Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 14:56:26
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 133392 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Kwan Yin
(Cina Mel)

Attablée, les paumes contre les bords chauds du bol dans lequel la soupe fume, j'écoute avec attention pour tenter de comprendre les propos de notre hôte. C'est que son tic de langage me rend l'exercice un peu plus compliqué. Rien d'insurmontable, toutefois, mais qui explique mon oreille tendue vers lui ainsi que mes sourcils froncés.

Mon carnet de voyage est bien sûr posé sur la table. Son étui de cuir lui a permis de ne pas souffrir de l'humidité et je profite des prises de paroles d'Arthur pour y noter les informations difficilement glanées

Tout cela sans me départir d'un sourire ravi dont la soupe chaude et la bolée de cette drôle de boisson pétillante ne sont pas la raison principale. Non, celle-ci est à chercher dans le voyage qui m'a menée jusqu'ici....

Bien que guerrière, je n'en reste pas moins d'une apparence frêle-  ce qui s'est avéré utile dans bien des situations où l'on a commis l'erreur de me croire dans défense !

Mais l'on n'intimide pas une rivière tumultueuse par un coup bien placé aussi, vu mon petit gabarit, j'ai jugé préférable de passer une seconde corde autour de celle tendue par le géant puis autour de ma taille. Ainsi assurée, j'ai pu traverser sans craindre que le courant ne m'emporte. Car comme je le craignais, c'est à peine si mes pieds ont touché le lit de ce sanguin torrent.

Le temps que chacun traverse et nous revoilà en selle, à fuir un habitant sylvestre bien singulier. Je lève les yeux au ciel,tentant de saisir, à travers les trouées des nuages, des rayons de lune. Est-elle pleine ? Ces traces sont-elles celles d'un change-forme lunaire ? Et si ma curiosité est attisée, je n'en ai pas moins approuvé l'idée du chevalier sans réserve aucune.

Quelques Li plus tard, et trempée comme rarement, nous voilà à faire la connaissance de l'homme dont j'ai tant de mal à prononcer le nom que je me contente d'un simple- mais néanmoins respectueux- frères.

D'autant qu'il nous a permis de nous sécher et de revêtir des vêtements propres et secs. C'est à cette occasion que j'ai jeté, tout en discrétion, un œil à la missive de Sarandalf. Comme ma pierre, elle pulsait doucement et le nouveau message inscrit m'a ravi.

Il semblerait que vous soyez une élève attentive, ma jeune amie.

Et, au bas de la page, un renard vert souriait en écoutant, assis, un écureuil deviser. La scène s'anima quelques secondes avant de se figer.

Moi qui croyais que l'eau pourpre avait bouché mes oreilles, rendant mon audition moins efficace... Plus d'oreille de renarde au sommet du crâne ! Et un magicien à visiter pour en apprendre davantage sur les arcanes mystiques.

Mais pour l'heure, me voici donc à manger sagement ma soupe en attendant la réponse du frère aux interrogations d'Arthur. Point d'excès de boisson, je n'ai d'ailleurs même pas touché à ma réserve personnelle.

La soupe est délicieuse, il fait chaud et la langueur menace. Ce serait le moment parfait pour frapper, dirait mon maître...
« Modifié: septembre 07, 2019, 17:50:49 par Cina Mel »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !