Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 13:43:26
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 133373 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18966

  • Activité
    0%
La nuit fut bonne, plus que je ne l'aurais cru sans rêve ni pensée. Au final, suffisante pour reposer mon corps malmené ces jours derniers. Mais sans doute pas encore assez pour me rendre gaieté et entrain. C'est donc maussade, un quignon de pain et une tranche de lard en pogne, que je suis très tôt sorti pour respirer l'air frais et humide du petit matin.

Et voilà qu'au milieu du calme et du silence, mon amie volatile descend de sa branche, un objet terne serrée dans ses serres qu'elle dépose sur ma large cuisse. Aussi grand que mon pouce et presque plat. J'en essuie la terre comme je peux dans mes mains. M'arrête, étonné. Je m'applique un peu plus avec un pan de vêtement...
C'est une clef, en laiton, toute simple et étrangement patinée. Les reste de la chaîne à laquelle elle était accrochée sont apparents et l'on devine, aux trois quart effacé, un symbole qui fait pensé aux armoiries de l'abbaye -comme j'ai pu le voir à l'intérieur de la maisonnette du prêtre- sauf que ça parait plus...vieillot. Ouais, c'est le mot que je cherchais.

Je relève la tête, confus, et observe la chouette qui s'est posée sur un tas de cailloux à côté.


Et tu crois qu'ça peut servir ?, fais-je en grommelant. <murmure:>À quoi ? Ouvrir la porte d'une crypte ancienne ? d'un coffret avec une pierraille utile, comme l'bijou de blondinette ?

Je resserre mon poing sur la clef. Je la montrerai à Joscarin quand il sortira : le barde aura sûrement meilleure idée que moi.
Et peut-être même à Arthur ; après tout, il est un ancien de ce lieu, même si sa foi me casse bien les oreilles...
« Modifié: novembre 05, 2019, 12:17:03 par Xine »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !