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AuteurSujet:  Wardogs: Matrix  (Lu 125212 fois)

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Re : Wardogs: Matrix
« Réponse #125 le: février 06, 2017, 04:03:12 »
Tu pourrais détailler tes groupements de dés? Parce que 25 dés avec Cybercombat+Attaque+4 je vois pas (à moins que t'aies des compétences à 15, mais j'en doute)
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Re : Wardogs: Matrix
« Réponse #126 le: février 06, 2017, 13:02:53 »
Cybercombat 6 + logic 9 ; + 6 pour le programme +2 pour Bon Codeur, +2 pour la spé = 25

Je te rappelle que je t'ai déjà pauser la question a propos de la brouette de dés a quoi correspond le meilleur groupement de dés de mon personnage ; c’était  dans le fil consacré a la création du personnage, et je me souviens que tu n’avais rien trouver a redire :

« Réponse #33 le: mai 22, 2015, 22:24:43 »
[Wardogs] Personnage du Major Turbop

En fait, ce sont tes suggestions qui ont menées a un personnage plus optimisé, parce que mes premières versions était beaucoup plus dispersées.

Ceci dit, il reste a savoir si j'ajoute l'attribut « logique » et son boust cybernétique ?
 

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Re : Wardogs: Matrix
« Réponse #127 le: février 07, 2017, 03:57:57 »
Ouaip, j'avais mal lu à l'époque, dans le sens où les Attributs (dont Logic) ne s'appliquent pas sur les actions matricielles liées à un programme

Du coup ça fait 16 dés; si on enlève les 9 dés en trop de ton jet précédent ça fait 3 succès, tu veux garder ça, ou tu préfères relancer?
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Re : Wardogs: Matrix
« Réponse #128 le: février 07, 2017, 12:58:25 »
plongé pleinement dans mes recherches d'images enregistrées par les caméras je ne prend pas tout de suite conscience du cybercombat qui commence. Dès que j'en prends conscience, je tâche d'accéder le plus rapidement possible aux enregistrements et les transférer sur le réseau de communication globale dont nous nous servons, afin de me déconnecter au plus vite
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Re : Wardogs: Matrix
« Réponse #129 le: février 07, 2017, 15:38:11 »
Allez, je vais réveiller mes vieux réflexes d'optimiseur.
Sur 16d6 avec pour réussite 5-6, la moyenne de réussite est autour de 5 !
A 3 réussite, je relance:

Attaque No1 (bis)
16 dés lancés
5,5,6,5,1,2,4,4,1,1,1,6,2,5,4,2
6 Succès à 5+
 

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Re : Wardogs: Matrix
« Réponse #130 le: février 11, 2017, 05:34:20 »
Chise
Tu lances directement tes programmes sur l'icône nommée "Chise". Bien qu'elle semble t'avoir repéré, elle n'a pas le temps de se protéger, et tu arrives à supprimer plusieurs de ses lignes de code.

Cependant, tu remarques qu'elle ne semble presque pas affectée par ton attaque, si ce n'est son visuel qui semble légèrement endommagé (-2P).


Fin de la première passe, tu étais le seul à agir; @Poisseman je vais me permettre de faire ton init pour toi, pour gagner du temps:

Black Dahlia
Donc Initiative Matricielle pour un Technomancer c'est Intuition x2 +1:

Initiative
9 dés lancés
2,1,6,6,6,6,1,1,1
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Re : Wardogs: Matrix
« Réponse #131 le: février 11, 2017, 05:45:29 »
Round 1, IP2

Chise
Bien qu'endommagée, l'IA ne change pas de cible. Son canon, toujours pointé sur Dahlia, relâche une énorme décharge d'énergie qui vient frapper la technomancienne.


@Poisseman : tu peux faire un jet de Intuition + Firewall +2 pour te défendre, contre 7 succès :-X
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Re : Wardogs: Matrix
« Réponse #132 le: février 11, 2017, 14:51:42 »
11 dés lancés
2,6,6,3,1,4,5,3,1,4,3
3 Succès à 5+


ouille ça pique
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Re : Wardogs: Matrix
« Réponse #133 le: février 11, 2017, 17:24:51 »
<pense:>Cette cible est probablement un leur, il me faut trouver où est situé la véritable menace, et tenter de remonter a la source du tir en direction de Black Dahlia.

Mon idée c'est, soit de détruire son potentiel offensif (une arme délocalisée par rapport a la CI ?), soit de taper sur l'emplacement véritable de l'IA.
Cependant, je ne suis pas un expert contrairement a mon personnage, alors je me demande ce qu'en pense Mu ?
Je te rappelle qu'il possède la compétence « software » a 6 avec une spécialisation en dissimulation !
A tout hasard, je fais un jet de Perception matricielle
informatique +programme d'analyse 10 (4+6)
10 dés lancés
5,5,1,6,6,5,3,2,4,1
5 Succès à 5+
 

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Re : Wardogs: Matrix
« Réponse #134 le: février 12, 2017, 06:33:11 »
@Major Turbop Ça te compte pas une action, pour l'instant. L'IA est dans la node principale du réseau, qui fait le lien entre toutes les autres. Quant à son arme, c'est "juste" une représentation visuelle d'un programme (en l'occurrence, Black Hammer)

@Poisseman Ben du coup tu peux faire un jet d'encaissement contre 12P, avec Willpower + Charisma (+1 via Renfort Nature;); il te reste de l'Edge :-X


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
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Re : Wardogs: Matrix
« Réponse #135 le: février 12, 2017, 11:42:44 »
Quant je comprend a quoi j'ai a faire, des souvenir remontent a la surface de mon esprit ; des souvenir et surtout une puissante émotion, la colère !
Mon persona change, des crocs impotents envahissent ma bouche, mes yeux commence a briller d'un éclat mauvais sous mes sourcils deviennes broussailleux.

   
Aucune créature sans esprit ne contraindra l’indomptable, plus jamais !

J’utilise mon action automatique pour passer en Hot Sim.

Une petite question : si j'utilise directement mon esprit au lieu d'un programme, ai-ce que je peu remplacer le +6 du programme par mon 9 en logique ? :)
 

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Re : Re : Wardogs: Matrix
« Réponse #136 le: février 13, 2017, 03:12:48 »
Une petite question : si j'utilise directement mon esprit au lieu d'un programme, ai-ce que je peu remplacer le +6 du programme par mon 9 en logique ? :)


Nope :-X J'attends Poisse pour enchainer, mais juste pour préciser: Ton perso sait qu'il y a de fortes chances que l'IA soit une ICE, et donc utilise des programmes capable de directement attaquer le cerveau d'un hacker; et il sait aussi que ces programmes peuvent tuer/blesser un hacker en hot sim, mais "seulement" étourdir quelqu'un en cold-sim.
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Re : Wardogs: Matrix
« Réponse #137 le: février 13, 2017, 12:54:43 »
utilisation d'un point de Chance pour ajouter ma chance au jet d'encaissement du coup sinon je décéde

13 dés lancés
3,3,6,6,5,3,2,5,2,5,2,3,6
6 Succès à 5+


relance des 6 grâce à l'utilisation de la Chance

3 dés lancés
3,6,1
1 Succès à 5+


encore un 6 relancé

1 dés lancés
5
1 Succès à 5+


8 succès, du coup je prends 4 dégâts Physiques
« Modifié: février 13, 2017, 12:58:21 par Poisseman »
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Re : Wardogs: Matrix
« Réponse #138 le: février 13, 2017, 13:18:56 »
YOLO ! :)

Plus sérieusement, je sais aussi que si la technomancienne est touchée par un « black hammer », elle ne peu plus s'enfuir ; Or, elle est très clairement touchée et mon agent ne peu pas la soigner.
conclusion : si je fui ou que je perd, elle décède...
Je voie mal Mu fuir lâchement devant une IA.
Avec une somme de dommage de 12 (programme + marge) l' ICE n'a encaissée que 2 points :(
je met donc toute les chances de mon coté en passent en mode pas content.

Reste a savoir si les technomanciens (qui sont il me semble considérés comme en Hot Sim) sont pareillement affectés par les ICE ?
 

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Re : Wardogs: Matrix
« Réponse #139 le: février 14, 2017, 03:59:11 »
Citer
Reste a savoir si les technomanciens (qui sont il me semble considérés comme en Hot Sim) sont pareillement affectés par les ICE ?


Yup :up: En fait pour un Techno, tout programme d'attaque a le même effet qu'un programme d'ICE (dégats réels); du coup c'est toujours dangereux pour eux ;D

Citer
Plus sérieusement, je sais aussi que si la technomancienne est touchée par un « black hammer », elle ne peu plus s'enfuir ; Or, elle est très clairement touchée et mon agent ne peu pas la soigner.
conclusion : si je fui ou que je perd, elle décède...
Je voie mal Mu fuir lâchement devant une IA.


En effet, elle ne peut plus se "déconnecter"; mais comme il n'y a pas de réseau sans fil dans le coin, il est possible de la détacher "physiquement" :up: Douloureux, mais moins q'un cerveau en purée.

Citer
relance des 6 grâce à l'utilisation de la Chance


Pour la prochaine fois, tu peux rajouter un "e" dans la commande de dés, pour le faire automatiquement :up: : dice 13sre : au lieu de : dice 13sr :, ce qui donne:

13 dés lancés(avec Edge)
3,2,5,1,1,3,2,4,2,3,3,1,1
1 Succès à 5+






Black Dahlia
Dahlia est frappée de plein fouet par l'attaque de l'ICE, et sent une partie de ses "données" être détruite: ses souvenirs, ses pensées, ses regrets.

Pire, un fil rouge apparaît, reliant sa persona à l'icône de l'IA qui lui fait face et l'empêchant de se déconnecter.


Quant à l'identité de l'IA en question, n'oublie pas de prendre en compte le private un peu plus haut :up:


Mu Hong "l'indomptable"
Mu Hong a vu beaucoup d'IAs dans sa vie, mais aucune aussi rapide et puissante que celle-ci. C'est du niveau militaire, voire plus - et encore, il a l'impression qu'elle est sévèrement limité par le réseau, pourtant lui aussi de très bonne qualité.

Pas encore ajouté de portrait pour ta persona, désolé; si tu veux en uploader un, no problem :up:

Ok pour passer en hot sim, on va dire que c'est une Free Action; du coup tu fais quoi de ton round?
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Re : Wardogs: Matrix
« Réponse #140 le: février 14, 2017, 11:40:24 »
Et mince, je vais devoir changer d’attitude (maintenant que je sais a quoi j'ai a faire).
je vais donc mettre une personæ en rapport avec Mu « le prudent »  :8)




Déconnexion !

Tu me préviens quant je peut avoir l'initiative physique pour débrancher Black dahlia ? Ho gentil MJ !

jet d'initiative:
9 dés lancés
6,2,3,6,4,3,3,6,4
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« Modifié: février 14, 2017, 13:18:48 par Major Turbop »
 

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Re : Wardogs: Matrix
« Réponse #141 le: février 15, 2017, 03:51:09 »
Hmmmm... Alors c'est compliqué - comme tout ce qui touche à la Matrice on dirait ;D Enfin c'est la première vraie situation matricielle de la campagne (eh oui), donc ça ira mieux par la suite :up:

- Si tu es en hot sim, te débrancher te fera subir un dumpshock (donc dégats physiques, et désorienté plusieurs minutes); cela dit ton round n'a pas encore commencé, donc tu peux revenir sur ta décision de passer en hot-sim

- Dans tous les cas ça te prends une action simple pour te déconnecter (tu as deux actions simple par round)

- Tu as fait 13 en Initiative physique, donc tu pourras agir direct

- J'avais cru comprendre que tu te connectais de là où tu te trouvais avec Zhen, au niveau de la cage d'escalier. Si c'est le cas tu es loin de là où Dahlia se trouve, et vous êtes séparés par une large pièce au sol couvert de sang givré et glissant; il y aura potentiellement un jet d'athlétisme

- Note que tu peux encore communiquer avec le reste de l'équipe, et que Myo et Pik sont dans la même pièce que Dahlia
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Re : Wardogs: Matrix
« Réponse #142 le: février 15, 2017, 11:49:34 »
Suis je parvenu à transmettre les données des cameras au réseau interne ? car si oui cela peut influencer mon action suivante
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Re : Re : Wardogs: Matrix
« Réponse #143 le: février 15, 2017, 14:10:51 »
Je reviens sur ma décision de passer en hot sim.  :-X


Je part rejoindre Black Dahlia pour me connecter en parallèle.

Mai c'est plus drôle si je suis toujours avec zhen.

Je reprend la suite sur le fil principal...
 

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Re : Wardogs: Matrix
« Réponse #144 le: mars 11, 2017, 12:32:03 »
Je pense tenter de rétablir le contrôle sur mes fonctions de communications; Mon idée, c'est de partir en RA (a cause du danger immédiat dans le monde physique) dans ma RV/implant pour faire une opération éclaire dans le camps de mon adversaire résident permanent.

Comme je ne sais pas exactement comment procéder techniquement, je te propose plusieurs façons d’opérer :

a/ Furtif direct.
Approche furtive (6+6)
Attaque surprise sur les botes écarlates (6+6+2+2)

b/ pause d'un dérivatif furtif qui me permettrais de réutiliser mes capacité es de communications sous le nez de mon ennemi virtuel personnel.

c/ sacrifice de mon agent, qui deviens inutilisable tant qu'il sert de passerelle entre mes fonctions de communication et le centre de ma personnalité.

d/ une combinaison des trois :
je distrait botes écarlates pendant que mon Agent opère une dérivation.


C'est possible ?


PS :
Je conte griller un point de edge pour l'urgence.
 

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Re : Wardogs: Matrix
« Réponse #145 le: mars 13, 2017, 05:50:02 »
Vu qu'on sort complètement du système, il n'y a pas de règles pour ce genre de choses, donc on va faire ça purement en narratif, pas besoin de faire de jet de dé.

Donc tu décris juste quel est le problème, la méthode que tu utilises pour le résoudre, et le résultat.

Par contre juste un truc, niveau descriptif: tu... n'es pas un robot (ou alors j'ai mal vu), du coup tu n'as pas de "fonctions de communications" ou de "centre de la personnalité" qu'une IA pourrait attaquer. Tu as plein de puces dans ton cerveau, mais ça reste quand même principalement un vrai cerveau, en "viande" et tout, et immunisé aux attaques matricielles.
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Re : Wardogs: Matrix
« Réponse #146 le: mars 18, 2017, 18:51:22 »
Voici mon plant :

1/Je lance une commande spécial dans le menu de la RV qui symbolise mon affrontement avec l'IA de mon implant mystérieuse ; Cette commande me permet de n'utiliser que mon implant de boost mental lors d'une partie

2/Je lance une partie éclaire dirigée par mon Agent avec instruction d'auto destruction en cas de défaite (j'ai fais préalablement une copie de mon programme d'agent).

3/j’attends que mon agent perde et que l'IA prenne possession de mon implant ;

4/Puis je déconnecte mon implant « booste cérébral indice 3 ».

5/victoire par sacrifice !

Je gagne cette manche mais je sacrifie l'utilisation de mon implant de booste cérébral; Que je pourrais récupérer lors d'un autre affrontement...

Au passage, ma victoire me permet de reprendre la direction de mes fonctions de communication ; Fini l'aphasie de Broca !

Par contre mes capacités de résonnement sont pour l’instant réduites.

Technique:

Pour paramétrer correctement la connexion de mon booste mental avec la RV,

Hardware + logique (4+6):
10 dés lancés
5,4,5,6,6,6,1,3,4,2
5 Succès à 5+


le reste pourrait être automatique...
 

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Re : Wardogs: Matrix
« Réponse #147 le: mars 23, 2017, 04:40:44 »
Hmmm ok... Tu noteras que je t'avais demandé un truc en RP sans jet de dé hein, pas exactement le contraire ^^ Mais ça marche.

Par contre, ton booster cérébral reste actif (un reboot ça "tue" tout ce qui était dessus, mais ensuite ça fonctionne normalement), et tes capacités de raisonnement, communication, etc sont normales (ce ne sont pas des trucs qui peuvent être affectés)
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Re : Wardogs: Matrix
« Réponse #148 le: mars 23, 2017, 11:52:46 »
J'ai l’esprit de contradiction !  ;)

Et puis, du narratif qui ne concerne que mois (et toi en fait) ca me branchais moyen.

Pour ce qui de ce qui est possible dans SR, c'est toi le chef !

PS :
Heureusement qu je n'ai pas présenté le roman de ma première idée ; J’avais introduire la personnalité présente dans l'implant mystérieux, en lui donnant la possibilité prendre possession de mon corps de temps en temps.
j'ai même pensé donner la direction de cette personnalité a un autre joueur (peut-être benben, tu connais ?).

Mois, ca m'aurais éclaté ; Mais j'ai ut un doute sur ta réaction et celle des autres joueurs (on se demande pourquoi  :) ).
Dans le doute, j'ai fais plus simple et mécanique...  :P
 

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Re : Wardogs: Matrix
« Réponse #149 le: mars 27, 2017, 04:47:19 »
En effet, en tant que MJ c'est le genre de choses dont je suis censé être informé ^^

Bon en tout cas ça roule, retour à une activité normale.
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Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

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