Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 17:23:31
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 133423 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Frère Concaelus
Le moine esquisse un sourire à la dernière remarque du chevalier...

La b-boisson ne devient un prob-b-blème que lorsque on pense y v-v-voir la solution. L'ivresse a une v-v-vertu que D-d-ieu nous a off-offerte : l'oubli. Il est tr-tr-trop tard p-p-pour moi, mon fils. Les v-v-vieilles histoires sont de v-vieilles hist-toires... C'est t-tout comme ces d-d-démons dont je p-parlais tou-tout à l'heure et dont tu-tu t'inquiètes : on a b-bien du mal au-au-aujourd’hui à dis-dis-distinguer les v-vieilles légendes des m-m-menaces réelles, à dis-dis-discerner la f-f-faiblesse de l'homme et la cr-cruauté des monstres qui les p-p-possèdent... Ne te tra-tra-tracasse pas. Aucune b-b-bête cornue cr-crachant des flammes ne va se dr-dresser entre vous et As-as-asterlin !

Mais vous avez r-r-raison : je pourrais vous es-es-escorter jusqu'à l'Ab-ab-abbaye. Je n'y ai pas mis les p-p-pieds depuis assez lon-longtemps, cela me fera du b-b-bien, même si je ne d-d-doute pas que l'Abbé Ja-Ja-Jacquemont sera d-d-disposé à vous recevoir d-dignement. Il est t-t-toujours aussi stri-stri-strict, mais sa r-r-rigueur dans le res-resp-respect des règles de Dieu f-f-font de lui un hôte ggé-gé-énéreux avec les cheva-v-valiers errants.


Le moine poursuit son discours en donnant des nouvelles des différentes personnes qu'Arthur fréquentaient dans sa jeunesse. Le père Fricant est mort l'automne dernier et le cellérier n'a plus toute sa tête, mais de jeunes hommes qui étaient novices en même temps que lui sont devenus des moines importants dans la communauté...

Les deux hommes continuent de deviser bien tard, tandis que les autres membres du groupe finissent par aller se coucher un à un.



« Modifié: septembre 13, 2019, 08:41:47 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !