Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 16:52:31
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 133415 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13141

  • Activité
    0%
Je hoche la tête lorsqu'il avoue son vice :

Tu as raison d'en parler, Frère Concaelus. Cette mauvaise habitude est une faute, mais Dieu peut te comprendre. Tu devrais aller à confesse, à l'Abbaye, afin que Dieu t'absolve de tes péchés. Ton âme s'en sortira grandie.

Puis j’enchaîne :

Tu pourrais nous aider, en effet. Outre le gite et le couvert que tu nous offres de grand cœur - le Seigneur t'en remercie - je suis friand de nouvelles de l'Abbaye. L'Abbé, Monseigneur Jacquemont, tient-il toujours sa charge ? Il était très strict de mon temps. Qui est devenu Maître des Novices ? le père Fricant assurait cette charge à mon époque, mais il était bien vieux ... et sévère. Son successeur est peut-être plus généreux. L'abbaye était réputé pour ses pommes et son verger très productif, Monseigneur Charles assure-t-il toujours la charge de Cellérier ? Et puis dernière chose ... Ces démons dont tu parles. A quoi ressemblent-ils ? En as tu vu récemment ? Sais-tu si l'Abbaye est inquiétée ?

Je rebois une gorgé de cet excellent cidre dont le pauvre ermite aime abuser semble t-il.

Peut-être pourrais-tu nous accompagner à l'Abbaye ? Tu y trouverais la sécurité quelques temps.

Je louche sur le pichet de cidre, puis pose une main sur son bras en le regardant dans les yeux pour bien insister.

Et peut-être Dieu nous a t-il mis sur ton chemin afin de te donner l'occasion de régler ton problème. Dieu est partout, tu le sais. Il n'y a pas de hasard.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !