le MJ accepte la combinaison des 2 lignages (draconique + élémentaire (primal)) il fait +2 dégâts par dés pour les sorts élémentaires de feu.

Le don preferred spell donne +2CL sur un sort (j'imagine main brûlante actuellement), +1 CL sur les sorts d'évocation grâce à tatouage varisien main brûlante devient CL7 (pour un sort préparé de magicien 4). Pour arriver à lancer 7d4 il faut effectivement le don de métamagie intensified spell qui demande 1 sort d'un emplacement de niveau supérieur (donc 2 pour mains brûlantes) pour être utilisé et qui permet de dépasser la limite d'un sort jusqu'à +5 dés.

Donc si Shimrod lance le sort :
Avec un emplacement de magicien de niveau 1 -> il fait 5d4+10+2 dégâts; DC 10+Bonus Int+1+Bonus Divers
Avec un emplacement de magicien de niveau 2 et intensified spell -> il fait 7d4+14+2 dégâts; DC 10+Bonus Int+1+Bonus Divers
Avec un emplacement d'ensorceleur de niveau 1 -> il fait 4d4+8+2 dégâts; DC 10+Bonus Cha+1+Bonus Divers
« Modifié: octobre 21, 2015, 13:15:20 par Ilmakis »
 

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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2310 le: octobre 21, 2015, 09:42:56 »
Si Ilmakis le dit, c'est que c'est vrai... :up:
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Re : Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2311 le: octobre 21, 2015, 19:12:08 »
Les bonus de bloodline s'ajoutent sur les sorts lancés, pas que sur les sorts d'ensorceleurs.

En revanche, le crossblooded ne peux s'appliquer que sur des lignages de base (donc pas possible de prendre Elémentaire (Primal) comme seconde bloodline). Toutefois, si le MJ accepte la combinaison des 2 lignages (draconique + élémentaire (primal)) il fait +2 dégâts par dés pour les sorts élémentaires de feu.

Le don preferred spell donne +2CL sur un sort (j'imagine main brûlante actuellement), +1 CL sur les sorts d'évocation grâce à tatouage varisien main brûlante devient CL7 (pour un sort préparé de magicien 4). Pour arriver à lancer 7d4 il faut effectivement le don de métamagie intensified spell qui demande 1 sort d'un emplacement de niveau supérieur (donc 2 pour mains brûlantes) pour être utilisé et qui permet de dépasser la limite d'un sort jusqu'à +5 dés.

Donc si Shimrod lance le sort :
Avec un emplacement de magicien de niveau 1 -> il fait 5d4+10+2 dégâts; DC 10+Bonus Int+1+Bonus Divers
Avec un emplacement de magicien de niveau 2 et intensified spell -> il fait 7d4+14+2 dégâts; DC 10+Bonus Int+1+Bonus Divers
Avec un emplacement d'ensorceleur de niveau 1 -> il fait 4d4+8+2 dégâts; DC 10+Bonus Cha+1+Bonus Divers

Un ensorceleur prêtre avec le lignage de feu donnerais unb bonus sur le sort de colonne de feu??? J'aimerais vois la référence la dessus. Le mage étudie pour apprendre des sort alors que l'ensorceleur utilise un magie interne. Avez-vous une règle qui infirme ou confirme ceci.


Un sort avec métamagie n'augmentent pas le niveau du sort. Seul heigthen spell le permet. Le sort main brûlante intense demeure un sort de niveau 1. Ceci est clair et nette dans les règles. Shimrod n'a pas le don preferred SPELL pour main brûlante, mais pour rayons ardent.

Donc selon Ilmakis, le sort ferait 6d4+14, si le bloodline s'applique à la magie du mage.
Citer
Effects of Metamagic Feats on a Spell: In all ways, a metamagic spell operates at its original spell level, even though it is prepared and cast using a higher-level spell slot. Saving throw modifications are not changed unless stated otherwise in the feat description.


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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2312 le: octobre 21, 2015, 19:16:06 »
Si ILmakis le dit... ;)
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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2313 le: octobre 27, 2015, 18:43:53 »
@Eretas ,
Je vais donc relancer un vieux débat : la barre des pv des monstres.
Ce n'est pas pour rien si les admin des forums ajoutent ce type de potentialité.
En forum, lorsqu'on joue, on est souvent tout seul devant son PC, il se passe des heures, voire des jours entre les posts...on ne se souvient donc pas de ce qu'on fait les autres et pas nécessairement l'envie ni le temps de relire 20 posts précédents....au moins pour les combats.
Donc la barre de pv des monstres permet de définir une bonne tactique.
Tu les avais mise à un moment donné, et je viens de me rendre compte que tu les a arbitrairement enlevé.
Je ne suis donc pas d'accord.
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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2314 le: octobre 28, 2015, 02:18:09 »
 :up:

Je suis d'accord avec toi! Je les ai rajouté  ;)
« Modifié: octobre 28, 2015, 02:22:16 par Eretas »


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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2315 le: octobre 28, 2015, 02:21:04 »
 Moi je m'en fous, puis on peux aussi demander au MJ un topo de la situation si on perds le fil  :up:
“Il est dans la nature de l'homme d'opprimer ceux qui cèdent et de respecter ceux qui résistent.”

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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2316 le: octobre 28, 2015, 09:38:16 »
@Anikill ,
Bien sur, on peut poser plein de question au MD....mais en forum, ça peut prendre des plombes, voire des heures.
Si déjà au moins les infos de bases tactiques sont mises à disposition des joueurs, cela accélère nettement les combats.
Bien sur, tout cela, dans l'optique de combat tactique tel qu'on les joue.

merci @Eretas... :up:
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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2317 le: octobre 28, 2015, 10:31:51 »
Tout le monde connait mon avis sur ce point  :8)
 

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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2318 le: octobre 28, 2015, 10:52:39 »
 Heuu non en fait  :)
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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2319 le: octobre 29, 2015, 17:52:02 »
Le mage réussit sa concentration, il "lâche" donc son sort de feu brûlant.
dégât de feu dextérité DD18 (16 de base + 2 d'école de prédilection)
Lance 6d4+14
(1+1+3+3+2+2)+14: Total = 26
Déplacé du sujet 18561 au sujet 15214

@apers! Tu lances ton sort comme un mage ou comme un ensorceleur?
Ton mage n'a pas de sort "intense" de mémorisé, et ton ensorceleur n'est que niveau 1, il ne peut donc pas lancer un sort de niveau 2 (Main brûlante avec intensité)
Si c'est comme un mage, tu dois le mémorisé avec le don de métamagie.
Si c'est comme un ensorceleur, non seulement tu dois caster durant un full round (métamagie et ensorceleur) et tu dois avoir 4 niveau d'ensorceleur pour le lancer avec de la métamagie.

Présentement, tu joues ton personnage comme s'il était mage 4 ensorceleur 4! :o


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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2320 le: octobre 29, 2015, 18:09:21 »
ben je sais pas, je lance les dès comme avait dit Ilmakis, pour le round précédent.
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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2321 le: octobre 29, 2015, 18:15:49 »
J'ai créé ce perso il y a quelques années, en utilisant une combo mise au point par certain joueur américain....dont James Jacobs.
Elle est d'une complexité ahurissante....mais depuis, certains points de règles flous à l'époque ont été revus....rendant cette combo obsolète....de mon point de vue.
Puisque mon but était de retrouver un évocateur puissant au niveau des dommages élémentaux.
Ca commence sérieusement à me fatiguer.
Donc si tu veux bien, je vais refondre Shimrod en simple magicien évocateur niveau 5.
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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2322 le: octobre 29, 2015, 19:08:31 »
Donc si Shimrod lance le sort (sans le don prefered spell affecté à mains brûlantes) :
Avec un emplacement de magicien de niveau 1 -> il fait 5d4+10+2 dégâts; DC 10+Bonus Int+1+Bonus Divers
Avec un emplacement d'ensorceleur de niveau 1 -> il fait 2d4+4+2 dégâts; DC 10+Bonus Cha+1+Bonus Divers
 

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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2323 le: octobre 29, 2015, 19:29:22 »
Tu es d'accord avec ça, @Eretas  ?
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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2324 le: octobre 30, 2015, 00:01:42 »
Je suis d'accord avec Ilmakis et avec ta proposition de faire un mage niveau 5, c'est comme tu veux.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

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