Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 31, 2024, 12:56:20
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Auberge de la fouine blanche  (Lu 1408103 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2725 le: novembre 27, 2016, 16:43:31 »
@Mornelune ,
Il est vrai qu'après l'overdose de dons et de classes de Pathfinder, c'est d'abord la simplicité de D&D 5e qui m'a attiré....
Mais après avoir lu les règles de jeu....et comme tu le dis, très rapidement.... :)) :))....c'est le moteur de jeu qui m'a surtout convaincu....l'assurance que même si de nombreux suppléments D&D 5e sortiraient, ils ne pourraient qu'apporter des possibilités supplémentaires....comme les archétypes qui étoffent chaque classe de base....quelques dons...quelques sorts....mais tout cela sans complexifier la création ou l'évolution d'un perso, ou les combats.....grâce.....grâce à la mécanique de jeu et ses gardes fous bétonnés :
- la concentration
- les slots
- la valeur des carac limitée.
- les OM à lien avec un maximum
- les bonus qui se limitent d'eux même.
- ....etc....
Tu vois, Mornelune, quand je vois un roublard de pathfinder niveau 12, lancer un jet de désamorçage ou de crochetage avec un bonus de +40, contre une serrure ou un piège qui a un DD de 50.....ça me navre.
car quel est la différence entre une serrure de DD15 et de DD50... :)) :))

Ou quand je vois un magicien ou un prêtre lancer coup sur coup, jusqu'à 6 sorts de buff ou de débuff, respectivement sur un perso ou un ennemi.....là aussi ça me navre....

et je pourrais continuer comme ça longtemps....et toi, tu aimes cette complexité et cette surenchère illimitée.... ;) :P
Un mage heureux est un mage vivant.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !