Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 15:05:16
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 133393 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12149

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
J'ai mieux dormi que les quelques nuits précédentes, malgré cette masure peu reluisante et ce prêtre aussi imbibé d'alcool qu'un baba à la crème. J'ai vu danser le cube un instant dans les rais de lune, ces fins entrelacs argentés ont coulés pour n'être plus qu'un assemblage de doux visages féminins. C'est en entendant les chansons douces de Méline, l'exotique rire de Kwan Yin, la voix mélodieuse d'Aube et les timbres agréables de dizaines d'autres que je me suis endormi comme une masse.

Au matin, ce n'est qu'en écoutant distraitement Concaelus marmonner en faisant son ballot que je suis frappé par l'évidence. J'en recrache mon lait de chèvre par le nez, bondissant de ma chaise pour ne pas me tâcher les chausses et jurant comme un charretier. Comment peut-il encore être ici ? Ne l'ont-ils pas chassé à coup de pelles ?! Christophe... Par les couilles de l'évêque, j'ose espérer que ce n'est pas le même.

Tout en essayant mes âneries avec l'aide de Bractor, je demande innocemment au prêtre bégayant. Un chasseur vous dîtes ? L'homme se retourne, sanglant son sac sur ses rondouillardes épaules, semblant se demander de quoi je parle.
Ah! Chri-Christophe est no-notre veneur. Enfin c'est-c'est plutôt le-le cha-chasseur du coin, mais il a des, il a des, il a des ch-chiens.
- Hum hum... D'accord... répondis-je les yeux curieux
- Hmmm hmmm. Avant c'ét-c'était un novvvvvvice, mais-mais-mmmmais il a été cha-chassé. Ah, ah, chasssssé le chasseur. Mmmmais c'était un-un gentil garçon.
Bien que je ne doute plus, j'écarquille les yeux l'air avide d'information, alors Concaelus continue.
- Un-une sombre his-histoire de femme, souffle-t-il plus bas, zieutant poliment nos deux demoiselles, la mauvaise sor-sorte de femme sûr-sûrement. La sui, la sui, la suivannnnnnnte de l'évêque
, clôt-il dans un murmure à mon attention.

La suivante de l'évêque mon cul oui ! Sa fille ! Jamais le vieux n'aurait réagit comme ça pour une simple domestique ! Elle était jolie, aussi douce qu'une madonne. C'était lors d'un de mes retours à Clyster depuis l'ouest, je m'étais arrêté à Asterlin pour me reposer du voyage, et j'étais arrivé en même temps que la délégation épiscopale... Et elle était là, avec son "maître", que j'ai vite situé comme étant finalement son père. Ah... La probité des pieux m'étonnera toujours. Le destin, n'écoutant que les échos de nos jeunes cœurs amoureux, nous a permis de nous retrouver de nuit dans la chapelle annexe du potager.
Bref. La mauvaise fortune nous joua des tours elle aussi. Au matin, un novice aussi grand que large, au visage bonhomme nous découvrit et couina comme un porc qu'on égorge jusqu'à ce que je me carapate rapidement, laissant là la belle dévêtue.
J'ai appris plus tard que la faute avait été rejetée sur ce pauvre Christophe, ce novice un peu niais. La jeune femme n'avait rien démenti. Peut-être lui avais-je laisser un bon souvenir ? Son père en revanche rongé de colère, chassa le jeune homme de l'abbaye, brisant là tout net ses projets d'avenir.

Et donc... donc voilà. Il est toujours dans les parages finalement. Les saints hommes ont eu pitié de lui sûrement et n'ont point voulu le renvoyer complètement à sa vie précédente. Bien. Je vais tâcher de ne pas le croiser, je gage qu'il se rappelle avoir vu un rouquin aux yeux vairons. J'espère bien qu'il s'en est tenu à la version officielle de l'histoire en tous cas et qu'il a digéré l'évènement...

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !