Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 17:34:56
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 133425 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

En ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18966

  • Activité
    0%
J'ai simplement haussé les épaules à la remarque du chevalier lorsqu'il nous a invité à ne pas nous installer hors d'un abri. Sur le coup, j'aurais bien grogné que ses ours ne me faisaient point peur, mais notre compagnie déjà fatiguée n'aurait pas supporté une nouvelle déconvenue.
Pis ces dames...ça aurait stupide de les mettre inutilement en danger, non ?

Mais lorsque le curé à l'étrange verbiage nous a alpagué, j'avoue, j'ai eu subitement une forte envie de découper en deux l'apôtre de cette fichue religion. Ma main était déjà sur la hampe de Snaga...quand Arthur s'est enfin montré efficace, coupant rapidement court aux divagations du pauvre type.

Bien. Un toit et un repas chaud.
Que demander de plus ?
Je suis resté dehors le temps que tous mes compagnons pénètrent à l'intérieur. Pas par excès de politesse, non. Je voulais juste m'assurer que la chouette aurait elle aussi un abri pour la nuit. À l'écurie peut-être ? Il y aura bien une souris ou deux à attraper dans tout ce foin.
Une fois certain que mon amie peut se reposer sereinement elle aussi, c'est avec un sourire dissimuler sous ma barbe que j'entre enfin.

J'ai grogné un merci et peut-être bien même mon nom, à l'homme qui nous héberge. C'est la moindre des politesses, parait-il. Sauf que je n'ai pas l'esprit à plus. Qu'il me prenne pour un membre de sa suite, aujourd'hui, cela ne me pèse pas. Plus.
Peut-être est-ce que je commence à enfin devenir ce que je dois être ? Qui sait vraiment ?

Aussi je me contente du repas, une oreille attentive à ce que raconte le Sieur de Castelroc et surtout à ce que répond le bègue.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !