Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 07, 2024, 20:17:38
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Organisation, Questions, et tout ce qui n'est pas "en contexte"  (Lu 16399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet, Observateurs: korian

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
A propos des armes exotiques de  vos adversaires lors du dernier scénario...

Tout d'abord clarification de vocabulaire. J'ai décrit ces armes comme "exotiques" car vos personnages n'en ont jamais vu. Mais par contre cela ne signifie pas forcément qu'elles requièrent le don  "Exotic Weapon proficiency" pour être manipulées sans pénalité.

Ainsi les naginatas des hommes de Tsutamu sont utilisable par n'importe quel personnage qui maîtrise les armes martiales à deux mains.

Par contre le katana et le wakizashi sont eux bien dans la catégorie "Exotic Weapon", ce sont donc des armes exotiques exotiques ;)

Dans ce cas particulier j'autorise tout à fait l'emploi d'une arme exotique comme une arme standard équivalente que je désigne. Mais dans ce cas ce sont les caractéristiques de l'arme équivalente qui sont utilisées.

Ainsi vos personnages peuvent utiliser les wakizashi comme des épées courtes (avec les mêmes stats que les épées courtes), et les katanas comme des épées longues.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !