Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 07, 2024, 20:55:29
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Organisation, Questions, et tout ce qui n'est pas "en contexte"  (Lu 16399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet, Observateurs: korian

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Question technique sur l’exploitation du sort pierre magique :

dans le descriptif du sort il est indiqué :

"Ce sort permet de transformer jusqu’à trois cailloux, pas plus gros que des billes de fronde, pour qu’ils causent des dégâts plus importants. "
Ces cailloux peuvent ensuite être lancé à la main ou avec un fronde. La portée du sort est contact et dans le descriptif, il est dit "La créature qui les utilise" donc pas nécessairement le lanceur de sort.
Ma question est la suivante : le sort pourrait-il être lancé sur des éclats de silex (respectant les dimensions : d'après le tableau des armes une bille de fronde pèse 250 g )  qui sont utilisés comme pointe de flèche ?
Je me doute que ce type de flèche ne ferait, en elle même aucun dégât en dehors de ceux du sort, l’intérêt serait juste de pouvoir propulser ces pierres magiques à l'aide d'un arc.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !