Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 26, 2024, 14:25:41
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte I, scène 2  (Lu 4552 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Acte I, scène 2
« le: août 26, 2014, 23:58:35 »
Pendant ces deux semaines vous allez chacun vivre un événement important.


Isabelle :
Isabelle
David t’invite à sa salle de sport et tu comprends au fil du temps qu’il existe un lien très étroit entre tes émotions et ton souffle.
En fin de journée après une séance particulièrement intense, David te vole la clef de ton casier et la tien dans sa main fermé. Il te fait comprendre que tu ne partiras pas tant que tu ne récupéras pas la clef. Seule face à lui, tu as plusieurs solutions pour parvenir.
Par la force, la ruse, la magie ou bien même le charme…


A toi de raconter ce passage et comment tu récupère la clef. Celon ta méthode, je te donnerai les informations sur David qui sont essentiel pour résoudre l’évènement de façon narrative.



Duncan :
Duncan Marsh
Un matin très tôt tu sors de ton appartement et aperçoit le chien qui va boire dans la piscine. Magique ou pas, cette eau n’est pas bonne pour les animaux. N’étant pas de naturel cruel tu décides d’intervenir. Il ne réagit pas à ta voix ou même tes gestes brusques, ce petit chien et soit têtu soit tu ne l’impression pas du tout. Tu finis par l’attraper et des images te parviennent. Tu vois Duncan assis, surement dans un avion, triste, très triste. Tu vois des pieds, beaucoup de pied, les chaussures sont toutes noires, aussi bien féminine que masculine. Une main s’approche de toi, elle te caresse, tu te sens rassuré. C’est Dann. Il est triste. Un saladier avec de la viande, ça te semble apetissant mais tu as peur de l’homme de métal qui sent la terre. Effectivement derrière le saladier, tu reconnais Alexander enchainé dans la pénombre d’un sous-sol. Tu finis par lâcher le chien et les images s’arrête aussitôt. Il s’enfuit en aboyant.

Est-ce que le chien a bus cette eau et cela l’a rendu étrange ? Ou bien est-ce que c’est toi ?
L’après-midi, tu as rendez-vous pour jouer le mentaliste. C’est bien payé et que tu ais à ce moment-là pris ou pas ta décision de rester, il te faut des sous.
En mettant tes mains sur la tête de ton complice pour jouer votre numéro, tu vois des choses que tu n’as jamais vues auparavant. Une voiture rouge, garé sur parking. C’est le parking de l’hôtel, tu le reconnais, t’as peur qu’on la raye. Dans une vue à la première personne tu vois une main fermé la voiture. Ce ne sont pas tes mains, mais bien les mains boudinés de ton complice Et puis plus rien.

A ce moment-là, tu peux choisir de poursuivre ton numéro comme il a été préparé ou sortir des sentiers battu. Tu entends plus nettement la voix de Sarah qu’avant même si quand elle sort de la résidence elle disparait, elle te dit avec une voix inquiète : Duncan, tu saignes du nez.
Tu peux choisir de poursuivre et de devenir un vrai magicien. Celui qui n’a plus besoin de complice qui joue sans filet ou celui qui vient divertir et empocher la monnaie.
Quel genre de magicien souhaites-tu être ?


A toi de raconter la suite avec une grande liberté. Tu peux me posez des questions pour que j’alimente les zones d’ombres.



Dann :
En cours désolé, c’est pas prêt... t'as pas rien a faire non plus :p.
« Modifié: août 27, 2014, 01:52:19 par PierreMonod »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 2
« Réponse #1 le: août 28, 2014, 21:40:46 »
Dann :
Dann
Ne pouvant pas t’entrainer comme tu le souhaites dans la résidence pour préserver sa nature de paix et ses pouvoirs, tu as décidé de rejoindre Isabelle dans le club de gym de David.
A pied et ton sac de sport à la main tu t’y rends. Ton fidèle compagnon sans laisse trotte devant toi. Tout à coup, il change de direction et va dans une petite ruelle sombre. Tu pars à sa recherche et entend une conversation dont il t’est difficile ignorer les propos. 5 personnes, habillés de marcel blancs et tatoués projettent d’enlever une ravissante femme pour l’offrir comme cadeau d’anniversaire à leur boss. Ça sent la mafia mexicaine !

Ton katana est bien évidement dans ton sac tout comme ton portable. Appeler la police sans preuve n’empêchera pas une jeune femme de se faire capturer ce soir… Tu aperçois que l’un d’eux a un gun à la ceinture.

Shiro est revenus vers toi et le bruit qu’il fait a attiré l’attention des 5 mecs sur toi. L’un d’eux sort un couteau et après quelques menaces verbales ils vont s’en prennent à toi.



Voici les statistiques des membres du gang :
Force 3, Dextérité 3
Armes à feu 1, Armes Blanches 2, Bagarre 2
Initiative : 5
Défense : 2
Santé : 7

Pour tirer avec le glock 17 (2L) (dex + force + bonus arme)
 => 6 dés - la défense de Dann

Pour donner des coups de poing (contondant) (force + bagarre)
 => 5 dés - la défense de Dann

Pour donner des coups de couteau (létal) (force + bagarre)
 => 5 dés - la défense de Dann

L’initiative se lance une seule fois au début du tour pour toute la scène. Leur objectif est de mettre une raclé à Dann. A toi de le mettre en scène et de gérer les jets de dés des protagonistes. La ruelle est sombre et déserte, personne d’extérieur n’interviendra.

Ton pouvoir te donne un boost de + 3 d’initiative et +1 de défense pour 3 tours consécutifs.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne ActOfWolf
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • HP: 1/1
    Will: /1
  • Messages: 3369
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 2
« Réponse #2 le: août 29, 2014, 10:29:06 »
Je préviens tout de suite, je vais ecrire le combat en private puis je le mettrais en public, par ce que y'a beaucoup de truc a mettre et je pense pas que je le ferais en une fois... surtout qu'en plus je vais faire du 1v5, si je me fais poutrer...

EDIT: Je me suis fais défoncé x) mais c'est passé, je mettrais ça en scène bientot.
« Modifié: août 29, 2014, 12:15:29 par ActOfWolf »
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne ActOfWolf
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • HP: 1/1
    Will: /1
  • Messages: 3369
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 2
« Réponse #3 le: août 29, 2014, 12:09:49 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: août 30, 2014, 00:42:05 par ActOfWolf »
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne ActOfWolf
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • HP: 1/1
    Will: /1
  • Messages: 3369
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 2
« Réponse #4 le: août 30, 2014, 00:35:32 »
Je retrouve dans la ruelle, bloqué entre devoir sauver quelqu'un et m'enfuir en courant pour éviter d'être grièvement blessé. Je me cache rapidement derrière une poubelle pour prendre quelques secondes de réflexion et j'entend l'homme armé d'un pistolet vérifier ses balles. Je n'ais plus qu'une solution, j'ouvre mon sac, sort mon katana et le garde dans son fourreau.

Je sors de derrière ma cachette en me déplaçant le plus vite possible ,vers l'homme armé qui semble surpris de me voir foncer tête baissé entre lui et ses camarades, et je sors mon arme de son fourreaux dans un mouvement rapide et précis. Je voulais lui couper la main, mais la force du coup n'étais pas suffisante, bien que l'entaille soit assez profonde pour lui faire lâcher son arme.

La réponse en face est rapide et directe, un coup de couteaux visant mon abdomen que j'esquive et une volée de coup de poing dans tout les sens de la part des trois autres qui se battaient à mains nues, dont un qui me touche au visage et un autre qui atteint mes côtes.

Pendant que l'homme à qui j'ai entaillé le poignet se reprend et cherche son arme sur le sol, et après avoir retrouvé un équilibre, je me jette sur l'homme au couteaux en utilisant mon pouvoir, ce qui me permet de le lui faire lâcher mais, qui ne m'empêche pas de recevoir le poing droit d'un des trois homme dans le dos.

Après une légère titubation, je remarque l'air inquiet des cinq hommes qui me regardent tous dans les yeux, et en profite pour me jeter sur l'homme au pistolet (qui l'avais récupéré) pour finalement le mettre hors combat avec une entaille profonde au niveau du torse. Je commence a prendre le rythme du combat et aucun  des hommes à mains nues ne réussi à me toucher, par contre l'homme au couteaux me blesse au bras droit et je ne peux retenir un léger cris de douleur.

Je me retourne vers lui, et taille frénétiquement pour finalement l'atteindre à la jambe et aux bras, de façon à ce qu'il ne puisse plus combattre. Les trois hommes restant sont perturbés et ne réussissent pas à m'atteindre avec leurs coups.

J'ai l'impression ensuite que les mouvements des trois hommes s'accélèrent, mais c'est en fait mon pouvoir qui s'est arrêté, n'ayant pas assez  d’expérience pour le maintenir plus longtemps. Cela ne m'empêche pas de me ruer sauvagement sur ces trois hommes et d'en mettre un de plus hors d'état de nuire. Les deux hommes restant se jettent sur moi mais ne m'atteignent pas car j'ai rapidement fait un bond en arrière pour finalement me relancer vers un des deux hommes et l’assommer de douleur en touchant un nerf avec mon katana sans le faire exprès. Le dernier homme apeuré tente de frapper plus encore mais, il a totalement perdu son calme et n'est pas apte a me toucher, je me lance alors une fois de plus et le blesse.

Il tombe a terre et je lui met mon katana sous la gorge en lui disant avec un regard noir:
"Laisse cette fille partir et conduit moi à ton boss."

Je précise que les actions au final représentent les jets de dés mais ne sont pas les actions que j'ai forcément lancée (juste que c'est plus stylé de dire que j'ai esquive plutôt que eux manquent par ce que c'est des sacs.) Ps: si y'a des fautes c'est normal, il est minuit trente quatre et j'ai la flemme de me relire le texte est trop long, désolé d'avance.
« Modifié: août 31, 2014, 21:04:09 par ActOfWolf »
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 2
« Réponse #5 le: septembre 01, 2014, 00:07:03 »
Dann
Dann n’obtient qu’un surnom. Leur chef se nomme Tortuga. Au loin les sirènes de police retentissent, Dann attrape Shiro, cache son katana dans son sac et s’enfuit.

Dans sa course, il se rend compte qu’il n’est pas loin de la salle de sport ou David s’entraine avec la belle Isabelle depuis maintenant plus d’une semaine.

De retour à la résidence, l’eau de la piscine soigne Dann et il peut s’apercevoir que même ses habits sont réparés et lavés de toutes tâches de sang.

Avant d’aller se coucher, Dann trouve dans son lit 3 xps qu’il peut dépenser dans le domaine du combat.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !